5.0 étoiles sur 5 extra !
"à mettre dans toutes les poches", c'est tout à fait vrai ! le format permet de l'emporter partout, il est léger. Pour ce qui est du contenu, c'est le pas à pas qui permet d'arriver à quelques belles réalisations ! je suis étonnée de ce qui sort de mes crayons !
Publié le 19 octobre 2010 par Anne-Françoise

2.0 étoiles sur 5 une bonne approche
Très bonne collection, un peu déçu !!Pas assez de modèles, il y a beaucoup d'explications mais la progression est bien faite. C'est une bonne approche mais il faut avoir quelques prédispositions pour le dessin.Le format est pratique, on peut emporter son livre partout.A recommander pour ceux qui veulent s'essayer au dessin mais qui ont...
Publié le 16 mars 2012 par Azerty

5.0 étoiles sur 5 Livre pratique, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessin Poche Pour les Nuls (Broché)
Livre simple qui permet de dessiner avec des explications claires et détaillés permettant de s améliorer de plus en plus

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 17 février 2014
Plutôt déçue par ce livre.
Trop difficile pour les 'nuls" (on saute allègrement d'un gribouillis rapide ronds/traits à un superbe dessin abouti que je défie franchement un débutant de réaliser) et on n'apprend pas grand chose si on sait déjà dessiner...
De plus, soit il manque des pages, soit le livre a été édulcoré Ex : page 187, il est noté: "... le visages des enfants et des bébés (se divise) en trois moitiés (chapitres 17 et 18)...", or il n'y a que 16 chapitres dans le livre (il n'y a d'ailleurs absolument rien sur les enfant et les bébés...).
je déconseille cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Dessin pour les nuls., 29 décembre 2013
Très pratique, on revient dans le livre au fil des besoins. Explications très claires.
Ce livre aide vraiment les débutants. Très bien, je recommande vivement. Merci.

5.0 étoiles sur 5 livre complet comme tous ceux qui sont dans cette collection, 11 décembre 2013
Tout a fait ce qu'il me fallait!! je peux me remettre au dessin et réapprendre les bases oubliées depuis longtemps

5.0 étoiles sur 5 Des artistes en herbe, 4 novembre 2013
Moi qui pensait être complètement nulle! J'adorais dessiner mais le résultat était tellement médiocre. L'auteur nous encourage à dessiner encore et encore, nous donne des techniques pour nous améliorer et des exos sympa et facile à pratiquer. J'adore et merci de m'avoir donné l'envie de dessiner ; et surtout de m'avoir donné confiance.

5.0 étoiles sur 5 dessin facile, 6 mai 2013
J'ai commencé par les premières pages, n'étant pas experte en dessin. La progression est facile et on ne se sent pas dépassé. A recommander à ceux qui veulent apprendre à dessiner seul

4.0 étoiles sur 5 bon initiation au dessin, 6 décembre 2010
Livre excellent pour débuter le dessin et donner envie d'en savoir plus. J'ai fait de réels progrès grâce aux explications fournies et cela me donne maintenant envie de continuer pour progresser.

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 28 février 2012
Comme tous les livres de la série, celui ci est bien fait, précis. Ma fille de 12 ans est ravie et a progressé rapidement.Les astuces sont très utiles.
Livre bien fait, je vous le recommande.

1.0 étoiles sur 5 De nuls pour les nuls, 2 février 2013
Les dessins sont très beau oui, mais il n'y a aucune exploration des styles! Il n'y en a qu'un, le style un peu vieillot qui ne corresponds pas à ce que la plupart des gens recherches. Les études sont bâclé, il y a très peu de dessin en trait de construction, très peu d'aide. Au final on ressort en sachant dessiner un chien dans une position, WHOU.
Il aurait fallut étudier le corps humain, les animaux, les muscles, les techniques de traits pour bien construire. C'est nettement insuffisant là.

Dessin Poche Pour les Nuls
Dessin Poche Pour les Nuls de Brenda HODDINOT (Broché - 12 juin 2008)