4.0 étoiles sur 5 efficace
Un livre exellent pour bosser ses accords,tout y et : des le debut explication d'une structure d'accords....La regle des intervalle pour s'en sortir avec entre autre les ton ,demis ton a la fondamentale,comment lire une grille d'accord,c'est quoi une quinte juste,une 9 eme etc...

Publié le 18 mars 2010 par survi_ve

3.0 étoiles sur 5 Ce sera pour plus tard!
Ce livre ne correspond pas du tout à ce que j'attendais. Je l'avais acheté car mon fils commence la guitare et je voulais pouvoir l'aider. J'ai moi-même déjà des notions de solfège, ayant joué du saxophone et un peu de piano. Ce livre semble être plutôt fait pour les personnes qui connaissent déjà la guitare et qui...
Publié il y a 23 mois par Priskat68

4.0 étoiles sur 5 efficace, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accords de guitare Poche Pour les nuls (Broché)

S'enchaine ensuite,les noms technique des accords et leurs signification,puis toute un dico d'accord, et il y a de quoi avec photo pour bien savoir ou placer ses doigts,la grille d'accord,le nom des notes qu'il y a sur chaque accords etc...tout y et sauf la tablature,pour le tout debutant.Hormis sa c'est un livre a avoir,et contrairement au titre il y a pas d'humour lourd et chiant,c'est expliqué de facon simple et efficace.

Un livre a avoir,pour les gratteux qui veulent apprendre des accords simple,au plus technique!

5.0 étoiles sur 5 Clarté, 16 juin 2012
Ce petit livret dispense une théorie parfaitement claire, plus particulièrement sur la composition des notes d'un accord (fondamentale, tierce, quinte) et surtout comment les retrouver quasi immédiatement.

Cette explication permet en outre de jouer un solo dans le ton des accords.

De même et de façon toujours aussi claire et précise les espaces (ton et 1/2 ton) entre les notes sont parfaitement expliqués.

Tout cela à l'appui d'exemples parfaitement bien choisis et en quelques pages seulement.

J'ai acheté plusieurs livres sur le sujet et je n'y ai jamais véritablement saisi ces différents points.

Avec ce livre en revanche tout devient immédiatement limpide clair.

Chapeau à l'auteur qui a vraiment un don d'enseignent!

J'ai cherché longtemps un tel bouquin et là enfin j'ai trouvé.

Ce livre est quasi miraculeux pour acquérir sans maux de tête et désespoir les bases essentielles de la guitare!!!

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à sa collection, 26 février 2010
Simple à comprendre et bien illustré.
Ma fille de 16 ans reste plongée dedans pendant des heures.

4.0 étoiles sur 5 Le dictionnaire des accords, 3 janvier 2013
Voici un recueil avec TOUS les accords de guitare. Je suis débutant dans l'apprentissage de cet instrument et je dois dire que pour commencer, cet ouvrage n'est pas utile. Orientez vous plus vers l'ouvrage "apprendre la guitare pour les nuls".

5.0 étoiles sur 5 Plus qu' utile !, 7 février 2009
Blanc Jean Luc "Blanco" (le Pien Moneteau 89470) - Voir tous mes commentaires
A conserver dans l' étui, la housse, la poche de la guitare et à consulter au moindre doute, très pédagogique !

5.0 étoiles sur 5 bien, 26 septembre 2013
petit livre mais avec plein accords pour s'exercer a en faire on trouve des accords sur le net mais je préfère les avoir tout sur un livre

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 avril 2013
pas encore vraiment bien utilisé mais je pense que cela complète bien l'achat du livre la guitare pour les nuls.
bon achat à mon gout

4.0 étoiles sur 5 Livre, 3 mars 2013
Livre
Livre d'apprentissage bien détaillé qui permet à un novice de commencer à jouer de la guitare et de persévérer

4.0 étoiles sur 5 Bien fait, 22 février 2013
Ce livre est très bien fait on peut s'en servir comme veritable dictionnaire d'accord lorsqu'on a un doute et il permet de mieux comprendre les structures des accords. Bien sûr il est vivement déconseillé aux personnes qui débutent la guitare d'acheter ce livre qui leur sera d'aucune utilité il faut déjà avoir de la pratique.

4.0 étoiles sur 5 Très bon recueil, 2 décembre 2012
Guitariste amateur dans ma jeunesse, j'ai trouvé dans ce recueil tout ce que je pouvais souhaiter comme accords !
Facile à comprendre et à utiliser.. même si la pratique demande d'assouplir les doigts.
Un bon outil pour progresser.

Accords de guitare Poche Pour les nuls
Accords de guitare Poche Pour les nuls de Antoine POLIN (Broché - 20 novembre 2008)