4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon de voyage
Publié le 1 février 2012 par North West

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout optimisé pour le Kindle
Ce qui est incroyable dans la version Kindle c'est que les quelquies caractères cyrilliques présents sont en fait un mélange d'images pour les lettres les plus "exotiques" et de polices de caractère latin !! Le rendu est soit hideux soit illisible !! Certains tableaux ne s'affichent même pas alors que d'autres sont tronqués...
Publié le 25 mai 2012 par Slymo

4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon de voyage, 1 février 2012
North West (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russe - Guide de conversation Pour les nuls (Broché)
Voila un livre à emporter sans hésitation ! 275 pages au format 11 x 19 cm, cet ouvrage s'adresse à celles et ceux qui veulent commencer depuis le début, sans forcément avoir l'ambition de parler couramment russe en quelques mois, mais tout simplement apprendre quelques expressions utilisables immédiatement, selon vos besoins.
Ce livre vous permettra d'exprimer quelques idées, de communiquer, de façon simple, avec des russes; vous y trouverez des notions intéressantes sur les thèmes suivants : la grammaire de base et les nombres, salutations et présentations, restauration (à table !) le shopping; les sorties, au cinéma, au spectacle, ou à la campagne;
l'argent, les transports, et aussi, pour chacun de ces thèmes, une liste de mots utiles à retenir, écrits à la fois en russe, puis transcris en français. Sa lecture est agréable, bien présentée.

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout optimisé pour le Kindle, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Russe - Guide de conversation Pour les Nuls (Format Kindle)

Sur le fond, on apprécie (ou pas) l'humour ravageur de la série mais finalement les concepts grammaticaux ne sont pas assez approfondis. Par contre, nous avons force détail sur les usages - les repas, les conversations, etc. - qui relèvent plus du guide de voyage.

Au final, cela ressemble plutôt à une méthode de type Assimil pour faire un peu de tourisme en Russie.

3.0 étoiles sur 5 Un livre confus, 19 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Russe pour les Nuls (Broché)
Livre confus et touffu ...à regarder d'un oeil distrait car pas inintéressant mais certainement pas pour un apprentissage...
A mi chemin entre un guide de conversation et un cours pour débutant à la mode anglophone. Pas très cher non plus
Pour un francophone privilégier le Russe en révolution ou 40 leçons pour apprendre le russe...
Je donne tout de même 3 étoiles

4.0 étoiles sur 5 tres sympathique, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Russe pour les Nuls (Broché)
Le livre est de bonne qualité: la méthode d'apprentissage définit est efficace puisque en travaillant sans acharnement on peut lire les caractères cyrilliques assez rapidement (2 semaines à raison d'une heure par jour pour mon cas)
Aussi, l'ouvrage ne fait pas le russe,a autrement dit il faut tout de même s'investir tout à fait dans "l'étude"
Le CD est relativement utile pour peaufiner plus qu'autre chose finalement
On regrettera quelques incohérence, notamment dans certaines transcriptions phonétiques incorrectes (j'en ai vérifiées certaines) toutefois elles sont si rares que cela ne pose pas vraiment problème.

Attention toutefois, le livre ne permet qu'un russe assez basique, une initiation en somme.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour débuter. Format poche, 14 janvier 2014
Excellent, fun et pratique. Mon ado pour qui ce livre était destiné l'adore, le consulte quotidiennement et progresse avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 10 février 2014
Lorsque l'on étudie le Russe pour sa 1ère année, ce livre est un outil absolument indispensable.Explications claires et concises apportant une aide efficace

4.0 étoiles sur 5 Tres utile pour connaitre les bases du russe, 6 décembre 2013
Guide bien pratique et agreable a lire avec des anecdotes et infos tres sympas! Je le recommande pour se mettre au russe.

4.0 étoiles sur 5 très bon, 20 octobre 2013
Pour un début très bon livre, je ne peux que le recommander, c'est parfait pour les petites rencontres ou voyage

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 3 octobre 2013
Je suis effectivement nul en Russe et effectivement ce livre est (bien) fait pour moi :-) petit format pratique (voir pour prendre avec la version CD)

4.0 étoiles sur 5 Excellent... Mais il faut se plonger dedans, 19 août 2013
Certainement pas réservé pour une première balade en Russie.
Il faut déjà potasser ce livre qui est plus une méthode d'apprentissage qu'un livre à emporter.
Très bonne méthode même si je ne maîtrise pas le Russe à ce jour ;)

Russe - Guide de conversation Pour les nuls
Russe - Guide de conversation Pour les nuls de Andrew KAUFMAN (Broché - 11 décembre 2008)