4.0 étoiles sur 5 pas mal mais peut etre des recettes un peu simplistes
A la maison j'ai "yaourts" de Estérelle Payany. Et celui ci je l'ai offert a une amie. Entre les 2, que choisir?
Deja, bon a savoir, pour les 2 livres, les recettes sont precises et j'ai bien senti qu'elles avaient ete toutes testees et retestees.
Publié le 18 février 2010 par Ronron

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Il y a bien des recettes dans ce bouquin, mais elles n'ont rien d'exceptionnel et ne m'ont pas apporté grand-chose de plus que la notice de ma yaourtière premier prix...
Publié le 13 mars 2013 par gaby

4.0 étoiles sur 5 pas mal mais peut etre des recettes un peu simplistes, 18 février 2010
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
Dans "yaourts tout doux", un peu d'histoire sur le yaourt, des indications pour avec ou sans yaourtiere et des recettes tres simples.
Dans "yaourts", plus de precisions sur la confection des yaourts sans yaourtieres, et des recettes qui ont plus de details, peut etre plus "desserts".
Eh oui, dans "yaourts tout doux", il y a certes pres de 50 recettes, mais si on enleve les recettes basiques de yaourts a la vanille, au chocolat ou encore celles ou on rajoute un biscuit emiette ou de la confiture au fond du pot (j'exagere un peu mais c'est pour donner l'idee), finalement, il ne reste pas tant de recettes que ca.
"yaourts" contient moins de recettes mais elles sont plus elaborees, plus originales.
Pour vous donner un exemple : les yaourts au cafe sont faites avec une infusion a froid dans "yaourts" ce qui est plutot original alors que dans "yaourts tout doux" ce sera aromatise avec du cafe soluble. Les 2 marchent tres bien, mais nous avons tous notre preference pour cuisiner!
je dirais qu'au final pour choisir entre ces 2 livres voici quelques criteres :
- vous n'avez pas de yaourtiere et n'avez pas l'intention d'en acquerir un, vous aimez associer differents ingredients, "Yaourts" est sans doute fait pour vous.
- vous aimez le fait-maison, vous aimez la simplicite et vous cherchez des idees simples pour agrementer les tellements usuels yaourts natures maison, "yaourts tout doux" sera peut etre le bon choix pour vous.
Bref, ce livre est de qualite tres equivalente a l'autre, le choix depend vraiment de ce que vous aimez faire comme cuisine.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Délicieuses recettes dans un joli livre, 22 août 2011
P. Linda (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
Nous avons acheté ce livre le jour où nous avons fait l'acquisition d'une yaourtière. Je l'avais comparé aux autres livres et c'est celui-ci qui s'était révélé le plus intéressant :

- Les recettes sont variées, surprenantes et délicieuses (beaucoup de "sucrées" et quelques "salées"). Yaourts classiques, mais aussi au réglisse, caramel au beurre salé, à la crème de marrons, aux bonbons à la fraise, aux biscuits de Reims, framboise/violette; orange/basilic, brebis/mirabelle/romarin, etc.

- Les photos sont simples, mais très jolies et le livre en général est très agréable.

- L'introduction est sympa et il y a un "truc du cuisinier" en fin de chaque recette qui apporte des idées à la préparation.

- L'index en fin de livre se découpe en catégories ex : "indémodables", "insolites", "globe-trotters", etc. Il y a même un petit tableau d'information sur les équivalents de mesures/poids.

Le petit plus qui fait plaisir : l'auteure suggère des produits d'agriculture biologique ! : ) Le livre est imprimé en France.

4.0 étoiles sur 5 simple, bon, original, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
belle présentation, recettes très simples à réaliser classiques ( cannelle..) mais aussi originales : menthe/griotte, anis poivré ... Un bon achat pas cher et pas prétentieux

1.0 étoiles sur 5 Basique, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
Je fais du yaourt depuis des années et je voulais sortir un peu du yaourt classique sucré. Je pensais trouver dans ce livre des recettes intéressantes mais j'ai été un peu déçue. La seule recette vraiment intéressante est celle du yaourt classique sucré. Le reste des recettes n'apporte rien.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
J'ai apprécié ce livre de base pour confectionner mes premiers yaourts. Des conseils utiles et des idées pour varier les goûts. Très utile pour les débutantes !

5.0 étoiles sur 5 cet article est genial, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
j adore ce livre les recettes sont delicieuses
je le recommande a ceux et celles qui aime les yaourts maison

5.0 étoiles sur 5 De bons yaourts, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts tout doux (Broché)
Facile de faire de bons yaourts avec ce livre de recette.
Recette assez facile

Yaourts tout doux
Yaourts tout doux de Caroline Wietzel (Broché - 19 février 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat