5.0 étoiles sur 5 Probablement LA meilleur des méthodes
Que vous soyez totalement débutant ou que vous ayez déjà quelques bases sur l'harmonica diatonique, ce livre fait partie de ceux qu'un amateur de ruine babines doit avoir. Il regroupe une quantité de savoir énorme ... le tout présenté de façon simple par 2 grandes signatures.
Cette méthode propose une...
Publié le 6 janvier 2011 par PEP

1.0 étoiles sur 5 Limité à un seul type d'harmonica
Publié le 31 juillet 2009 par Pinchart

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Probablement LA meilleur des méthodes, 6 janvier 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Harmonica pour les nuls (1CD) (Broché)
Cette méthode propose une progression qui a le mérite d'être abordable et qui ne vous bombarde pas de termes en vous laissant le soin d'en trouver la signification et l'application concrète. Les altérations y sont bien expliquées, tant d'un point de vue technique que morphologique, ce qui est assez rare mais permet de mieux comprendre Tous les types de musique sont abordés avec quelques exemples et, pour les plus pointus, une section est dédiée à la réparation et la customisation de votre instrument.
L'avoir dans votre bibliothèque vous épargnera de nombreuses heures de recherches sur internet qui n'auraient probablement pas été aussi fructueuse

5.0 étoiles sur 5 Pour les demi-nuls, 15 décembre 2009
Michel Camus (Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Livraison impec et rapide.

Cet ouvrage est bien plus qu'une méthode, c'est tout un ensemble de conseils sur l'harmonica, surtout diatonique.
D'abord tout lire, puis commencer dans l'ordre et jouer.
Le plus agréable, c'est de jouer les petits airs avec l'aide du CD fourni : vraiment sympas et bien choisis.
Eviter la version avec harmonica fourni. Un bon harmo, ça coute 30 euros, mais c'est vraiment autre chose.

1.0 étoiles sur 5 Limité à un seul type d'harmonica, 31 juillet 2009
EN fait, on ne découvre qu'à l'intérieur que le livre est uniquement pour ceux qui possèdent un harmonica diatonique en do. Il y est explicitement écrit que si on utilise un autre type d'harmonica, comme le chromatique (ce qui est mon cas), on ne pourra pas suivre les leçons. Ce qui est vrai et c'est bien dommage. L'éditeur aurait dû avoir l'honnêteté de l'annoncer en 4e de couverture.

4.0 étoiles sur 5 Mon Harmonica adorée..., 30 août 2009
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Étant bien entendu un débutant dans l'harmonica, je me suis offert ce livre qui est très complet, il permet d'apprendre doucement l'harmonica.
Ils offres de nombreuses TAB (les tabs sont en faite une transcriptions du solfège avec de jouer sur l'harmonica sans connaitre celui ci)
Le CD, car oui il s'agit bien d'un CD et non d'un DVD, celui est donc bien lisible sur Platine CD, ou PC/MAC bien entendu.

Le CD est assez sympa pour avoir le tempo d'une chanson, même si j'ai un harmonica Dactonique en DO je ne reconnais le son sortant de mon harmonica et celui sortant du CD.

4.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, 13 juillet 2009
Spinetti Renato (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre de qualité. Beaucoup d'explications pertinentes. Si le CD était aussi DVD, ce serait parfait.. Méthode judicieuse de procéder, .....qui ne remplace pas les exercices pratiques.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 juin 2009
ce livre est une methode de haut niveau pour les harmonicistes ( surtout de blues ou de jazz ) et aborde des techniques avancees mieux que beaucoup de methodes reputees. Un grand bravo

5.0 étoiles sur 5 Tu ne seras plus "Nul", 7 août 2009
Super bouquin pour apprendre. Même si j'avais commencé tout seul ce livre m'a permis d'apprendre d'autres morceaux faciles à jouer et le solfège est grandement simplifier c'est un vrai plaisir. J'ai envie de dire "ENFIN!" l'harmonica va pouvoir séduire du monde.

2.0 étoiles sur 5 mon point de vue, 7 juin 2014
ça a beau être pour les nul, je trouve personnellement que c'est pas toujours facile à comprendre, surtout quand on connait rien de rien en musique. Mais bon tout n'est pas perdu.

3.0 étoiles sur 5 Fausse bonne idée !, 14 mai 2014
Si la lecture et l'apprentissage s'engagent bien au début, l'auteur perd vite le débutant en jargon technique et explications assez obscures !
Et surtout trop d'explications tuent les explications... Passé le chapitre fort sympathique des petites mélodies qui nous font progresser et apprécier l'harmonica l'auteur tire tous azimuts avec plusieurs techniques lâchées en vrac et une tonne de lecture vite ennuyeuse et confuse ! Et un humour assez lourd au final de mon point de vue.
C'est ouvrage est extrêmement complet mais au final ne s'adresse pas au réel débutant !

Pour débuter réellement une méthode plus progressive est préférable, revenir sur cet ouvrage très (trop?) complet une fois de solides bases acquise semble bien plus avisé !

4.0 étoiles sur 5 Efficace!!, 6 mars 2014
Je suis en pleine "étude"!!Faut pas lâcher!!
Il existe des méthodes pour apprendre l'harmonica en 1 h?!! Impossible!!
Cette méthode est complète, bien faite, bref pour LES NULS!!
Indispensable!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Harmonica pour les nuls (1CD)
L'Harmonica pour les nuls (1CD) de Winslow YERXA (Broché - 30 avril 2009)