Le Breton Guide de conversation Pour les nuls
Format: BrochéModifier
Prix:6,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 juillet 2012
Offert à mon père, breton d'origine mais n'ayant eu aucun enseignement de la langue dans son passé.
Cet ouvrage, bien que petit, est très complet et donne les bases nécessaires pour bien comprendre le breton, la formation des phrases, ainsi que du vocabulaire. Un bon outil quand on veut apprendre à mieux manier la langue de nos ancêtres !
Bref, je suis ravie de cet achat, et je vous conseille ce guide de conversation !
le 13 mars 2013
Bon livre pour découvrir la langue bretonne, mais pas pour l'apprendre.
J'y ai découvert les significations de certaines expression, la traduction des mots usuels et lieux dits.
C'est un livre que l'on consulte facilement plutôt qu'un dictionnaire.
le 18 septembre 2013
Livre bien fait mais j'ai dû recommander un livre supplémentaire pour avoir accès à la grammaire complète. Je le recommande mais avec un livre de grammaire Bretonne.
le 30 mars 2013
mieux vaut un dictionnaire.
Il y a des erreurs ( des phrases bretonnes affirmatives traduites en françaises négatives)
Beaucoup d'aller retour dans le livre pour traduire les phrases types.
Il paraît que c'est un guide de conversation à emporter partout !!!! impossible.
Bref, je ne le lis plus.
Je me débrouille mieux avec un dictionnaire, et des sites internet gratuits.
Par contre, la méthode "assimile breton" est géniale, mais plus chère, bah oui !!!
(parfois on peut la trouver d'occaz)
le 30 avril 2013
Ce livre est très sympa et pas cher pour faire un petit cadeau à de futurs vacanciers en Bretagne ou un petit clin d'oeil à des amis y habitant.
le 6 décembre 2013
Trés intéressant a lire et a pratiquer a votre rythme, il faut relire plusieurs fois les chapitres pour bien assimiler le vocabulaire.
mais bon l'idéal est de pratiquer dans une école ou un groupe car le livre ne corrige pas la prononciation mais donne un petite base, a vous de voir ensuite
le 19 novembre 2013
J'ai acheté ce livre car ma fille de 4 ans est en classe bilingue, et ne connaissant moi même pas 1 mot de breton, je voulais un livre qui m'éclaire un peu sur cette langue, pour comprendre les bases et apprendre quelques mot et notamment à compter.
Ce livre répond donc à mes attentes. Par contre si vous compter devenir bilingue ou presque il faut vous orienter sur un autre bouquin.
le 9 mai 2013
je n'ai pas eu le temps de m'y mettre vraiment mais ce que j'ai survolé me semble interesant
un peu compliqué tout de même mais la langue bretonne n'est pas des plus faciles
le 12 juin 2013
Bien que peu épais, cet ouvrage est comme toujours très complet, bien conçu, il fera le bonheur de sa propriétaire désormais c'est certain.
le 28 octobre 2013
petit précis de breton sympa a compléter avec des cours oraux , le breton est une langue dure a apprendre