Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2016
Je voulais avoir un petit recueil des noeuds pour pas avoir à fabriquer mes propres notes pour les noeuds d'escalade / varap.
Il y a plein de noeuds, sauf les noeuds d'escalade ! A part un ou 2.
Donc il est bien de façon généraliste, ne prends pas trop de place, mais pas plus.
le 7 avril 2012
Petit livre pas cher et bien conçu.
Explications claires avec dessins simples à la clef, pas de fioritures inutiles.
Format intéressant.
Une petite partie est réservée au nœud de lacets.
le 26 novembre 2015
Tout est nickel si ce n'est le format "mini" de poche

Pour le rangement ça m'arrangeait évidemment

Pour la lecture le soir au coin d'un feu sans lampe frontale. Euh... Faudra repasser...

Sinon le contenu paraît t'es bon pour le moment
Ce petit livre est parfait car il tient dans une poche. Ce petit format montre un noeud type par double page et les schémas sont clairs et faciles à suivre. A chaque fois on connaît l'usage du noeud et son intérêt propre en quelques mots. J'ai réussi à faire déjà la moitié des noeuds indiqués.
le 19 octobre 2015
je recommande ce vendeur et repasserai commande chez lui
je rachèterai chez lui des que nécessaire
pas encore bien testé...il faudrait y joindre une petite bobine de corde et cela serait parfait un chouette petit cadeau pour tous les ages
merci
cordialement,
le 27 février 2016
Un carnet tout petit et léger à laisser au fond du sac de qui cherche à améliorer une pratique basique. A colorier ou surligner pour une meilleure lisibilité des noeuds qui intéressent. Utile et bon marché.
le 18 octobre 2015
Tout est dit dans le titre

avec des schéma clair par type de noeud, simple pratique est efficace pour apprendre à faire des noeuds ou en faire de nouveau
Le format permet de le prendre n'importe ou dans une poche un sac en voiture etc
le 19 octobre 2015
Super petit, il tient dans une poche de veste, mais maxi nœuds à l'intérieur, tous efficace et pratique, tous différents pour usage différents. A posséder absolument car savoir faire des bons nœuds cela s’apprend !
le 23 août 2014
Ayant le désir de naviguer, je commence par la base pour tester mes connaissances acquises, ensuite le cas échéant, je compléterais suivant mon envie.

La base dans le domaine nautique, c'est aussi savoir faire des nœuds, même ci se livre de poche est vraiment petit (je fut surpris par sa taille en le recevant à la maison), il n'en reste pas moins très attractif.

Ce livre test est parfait pour ce que je veux en faire, Je suis donc content de mon achat.
le 15 février 2012
Prix imbattable. Bouquin qui tient dans le creux de la main avec un contenu excellent. Pourquoi demandé plus (excepté si on veut faire la course du Rhum et apprendre à amarrer ses voiles) !