Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2010
Cote rapport qualite-prix, mieux n'existe pas.
Explications tres claires. Un must qui trouvera toujours une place a bord.
le 3 août 2011
Petit livre technique et abordable qui permet au profane de découvrir tous les secrets des noeuds, du jargon aux réalisations. Les schémas aident à réaliser soi-même les noeuds, même si ce n'est pas toujours évident. Instructif !
le 20 mars 2012
Je suis tombé sur "Les noeuds" de Graham MacLachlan et vu le prix (- de 3euros!), je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter. Je le reçois 3 jours plus tard et ce qui me frappe en premier? Sa taille (pas plus grand qu'un stylo)! Plus portable que cela, ce n'est pas possible je pense!
Il contient environ 80 noeuds clairement expliqués à l'aide d'un texte et d'une illustration.
le 15 février 2012
Prix imbattable. Bouquin qui tient dans le creux de la main avec un contenu excellent. Pourquoi demandé plus (excepté si on veut faire la course du Rhum et apprendre à amarrer ses voiles) !
le 21 mars 2013
avant de m'y coller, j'ai feuilleté.
La chose qui m'a un peu déçue, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'usage spécifique de chaque noeud...
Sans entrer dans le royaume de la voile et de son jargon, il aurait été utile de savoir quel noeud est utile et pour quelle
action (assemblage, renfort, ligature, attache facile à défaire d'une main, etc...)
C'est vrai que certain noeud sont très jolis, mais ils ont surement pas été inventés pour ça...
le 5 septembre 2010
Je suis machiniste dans le théâtre où les noeuds sont presque aussi important que pour un marin, alors petit livre comme celui-ci dans la poche n'est pas un luxe... salutations.
le 11 juillet 2013
Livraison rapide, Vraiment très content de ce petit carnet de poche de 160 pages super bien illustré. Tiens parfaitement dans une petite poche et n'encombre absolument pas.
le 9 juin 2014
petit livre a mettre dans son sac de survie , malheureusement je trouve les schémas pas assez explicite mais bon pour le prix ca convient (pour débutant)
le 2 novembre 2013
le livre est très bien fait, le format idéal, les explications super, drôle d'anecdotes et tout mais il manque 40 pages, de la 80 a la 121...
c'est un très bon livre incomplet!!!

amis prévenu, salut!!!!
le 1 mai 2014
L'essentiel des noeuds dans un format qui tient VRAIMENT dans la poche.
Ce lire est très bien expliqué avec pour chaque noeud son histoire, un schéma et une explication écrire de la manière de le réaliser.
Malgré sa taille, le nombre de noeuds est conséquent et Ie très petit format est une grande idée car il permet de toujours l'avoir avec soit.
On a toujours besoin de faire un noeud donc vu le prix il serait dommage de s'en priver.