Format: Broché|Modifier

le 2 juin 2010
pour moi, "les dessiner pour les nuls" (le dessin, les personnages, les mangas) sont une bonne série, je les trouves intéressants...bien sur ça ne vaut pas un prof, quand on se pose des questions on est bloqué. Mais c'est de bons bouquins pour se lancer, le truc c'est qu'après on se trouve confronté à des problèmes qui ne sont pas forcément abordés.En tout cas ça donne de bonnes bases, après pour bien juger il faudra du temps et de la pratique afin d'acquérir un oeil plus expérimenté et être plus juste sur un commentaire.je conseillerai quand même pour commencer de prendre "le dessin pour les nuls" il est assez ludique pour débuter...
le 27 mars 2012
Sympa mais comme les livres de cette collection, je le trouve un peu compliqué. Trop de texte, cela ne donne pas trop envie de lire... Je m'attendais à + d'images et à des croquis de dessin à suivre. Je pense que ce livre ne s'adresse pas aux débutants.
le 7 décembre 2011
Ce livre est très bien construit et détaillé, il permet de se perfectionner sur tous les détails qui composent les personnages. Pas à pas on apprend à dessiner les yeux , le nez, etc.... Il vaut mieux malgré tout ne pas débuter totalement avec cet ouvrage mais commencer avec le précédent "dessiner avec les nuls". En suivant bien chaque chapitre on progresse rapidement et de façon ludique, avec toujours une petite pointe d'humour.
le 20 décembre 2013
Je n'ai pas encore terminé la lecture mais les premiers chapitres sont prometteurs. La méthode est de structurer d'abord le visage et ensuite de détailler les traits. L'approche me plait et me correspond.
le 5 mai 2015
C'est un trés bon livre, très complet et bien expliqué.
Je le recommande pour le perfectionnement au dessin de personnages.
le 30 décembre 2012
Beaucoup de bla bla et pas assez de technique de déssins . Pas très ludique.Ne convient pas pour les débutants.