5.0 étoiles sur 5 Genial !!
Publié le 1 octobre 2009 par Eric03

3.0 étoiles sur 5 A recommander pour ameliorer sa technique
Ce livre n'est pas destine a du super fun mais par contre a considerablement ameliorer sa technique a la guitare grace a des exercices de gammes.
Personnellement, cela m'a permis de commencer a apprehender le solfege et a accroitre ma vitesse sur le manche.
Publié le 6 juillet 2010 par jchiavas

5.0 étoiles sur 5 Genial !!, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de guitare Pour les nuls (Couverture à spirales)
Etant déjà musicien, j'ai longtemps cherché une méthode pour apprendre la guitare, et je n'ai rien trouvé d'adapté à ma situation. La plupart des méthodes proposent du solfège et des choses qui me sont totalement inutiles. Il me fallait juste une méthode juste pour aborder la pratique de l'instrument et je l'ai trouvé.

Ce bouquin est truffé d'exercices divers et variés parmi lesquels sont abordés les échauffements de doigts, les gammes majeures, les arpèges, les accords. On apprend à gagner en vélocité, à de déplacer sur le manche. Les notions de tonalité, rythme, harmonie et improvisation sont abordées.

C'est un super bouquin que je recommande vivement à tout guitariste, qui cherche à progresser, en complément de cours ou d'une autre méthode. Ça peut être excellent aussi pour quelqu'un qui souhaite reprendre la guitare après des années d'interruption.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 avril 2010
Blanc Jean Luc "Blanco" (le Pien Moneteau 89470) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très très bon manuel, valable pour tous les niveaux. A lire avec méthode et laisser le temps au temps.

Vu l' utilisation de l' original,prévoir un CD de sauvegarde,des Post-it et renforcer la couverture !

Sinon très bon, une mine d' information.

3.0 étoiles sur 5 A recommander pour ameliorer sa technique, 6 juillet 2010

5.0 étoiles sur 5 pratique pour ceux qui connaissent le solfège comme pour les autres, 20 octobre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre se présente sous la forme d'un classeur à couverture souple, très pratique à poser sur un pupitre.
L'introduction permet aux tout-débutants en guitare d'apprendre comment lire les tablatures, perfectionner sa posture, comprendre les diagrammes d'accords, interpréter les grilles et reconnaître les barres de rythme (aussi appelées "slashes"). Avec ça, si vous avez quelques notions de positionnement des mains et des doigts sur une guitare, vous pouvez aisément commencer les exercices de ce guide.
La première partie est consacrée aux exercices pour échauffer et entraîner les doigts à acquérir plus de souplesse, donc de vitesse de jeu. Ensuite, la deuxième partie vous enseigne les gammes majeures puis mineures, et la troisième aborde les arpèges et les accords.
Pour chaque exercice de ce manuel, vous avez à la fois la partition (pour ceux qui ont des notions de solfège et préfèrent s'en servir) ET les tablatures, très pratique pour ceux qui n'ont jamais appris à lire la musique. Notons également que les notes sont systématiquement écrites en toutes lettres sous les tablatures : indispensable quand on veut les chanter en même temps, ce qui éduque l'oreille et permet de "sentir" ce que l'on joue. A chaque fin de chapitre sur un exercice, il y a un morceau destiné à appliquer ce que vous venez d'apprendre. Et il est toujours agréable de "jouer" vraiment, les gammes et arpèges devenant vite frustrantes...
Point important : au-dessus de chaque partition / tablature figure le n° de la plage correspondante sur le CD.
La présentation est claire, les partitions et tablatures sont suffisamment grosses pour être lues aisément.
A conseiller pour tous les débutants, même en complément d'un autre livre de gammes, car tous les exercices sont accompagnés d'explications et de précieux conseils.

3.0 étoiles sur 5 A travailler, 23 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre à avoir et à utiliser et re utiliser. Comme la plupart des "pour les nuls". Merci. Pareil que les autres, je manque de temps...

4.0 étoiles sur 5 bien, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
complet quoiqu'un peut laborieux pour les gens qui sont trés motivés à progresser. celà demeure un must mais un poil ardu pour un débutant ou un "nul"

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 26 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
manuel que je garde pour plus tard car pas encore utiliser car je trouve q'il y a trop de lecture a faire je parfaire finir je débute a la guitare 1 et 2 avant de faire les exercices pour les nuls car pour un débutant qui ne connait pas le solfège j'ai une préférence pour les manuel je debute a la guitare qui est bien expliquer en vidéo et image mais le manuel pour les nul me sera utile car y a plein exercice

5.0 étoiles sur 5 pourquoi des exercices à la guitare?, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme tout instrument l'apprentissage de la guitare est long , aussi c'est parfait quand il est plaisant et varié!
Au travers de divers exercices , sans se rendre compte, nous appenons solfège et théorie, de façon très claire et attrayante!
Des points fondamentaux sont traités! Des gammes aux arpèges , tout y est et dans un même recueil! A conseiller vivement

4.0 étoiles sur 5 Pour les bosseurs, 15 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre s' adresse a ceux qui veulent pratiquer sérieusement la guitare, c' est une sorte de gymnastique des doigts.
Permet de progresser trés vite, a condition bien sur de pratiquer tous les jours

2.0 étoiles sur 5 Bof, 27 juillet 2010
Un peu déçu : ce n'est QUE et QUE des exercices. Evidemment c'est le titre, mais quand même. Des gammes, des gammes, des arpèges, des arpèges, .... tout le long du bouquin. Et quand il y a une musique en guise de cadeau à la fin d'un chapitre, c'est des musiques anglaises.
Mais par contre, pour les exercices de souplesses de doigts, là c'est idéal. Mais c'est rébarbatif de faire des gammes pendant des heures.
Bref: pour ceux qui veulent apprendre/débuter la guitare, ce n'est pas par ce livre qu'il faut commencer. Pour les puristes qui veulent perfectionner leurs agilité tactile, ce livre est un bon complément.
Il ne faut pas l'acheter seul.

ARRAY(0xaa511b58)

Exercices de guitare Pour les nuls
Exercices de guitare Pour les nuls de Antoine POLIN (Couverture à spirales - 2 juillet 2009)