Format: Couverture à spirales|Modifier

le 28 novembre 2011
Un ouvrage dont le titre pourrait être trompeur : «pour les nuls».
Bien que le ton soit celui des livres de la collection, il n'est
pas ici question de faire de la musique sans l'apprendre, mais d'avoir
des exercices de perfectionnement au piano. La lecture des clefs de
sol et fa étant considérée comme acquise, au moins partiellement.
Il répond déjà aux questions que je me posais en regardant les examens de
l'ABRSM sur youtube et va beaucoup beaucoup plus loin. Rien que pour ça,
je ne peux que le recommander.
le 6 août 2010
Je suis enchantée de cet ouvrage et je suis très heureuse de l'avoir acheté... Il y a des exercices progressifs pour la technique pianistique ainsi que la souplesse des doigts. J'ai grand plaisir à faire mes exercices chaque soir et je constate en moi une progression de mon toucher pianistique. Je le conseil à tous les pianiste débutant qui ont envie de perfectionner leur technique. Pianistiquement vôtre...
le 4 juillet 2011
Excellent ouvrage recensant la plupart des difficultés auxquelles peut être confronté un pianiste. Je confirme les commentaires, ce livre nécessite de bonnes bases en solfège pour être utilisable, de plus les exercices ne sont pas si faciles (par pour les nuls en quelques sorte).
Il n'est pas non plus adapté aux myopes, et c'est le principal reproche que je ferai. Si le texte présente une taille de caractères normale, les partitions sont réduites d'environ 20 à 25% par rapport à une taille standard. C'est d'autant plus étrange que la place restant sur la page permettrait largement d'avoir une typographie normale.
En dehors de ces remarques, cet ouvrage est à recommander, en particulier si vous commencez à vous lasser du Hanon et autre Czerny. Vous y trouverez entre autres les gammes du blues et des exercices d'application intéressants.
le 11 juin 2014
livre intéressant mais pour quelqu'un qui a déjà quelques années de piano en plus les exercices sont écrit petits ce qui n'est pas facile pour un débutant
le 22 mai 2013
je vous le recommande vivement aussi bien pour débutant que pour les plus expérimentés . Le cd sert a écouter les melodies proposé dans le livre pour comparer avec ce que vous jouer pour déceler d'éventuelles erreurs
le 31 août 2013
Très bien fait avec pas mal d'exercices, attention il faut avoir acquis les bases du solfège, cet ouvrage ne donne pas d'initiation au solfège !
le 25 mars 2014
Un peu déçu par le fait du manque de conseil et d explication.
Je prend des cours de piano depuis 4 ans et en fait je m en sert tres peu,
le 13 avril 2013
Ce n'est pas un livre pour les nuls mais cependant il n'est pas sans intérêt. Ma fille ne pourra pas en tirer parti mais je m'en servirai.
le 25 septembre 2015
Ce n'est pas pour les débutants, dès le début les exercices sont très difficiles, je le ressortirai dans quelques années.
le 19 septembre 2014
Ce livre m'aide à apprendre le piano mais il est néanmoins un peu fouilli et la progression n'est pas très bonne.