4.0 étoiles sur 5 A offrir aux futurs nouveaux grands-parents
A offrir aux futurs nouveaux grands-parents... surtout s'ils sont très jeunes.
Ce livre permet de donner le cadre aux futurs grands-parents d'où ils vont se situer par rapport à la nouvelle famille.
Exemple de chapitre:
Acte 2 : Un rôle côté jardin, côté mer, côté piscine et côté coeur !
Acte 5 : SOS...
Publié le 17 avril 2011 par Testing-Girl

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Publié le 18 mars 2012 par jempe

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A offrir aux futurs nouveaux grands-parents, 17 avril 2011
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grands-parents débutants : Adoptez la Papy zé Mamy attitude ! (Broché)
A offrir aux futurs nouveaux grands-parents... surtout s'ils sont très jeunes.
Exemple de chapitre:
Acte 2 : Un rôle côté jardin, côté mer, côté piscine et côté coeur !
Acte 5 : SOS dépannage en tout genre
Acte 6 : Un rôle que le monde diplomatique vous envie
Acte 7 : Un rôle pas drôle du tout, parfois
Acte 8 : Un rôle frustrant, souvent...
Le tout toujours sous le ton de l'humour.
En bref, pleins de conseils de Mamie Coeur pour que tout se passe pour le mieux avec les parents et les petits-enfants.
Par contre, j'ai regretté de ne pas trouver plus d'infos pratiques sur comment déplier un lit parapluie... enfin, les parents se chargeront bien de le faire, je pense.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 18 mars 2012
Actuellement enceinte, je viens d'offrir ce livre à ma maman à l'occasion de la fête des grands mères car pour elle c'est une première! Conseils avisés dans tous les domaines donnés avec beaucoup d'humour. Un petit bémol de ma maman cependant qui m'a fait remarqué à juste titre qu'on y parle beaucoup des retraités mais on oublie que la plupart de nos parents sont encore en activité.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 13 septembre 2011
Très bon livre offert à mes parents pour la naissance de leur futur petit fils.
Les + : illustrations sympa, les situations bien décrites (en vacances, sur la route, la politesse, ..)
Seul petit point négatif : pas mal de situations s'adressent pour des enfants, et plus à des bébés ... les grands parents ont donc eu le temps de se faire un peu la main lorsque leurs petis enfants ont 4/5 ans ...

2.0 étoiles sur 5 Bof!!, 22 mars 2012
J'avais acheté le livre pour annoncer la nouvelle aux grand-parents, mais je l'ai lu d'abord et les conseils m'ont fait grimper aux rideaux, je suis une maman que je dirai normale, ni trop sévère, ni trop laxiste...mais je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce livre, bien au contraire, et de ce que je connais de mes amis parents, ce n'est pas non plus comme ça...
ex: les enfants ne connaissent que les plats surgelés (+ pizza, mac do) et ne mangent que devant la télé; heureusement que les grands-parents sont là pour leur apprendre les vrais repas à table et la bonne nourriture.
ou encore les parents vous diront de coucher le bébé dans son lit dans sa chambre quand il sera chez vous, mais prenez le plutôt dans votre chambre.

j'avais donc le choix entre 2 solutions: leur offrir quand même pour le symbole, en leur disant vous pouvez le lire, mais c'est tout le contraire de ce que nous pensons...ou ne pas leur offrir. j'ai choisi la 2eme solution, et c'est bien dommage, car l'idée était sympa.

donc bonne idée, mais si ça correspond à votre façon de vivre!

5.0 étoiles sur 5 Pour les futurs grands-parents, 29 juillet 2012
J'ai pris ce livre pour annoncer à mes parents que je suis enceinte. la cadeau a eu un effet surprenant !! En fait ils n'ont pas compris tout de suite... A faire si vous ne savez pas comment annoncer la bonne nouvelle à votre famille.

5.0 étoiles sur 5 Génial pour annoncer LA nouvelle!, 7 mai 2011
On a offert ce livre aux futurs grans-parents pour les mettre au courant, et on a tous bien rigolé. C'est plein de bons conseils pour eux, à condition qu'ils les retiennent bien sûr!!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 15 février 2011
un livre à offrir aux futurs grands parents. Il est tout simplement super. On ne s'ennuit pas . il est truffé d'humour,je le recommande .

5.0 étoiles sur 5 Un livre charmant et indispensable, 4 janvier 2010
A offrir ou s'offrir de toute urgence à tous ceux qui s'engagent dans le chemin semè d'embûches de la "grandpaternirude"
Bonne humeur garantie

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 août 2011
Emilie Brunet "Emy57" (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre pour annoncer la bonne nouvelles aux futurs grands-parents, ce qui a beaucoup plu.
Le livre en lui-même est bien fait avec plein de petits conseils et d'informations utiles pour s'occuper des petits-enfants.

5.0 étoiles sur 5 sympa !, 4 avril 2014
on n'est pas des parents , on le devient ...
on n'est pas des grands-parents , on le devient ...
livre plein d'astuces, de conseils ... avec humour !
je crecommande !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Grands-parents débutants : Adoptez la Papy zé Mamy attitude !
Grands-parents débutants : Adoptez la Papy zé Mamy attitude ! de Caroline Cotinaud (Broché - 11 novembre 2009)