5.0 étoiles sur 5 LE livre sur lallaitement !
Publié le 25 septembre 2009 par Fafaz

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux
Publié le 21 février 2011 par Ragueneau

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 LE livre sur lallaitement !, 25 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de l'allaitement maternel (Broché)
L'art de l'allaitement maternel, n'est pas qu'un enième livre technique sur l'allaitement, c'est un livre sur la maternité, un livre qui aide à écouter son coeur de mère et à répondre aux besoins du bébé, un livre qui parle du bouleversement énorme qu'est l'arrivée d'un enfant et des sentiments parfois innatendus qu'on peut éprouver alors...

Un livre qui aide à trouver SON projet d'allaitement et à le réussir!

Cette nouvelle édition française est une vrai réussite. J'avais déjà lu l'édition québécoise qui m'avait accompagnée lors de mon premier allaitement et soutenue pour materner mon ainée. J'ai LU celle-ci (avant de l'offrir..) avec fluidité (à la fois l'écriture et les polices de caractèrres choisies et le format du livre) et plaisir.

Un cadeau à SE faire et à faire sans hésiter.

S'il n'y avait qu'un livre à acheter pour une future mère qui pense à allaiter? C'est lui.

4.0 étoiles sur 5 manifeste pour l'allaitement maternel, 30 octobre 2009
Mlle A. Duranthon (Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage mérite une lecture attentive et une large diffusion. Le discours est militant, bienveillant pour tous et toutes, et replace l'enfant et sa famille dans leur humanité. D'utilité publique à l'heure où le "progrès" des pays occidentaux n'encourage que l'absurde.

5.0 étoiles sur 5 La bible en matière d'allaitement, 20 octobre 2009
On m'avait conseillé cet ouvrage et il est vraiment formidable!
écrit par des mamans et pour les mamans!
Tout ce qu'il faut savoir sur l'allaitement. Nous n'avons plus aucune raison de nous arrêter d'allaiter par manque de connaissance!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour des parents ou futurs parents!, 29 octobre 2009
J'ai connu les 3 précédentes éditions québécoises de ce livre pour mes ainés et là je me réjouis de trouver cette nouvelle édition franco-française, je vais pouvoir l'offrir à mes filles, à mes nièces, à mes amies, etc.
J'aime beaucoup ce livre parce qu'il apporte plein d'informations sur l'allaitement, et surtout, plein de témoignages où l'on se retrouve! Et cette fois, les mamans sont d'ici en France, en Belgique... C'est encore mieux!
L'art de l'allaitement est vraiment un guide complet que les mères et les pères ( il y a un chapitre rien que pour eux!) vont apprécier!
A lire très vite! A recommander!

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 novembre 2009
Prudhomme "fofie49" (fofie49) - Voir tous mes commentaires
une super mine d'infos concernant l'allaitement ! permet de se rassurer sur des situations divers!! de plus mon témoignage est dedans et je suis super fière d'y etre et d'apporter ma pierre à l'édifice!!!!
et merci à l'asso lll de nous faire partager leur experience !!

5.0 étoiles sur 5 De bons conseils.., 25 novembre 2011
A lire avant et pendant l'allaitement.
Écrit par la Leache League, réputée pour ses conseils et ses connaissances en matière d'allaitement, ce livre m'a aidé à aborder sereinement l'allaitement de ma fille. Ce livre parle de l'art d'allaiter (et oui, depuis des millénaires les femmes allaitent, alors pourquoi pas nous?!), le "pourquoi le faire?", les positions, des problèmes (crevasses, peu de lait...) et leurs solutions, le sevrage, le co-allaitement etc...
Ce livre convient à toutes les jeunes mamans qui ont choisi d'allaiter quelques semaines ou plusieurs mois voire année (allaitement long). Même si à travers les chapitres, on sens une orientation vers l'allaitement longue durée, chacune trouvera les réponses à ses questions du point de vue de la maman et du bébé!
Grâce à ce livre, j'ai retrouvé les conseils de ma sage-femme (et celles de la maternité) et j'ai pu allaité ma fille pendant 1 an, elle s'est sevrée seule et je n'ai eu aucun problème de douleurs aux seins. Une expérience que je recommencerais!

5.0 étoiles sur 5 top, 5 juillet 2010
LE guide par excellence : à lire et relire. un livre de chevet qui aborde tous les thèmes. très utlie en cas d'allaitement long pour répondre à toutes les questions.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument!!!, 18 juin 2010
c'est un investissement sur et sans regret!!! il est complet, et vous apprendra un max sur l'allaitement maternel!!!

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 21 février 2011
J'ai trouvé ce livre très instructif et intéressant, mais j'avais déjà acheté auparavant le petit guide marabout plus succinct... Qui lui contenait plus de schémas et d'explications sur notamment le changement de consistance et de composition du lait au cours de la tétée (celui-ci en parle mais plus tard, sans en faire un paragraphe, on découvre ce phénomène bien tard, alors que c'est essentiel pour la croissance du bébé...). Je regrette aussi la présentation en "gros blocs", ça n'est pas très bien organisé à mon goût, par rapport à d'autres guides que j'ai pu lire.
La position des doigts en C ou U n'est pas bien expliquée je trouve, on ne sait pas si les doigts doivent être sous l'aréole, sur la droite, la gauche, dessus...

Dommage, on m'avait parlé d'une "bible" qui allait m'apprendre bcp plus que mon petit guide, ben pas tellement, en fait!

3.0 étoiles sur 5 source riche d'information, 24 juillet 2012
très bonne source d'information pour préparer son allaitement. vraiment une bonne base à avoir, plein de conseils.
par contre je ne l'ai pas trouver suffisant pour les femmes qui souhaitent mener un allaitement conjointement avec une carrière professionnelle.
dans cette situation j'ai trouvé le livre du Dr Thirion tres interessant (l'allaitement chez albin michel) qui est aussi tres riche en infos sur la physiologie.

l'idéal est d'avoir les deux !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'art de l'allaitement maternel
L'art de l'allaitement maternel de Leche league (Broché - 17 septembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat