5.0 étoiles sur 5 Un excellent petit ouvrage qui relie cupcakes à l'art !
Publié le 16 mai 2011 par Celine

2.0 étoiles sur 5 Il n'a pas répondu à mes attentes.
Publié le 19 octobre 2008 par Caramelito

2.0 étoiles sur 5 Il n'a pas répondu à mes attentes., 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Je cherchais un livre qui me donnerait des recettes de cupcakes et surtout des techniques pour apprendre à les décorer. Ce livre ne donne que des recettes et qui ne m'ont pas vraiment donné envie. La composition ne me tente pas et surtout les cupcakes sont décorés avec des couleurs très artificielles (bleu entre autre), peu communes dans l'alimentaire.
Je suis déçue par ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent petit ouvrage qui relie cupcakes à l'art !, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
J'ai longtemps attendu un livre aussi bien en français et dont les recettes sont si fiables ! Etant pâtissière de métier, je cherchais vraiment quelque chose de tres fiable et je suis enchantée par ce livre dont toutes les recettes que j'ai pu tester ont été une totale réussite et les glaçage sont excellents, pas écoeurants, une belle alliance entre le cake moelleux et le glaçage. Chaque cupcake est relié à l'art : Art africain ( au passage, absolument SUCCULENT !!! une base de moelleux au chocolat avec un excellent glaçage au chocolat tendre et velouté en bouche, une pure réussite ! ), le gugenheim, etc ... c'est tres original !
Je souhaite vraiment qu'il y ai d'autres ouvrages français sur les cupcakes de cette qualité et fiabilité.

3.0 étoiles sur 5 Inspirée puis déçue, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
J'ai testé les cupcakes fruits rouges/amandes : un désastre et pourtant je maîtrise la chose ! Les photos sont sublimes (même si effectivement les couleurs sont artificielles) et donnent envie mais pour l'instant, je ne suis pas convaincue par les recettes, il faut que j'en teste d'autres ! Si vous voulez un livre de recettes (en anglais) : 500 cupcakes !

3.0 étoiles sur 5 à déguster avec les yeux, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Cupcake academy est le premier livre de recettes de cupcakes que j'ai acheté. C'est un très beau livre, avec de belles photographies et de jolies mises en scènes en rapport avec l'art (tous les cupcakes de l'ouvrage ont un nom en rapport avec l'art ou un artiste célèbre).
Néanmoins, certaines recettes semblent parfois assez difficiles à réaliser. Je n'ai par exemple essayé que les cupcakes tous simples (natures, ou en rajoutant un ou deux ingrédients pour changer). D'autre part, les glaçages ne sont pas vraiment expliqués en détail, ni très variés.
En résumé, plutôt un livre à conseiller pour ceux qui s'y connaissent un peu en pâtisserie.

5.0 étoiles sur 5 cool !, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
un livre pour se lancer et étonner ses amis. Je fais sensation à chaque fois ! simple et efficace. mes enfants le feuillètent régulièrement et font leur choix. cool pour occuper des mercredis pluvieux !
je ne regrette vraiment pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 vraiment mignons et bons ces petits cupcakes !, 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Hyper faciles à réaliser ! Et place à l'imagination ; tous les décors sont permis !

4.0 étoiles sur 5 Cup cake et Cie, 16 février 2009
Cirera "lowee" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Très beau livre qui inspire beaucoup.
J'ai déjà testé les cupcake à l'orange et aux chamalow et au pavot/citron. Une vrai réussite et du succès auprès de mes convives, surtout avec ceux aux chamalow (vert de préférence)tant au niveau du goût que de l'originalité.
On trouve pleins de recettes originales entre autres celles au chocolat/betterave et haricots azuki que je vais m'empresser d'essayer.
Pour la déco avec la crème au beurre (qui est tès belle), pour ma part, je n'aime pas mais il facile de faire des décos avec des glaçages, du chocolat, beurre de cacahuète, crème de marron...bonbons, pâte d'amande...
Juste un reproche, il aurait fallut au moins nommer l'artiste relatif à chaque cupcake pour la culture !

5.0 étoiles sur 5 Cupcakes présentés comme des oeuvres d'art, 9 août 2008
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Vous trouverez une cinquantaine de recette dans ce livre. Avec des titres originaux.
Vous trouverez
- "la toile vierge" : cupcake nautre
- "le Degas" : rose et orange
- "le Lautrec" : nougat et caramel
- "le Hänsel et Gretel" : façon forêt noire, ....
Les photos sont belles et donnent envie d'en préparer de toutes sortes.
A la fin du livre, il y a 8 recettes de cupcakes salés, pour changer un peu.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Ce livre m'a été offert . Il est très beau. De bonnes explications.Je n'ai toujours pas réaliser des recettes mais cela viendra.

5.0 étoiles sur 5 BONNES RECETTES, JOLI LIVRE, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Academy (Broché)
Ce livre donne envie de faire de la pâtisserie.
Les photos nous y poussent, les enfants adorent les gâteaux colorés.

Cupcake Academy
Cupcake Academy de Philippe Vaurès Santamaria (Broché - 16 décembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat