Format: Broché|Modifier

le 7 septembre 2013
Ayant pris quelques cours de chant auparavant, j'ai voulu approfondir ma maitrise du chant, et cet ouvrage réussit la prouesse d'être clair, pédagogique malgré la relative brièveté de l'ouvrage. Les explications sont claires, précises et les exercices de chant présentent des vocalises permettant de s'entrainer facilement et rapidement, c'est un très bon outil lorsque l'on ne peut se payer les prestations d'un professeur de chant ! Très bon ouvrage, à la fois pour les débutants, les intermédiaires (catégorie dans laquelle je me classerai).
le 25 septembre 2013
les 2 premieres parties "techniques" interessantes;la 3eme sur "comment choisir son prof" et "comment chanter sur scene et faire carriere" sont tres dispensables et font penser a du remplissage
le 15 décembre 2013
Un peu trop de temps passé sur la posture et la respiration. Les exercices du Cd sont bien faits. la mise en page est très claire.
le 7 janvier 2013
Après des débuts difficiles et une gorge prise, je fais des progrès doucement. il faut se mettre dedans a fond sinon on perds vite.
le 1 mars 2016
débutant moi-même le chant chorale dont la tessiture de ma voix est celui d'une soprane, je trouve que ce livre est un très bon support pour apprendre les bases essentielles de la technique vocale et de la respiration
le 15 novembre 2014
Néanmoins, il est conseillé d'avoir quelques heures avec un professeur de chant pour des ajustements. Sur l'ensemble, le livre est très bien.
le 1 mars 2015
je suis tout à fait satisfaite de ce livre très facile à lire . c'est un bon rapport qualité prix
le 2 février 2016
J'ai trouvé ce cours plus pratique et finalement moins cher pour assurer ma pratique quotidienne Voice Lessons To Go - Les cours de chant à emporter Partout, Vol. 1: Vocalises et Respiration (En Français)
le 6 avril 2013
pas terrible et fastidieux, je voyais ça beaucoup plus ludique
direction la bibliothèque pour prendre la poussière dommage dommage dommage
excellent ouvrage pour tous ceux qui débute dans le chant comme moi dans une chorale.
Dans ce milieu d'artistes aux langages un peu ésotérique, ce livre permet une première approche pour progresser plus vite.
Il gagnerait a être plus précis et concret sur les exercices pratiques.
Peut-être qu'un co-auteur masculin aurait mieux complété les explications complexes (non ce n'est pas macho!!).
Ne remplace pas cependant un bon, professeur de chant, d'ailleurs le livre indique comment trouver un bon professeur de chant.
A mettre entre toutes les mains de ceux qui aiment le chant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus