4.0 étoiles sur 5 naturel et necessaire dans une bibliothèque
les recettes sont claires, variées, faciles à reproduire à la maison.
Qui a dit que la cuisine africaine était "si" compliquée.Ouvrage indispensable pour débuter ou même redecouvrir la cuisine des differents pays d'afrique.
J'aurai aimé aussi plus de desserts africains et pas seulement des versions...
Publié le 27 août 2010 par Astou Esso

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
Je me lance dans la cuisine africaine,ce livre est pas mal fait les photos sont belles,mais a mon avis il y a trop de recettes avec des épices et autres condiments que nous ne trouvons pas facilement.
Publié le 29 mai 2012 par Malichard

4.0 étoiles sur 5 naturel et necessaire dans une bibliothèque, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine de Moussa : 80 recettes africaines irrésistibles (Broché)
les recettes sont claires, variées, faciles à reproduire à la maison.
J'aurai aimé aussi plus de desserts africains et pas seulement des versions tropicalisées des desserts français.
(et plus de recettes avec les céréales et légumes d'afrique)
mais à part ça l'ouvrage vaut vraiment le detour!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 29 mai 2012
Malichard "DODIE" (france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Succulent, 6 janvier 2012
Il est évident que le Cameroun ne représente pas toute la cuisine africaine, ni ses tours de main, mais ce livre est cependant très réussi et documenté. On est un peu perdu quant à la construction du livre en 3 parties : la cuisine de la rue, la cuisine des gargottes et la cuisine familiale avec, pour chacune des parties, les entrées, les plats et les desserts. C'est un peu dommage. Donc, pour retrouver une recette on se raccroche à l'index qui aurait dû être un peu plus garni. Je regrette personnellement qu'un index des ingrédients utilisés n'ait pas été fourni. Mais les recettes fournies sont excellentes. Merci à Moussa ! Pardon, à Alexandre Bella Ola !

5.0 étoiles sur 5 Un titre mérité, 16 décembre 2011
Après "La cuisine de Moussa", Alexandre Bella Ola signe un magnifique second livre de cuisine africaine. Ses recettes sont authentiques, clairement expliquées et éclairées de conseils pour les européens qui ne sont familiers ni de la cuisine africaine,ni des produits utilisés. Tous ceux qui ont déjà essayé de se faire expliquer une recette en Afrique trouveront ici, (enfin!) les réponses concrètes à leurs questions!
Esthétiquement, comme le premier livre d'Alexandre Bella Ola, "Cuisine actuelle de l'Afrique noire",celui-ci est très réussi : une présentation moderne, claire, agrémentée de notes précieuses et de photos superbes!
Comme certificat d'authenticité, j'ajouterai pour finir, que ces livres de cuisine m'ont été recommandés par une amie africaine...

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 février 2014
Malgré un indéniable effort de mise en page et un souci esthétique indiscutable, ce livre ne répond pas aux promesses attendues. 80 recettes oui, mais incluant des salades thon/batavia (sic), ou des biscuits secs au gingembre. Au final, une vingtaine de recettes vraiment dignes d'intérêt que l'on trouvait déjà pour certaines dans le précédent opus. Malgré la sympathie de l'auteur, on reste un peu...sur sa faim. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 septembre 2013
Très beau recueil de recettes. Effectivement très orienté Cameroun, ce qui me convient bien.
Très belles illustrations. Je suis ravie car il est très difficile de trouver des bons livres de recette africaines.

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 28 avril 2013
J' ai mis cette note car pour moi elle est méritée. L'ensemble des recettes très agréables a regarder. Le plus, les recettes sont très bien détaillées, facile a faire même pour les cuisinières très peu expérimenté. Seul point négatif trouver les ingrédients. Je le recommande à tous ceux qui veulent le temps d' un repas VOYAGER;

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE LIVRE, 1 septembre 2012
LE LIVRE EST VRAIMENT GÉNIAL. RIEN QUE LES PHOTOS MAGNIFIQUES VOUS DONNENT ENVIE DE GOUTER. ET QUAND ON GOUTER LA CUISINE DE MOUSSA, ON EST PAS DÉÇU. EN PLUS ILS SONT TRÈS ACCUEILLANT. FAITES-VOUS PLAISIR OU FAITES PLAISIR EN OFFRANT LE LIVRE.

La cuisine de Moussa : 80 recettes africaines irrésistibles
La cuisine de Moussa : 80 recettes africaines irrésistibles de Jean-Luc Tabuteau (Broché - 1 avril 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,26
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat