Format: Poche|Modifier

le 29 décembre 2011
Un beau bouquin qui agrémente le dessin d'une simplicité exemplaire je le conseille à ceux qui veulent apprendre le dessin par des croquis simples et efficaces je le recommande vivement. La personne à qui je l'ai offert en est très satisfaite et a de bonnes base et astuces auquelles elle n'avait pas pensé. Un super bouquin à mettre dans toutes les mains.
le 25 décembre 2013
Excellent pour progresser à son rythme.
Acheté pour mon fils de 9 ans qui suit des cours en école.
Ce livre lui permet de continuer ses exercices à la maison.
le 3 janvier 2013
Tres bon livre, avec les bases du dessin "manga" de nombreuses techniques, visages etc, on progresse rapidement tout y est trés bien expliquer par étapes.
le 3 février 2014
Déçue par ce livres qui explique mais n illustre pas! En gros il faut lire le livre et avoir internet pour savoir de quoi on parle! Dommage
le 20 février 2014
Ce livre est super , les explications sont simples , il n'y a pas beaucoup de dessins à l'intérieur mais je pense il y a l’essentiel des détails des yeux des formes de têtes , et surtout les proportions .
Enfin quoi qu'il en soit je vous le conseille si comme moi vous êtes débutant
le 20 mars 2013
Petit cadeau à faire, bien sympathique! Idéal pour les débutants et fans de mangas! Petit format mais beaucoup d'idée: apprendre à dessiner des visages, expressions, corps, accessoires...mais aussi des conseils sur le matériel, l'univers manga...Bref, je recommande!
le 9 janvier 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 11 ans : c'est un peu compliqué pour elle mais elle choisit ce sur quoi elle veut travailler...
Il y a beaucoup de lecture et c'est très documenté, à mettre peut être dans des mains un peu plus expérimentées...
le 24 janvier 2015
Livre conforme à la description il explique les bases du manga, son invention, les différentes catégories (shonen, shojo, seinen, yaoi, yuri, kodomo, redisu, shojo-ai, shojo-ai yuri, shonen-ai, shonen-yaoi, seijin, redikomi, dojinshi, yonkoma, gekiga, ecchi, hentai), les découpages, les proportions ... Ect . Je recommande trop ce livre achetez le sans hésitez !!! (Il faut quand même savoir dessiner et avoir un bon voir un très bon niveau ce livre sert simplement à vous perfectionner sur certaines techniques et à bien vous les expliquer)
le 7 mars 2015
Ce livre est superbe ! Il explique toutes les astuces et techniques !
Seul bémol : la taille du livre qui à mon goût est trop petite, donc pas très pratique dans la mesure ou on dessine avec des poids pour que le livre reste ouvert à la bonne page.
Je recommande quand même.
le 24 décembre 2015
La série Pour Les Nuls ,à son habitude ,a un réel savoir faire dans l'approche d'expliquer les thèmes de façon claire et concise ...