le 24 mars 2011
je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je pense me l'acheter tellement je le trouve complet,
plein d'astuces et de bons conseils, des détails sur les très nombreuses variétés de légumes,
grâce aux chapitre et lexique, plus les commentaires de l'auteur (aller à telle page pour plus d'infos là dessus ...etc) on s'y retrouve vraiment facilement. Les paragraphes sont bien lisible, avec encadrés, petit logos "astuces" "attention" "à retenir"...etc, comme le fait si bien toute la série pour les nuls.
De jolis croquis en noir et blanc agrémentent tout ça, je les trouve largement suffisant, les autres livres que j'ai eu entre les mains étaient remplis de belles photos certes mais ça n' apportais pas vraiment d'information importantes.
Et ce n'est pas clairement préciser dans le titre mais ce livre ne propose que des méthodes naturelles pour des légumes biologique !
le 15 septembre 2010
Un peu déçue par ce livre. Il est très complet du point de vue technique mais manque beaucoup d'illustrations pour nous aider à créer ce genre de jardin !! C'est vraiment dommage étant donné que le titre laisse à penser qu'il est destiné aux débutants...Je ne l'ai toujours pas lu entièrement. Trop rébarbatif mais sûrement très complet.
le 11 avril 2014
très bon guide pour les novices, j'ai apprécié la facilité à la lire, les illustrations, la simplicité.
Je recommande, c'est vraiment un pas à pas pour les nuls !
le 6 octobre 2014
Bouquin tres bien fait. Je le recommande surtout si vous commencez juste le jardinage. C'est un plus pour ceux qui connaissent un peu et plein de trucs et astuces !
le 29 juillet 2014
super livre avec de très bons conseils pour les débutants. De nombreuses illustrations et des fiches détaillés pour tous les espèces du potager !
le 2 mars 2014
livre parfait pour les novices en jardinage, il est a mettre entre toute les mains des futurs jardiniers en herbe !
le 15 novembre 2013
Attention de bien vérifier la pagination de cet ouvrage !

En effet, dans l'exemplaire que j'ai reçu il manquait 2 chapitres complets et 2 autres étaient dupliqués. Vu les commentaires trouvés ici et là sur le net, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce type d'erreurs, quelque soit le vendeur. L'éditeur devrait contrôler avec plus de soin ses impressions !

Je ne peux donc donner aucun avis sur la qualité du contenu de cet ouvrage.

A noter que le service retour d'Amazon ne pose aucun problème.
le 22 décembre 2015
Pour moi qui suis ignare en dans ce domaine, les conseils contenu dans ce livre sont précieux. J'ai beaucoup appris. 2 critiques cependant : il y a parfois trop de termes techniques qui gênent un peu la compréhension, d'autre part plus d'illustrations en couleur seraient les bienvenues.
le 11 juin 2016
le potager pour les nuls est pratique il est accompagné d'un calendrier pour les planations. Utile aux amateurs de jardin
le 6 juillet 2014
vraiment trop peu d'informations dans ce livre, il convient vraiment à quelqu'un qui n'y connait rien. Livre lu en une soirée et aucune nouvelle information apprise...