4.0 étoiles sur 5 Tres bien pour commencer simplement
Publié le 27 mars 2012 par Maika

3.0 étoiles sur 5 Des bases et seulement des bases.
Publié il y a 11 mois par OLIVIER

4.0 étoiles sur 5 Tres bien pour commencer simplement, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tarot divinatoire pour les nuls (Broché)
Livre tres interessant pour debuter dans le tarot de marseille. Des explications assez claires pour une bonne comprehension et une organisation des chapitres bien reflechie qui facilite son utilisation. L'auteur nous apporte differentes visons et approches sans jamais en imposer une precise, ce qui permet au lecteur de laisser libre cours a son intuition et à ses ressentis sur la maniere dont il utilisera le tarot.
Points forts : ce livre contient trois chapitres de mots clés selon que l'on cherche plus ou moins de precisions dans l'explication de chaque lame. A vous de choisir celui auquel vous preferez vous referencer. De plus, les explications graphiques de chaque image representée sur les lames permettent de ses creer des moyens mnemotechniques pour retenir leur signification plus facilement.
Le jeu offert a l'interieur permet une utilisation immediate.
Quelques petites lacunes sur certaines info qu'on voudraient approfondir mais facilement completables par un petit clic sur internet. Livre assez gros car contient deja bcp d'informations.
A acheter sans hesitation si l'on est debutant, sans don particulier et que l'on souhaite acquerir des bases solides, simples à apprendre et retenir.

3.0 étoiles sur 5 Des bases et seulement des bases., 24 septembre 2013
OLIVIER (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Pour débuter, c'est parfait. Une approche sans magie ou rituel mystérieux et sans vraies-fausses affirmations. L'auteur annonce sa position sur les cartes envers/endroit que je rejoins: le sens de la carte n'influence pas son symbole et son interprétation. Bon point. L'approche est didactique, comme tous les livres de la série "pour les nuls", mais on peut vite s'arrêter ici et ne plus avancer dans l'apprentissage. Trop d'interprétations livrées avec des "ou bien", "ou encore" qui certes ouvrent le champ des possibles mais perdent le débutant. Peu de combinaisons proposées pour révéler comment plusieurs arcanes composent un sens complexe et précisent la lecture. Quelques exemples de tirage en croix offrent une base pour débuter mais pas d'approfondissement. Les apprentis en recherche de combinaisons pour débloquer leur lecture en seront pour leurs frais. Quant au jeu à détacher, je recommande simplement de l'oublier. Joli, peut-être, mais trop librement adapté du Tarot de Marseille. En résumé, pour un néophyte, l'ouvrage offre évidemment des bases, mais pour les autres, passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Super, 11 février 2014
Comme tous les ouvrages "Les Nuls" il est super avec un langage approprié à tous. C'est clair on a envie de tirer les Tarots !!! Recommandable même aux débutants.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 6 août 2014
Facile. Vous pouvez enfin vous mettre au tarot sans difficulté. Tout est très bien expliqué et facile. J e le conseille sans aucun problème.

5.0 étoiles sur 5 tres bon ouvrage, 11 mars 2013
permet d'initier les débutants et d'apprendre de nouvelles techniques pour les autres ce livre est tres bien fait pour ma part je l'ai acheté avec le tarot doré il complete le livre fourni avec le jeu de carte car les lames offertes dans ce bouquin ne sont bien entendu pas à la hauteur d'un vrai tarot juste de quoi commencer la pratique tout au plus

4.0 étoiles sur 5 no comment! ! wait and see..., 10 juin 2011
Guy Jacquet "guy le gris" (ardenne belge) - Voir tous mes commentaires
- je m'intéresse depuis peu à l'ésotérisme et comme ce livre résume
tout ce qu'un "nul" de mon espèce attend des tarots divinatoires, j'espère trouver mon bonheur en le découvrant, mais ce sera difficile car je constate déjà que je suis plus "nul" que "nul"..........

Le tarot divinatoire pour les nuls
Le tarot divinatoire pour les nuls de Didier Colin (Broché - 2 décembre 2010)