5.0 étoiles sur 5 L'alsacien pour les nuls
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce guide de la langue alsacienne. Je ne savais pas qu'il existait dans cette collection. Je parle couramment le dialecte mais j'aimerai savoir le lire aussi bien. Je pense que ce bouquin me sera d'une aide précieuse.
Le livre est arrivé dans les temps, bien emballé et dans un très bon...
Publié il y a 17 mois par Miss Chipounette

2.0 étoiles sur 5 Novices s'abstenir
Pour profiter de ce livre, il faut déjà avoir l'alsacien "dans l'oreille", sinon la prononciation est impossible à acquérir malgré les modèles phonétiques donnés. Il peut donc être utile à quelqu'un qui veut apprendre de nouvelles expressions pour compléter son vocabulaire.
Publié le 12 septembre 2011 par H. colette

5.0 étoiles sur 5 L'alsacien pour les nuls, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alsacien - Guide de conversation Pour les nuls (Broché)
Le livre est arrivé dans les temps, bien emballé et dans un très bon état. Merci

2.0 étoiles sur 5 Novices s'abstenir, 12 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 En lisant cet ouvrage, j'ai retrouvé avec plaisir des mots oubliés., 26 juillet 2013
J'ai était très agréablement surprise . Parfait pour les personnes qui veulent entretenir leur dialecte, et ceux qui n'ont pas l'occasion de le parler car hors de leur région.

5.0 étoiles sur 5 Pris sur le vif., 29 novembre 2012
Cet ouvrage n'a pas de prétentions philologiques,il est pratique et à la portée de tous.De plus,il ratisse très large.Il convient
à tous ceux qui ont un lien avec l'Alsace

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout pour les vrais non intitiés, 8 août 2013
Clauss "lili" (france) - Voir tous mes commentaires
si vous connaissez le balbutiement de l'alsacien faut pas le prendre vous êtes pas nul, si vous n'y connaissez rien du tout, c'est chaud devant...bref c'est entre les deux....pour ma part une base non négligeable quand même je le comprends et le parle , c'est bien pour le transmettre aux enfants ...

L'alsacien - Guide de conversation Pour les nuls
L'alsacien - Guide de conversation Pour les nuls de Léon DAUL (Broché - 10 juin 2010)