4.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection
Un livre dans la lignée de la collection : clair, amusant à lire, bien illustré, et avec la structure qui a fait ses preuves pour tant de thèmes.

Et comme les autres, il ne fait que survoler le thème.

Publié le 12 novembre 2006 par Sebastien Bancquart

3.0 étoiles sur 5 Déçu par la traduction
Publié il y a 14 jours par Laurent Carpentier

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection, 12 novembre 2006
Sebastien Bancquart (Bagnoles de l'Orne, Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les échecs pour les nuls (Broché)

Et comme les autres, il ne fait que survoler le thème.

A réserver aux grands débutants avant de passer à autre chose. Mais les grands débutants vont aimer le jeu des Rois grâce à lui

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Echecs pour les nuls (Format Kindle)
Merci! j'ai senti mon amélioration des le début!
J'ai écrasé mon compagnon un soir... avec des sacrifices surprenant et des combinaisons incoryables! Si vous aviez vu sa tete!!! quel bonheur! de comprendre ainsi mieux le Jeu d'Echec!

3.0 étoiles sur 5 Déçu par la traduction, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Echecs pour les nuls (Broché)
Traduite d'un excellent bouquin américain, la version française fait des choix très curieux. Certains paragraphes ont changé de place, l'enchaînement des idées n'est donc pas fidèle à l'original, de plus l'écriture algébrique a disparu ce qui appauvrit les schémas et les explications stratégiques. Si vous avez la chance de maîtriser l'anglais, préférez plutot la 3ème édition en langue originale, vous serez moins déçu.

5.0 étoiles sur 5 super, 22 février 2013
je me suis pas trompé pour cette article clair et bien ficelé,il t'explique bien les ficelles de ce jeux extraordinaire

4.0 étoiles sur 5 doctor_gab@hotmail.com, 10 septembre 2007
Ce livre est excellent j'ai appris pas mal de chose car il ma surtout aidé
a comprendre les bases et les ouvertures c'est un bon livre que je commande aux debutants et meme les pros, (...)

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait pour un débutant, 24 avril 2014
Ne sachant que déplacer les pièces, j'ai commandé ce livre afin de savoir comment mettre un peu de sens à ces mouvements.
Et bien je suis particulièrement satisfait de cet achat.
La progression est logique, parsemée de points techniques ou de références "historiques".
Bref, un condensé de tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter dans ce merveilleux monde des échecs.
Toutefois, n'étant qu'un grand débutant, je ne suis pas sûr qu'un joueur déjà moyen y trouvera son intérêt.

A acheter si vous êtes comme moi un bleu en matière d'échecs...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 février 2012
facile à lire, bien claire pour apprendre les règles de bases des jeux d'échecs. il existe très peut de livres sur le sujet qui permettent l'apprentissage de cette activité.

4.0 étoiles sur 5 Bha Bravo Moret !, 25 octobre 2014
Très bon bouquin à potasser on improve un peu le level avec ce bouqin, j'avoue ma competition été mieux ça c sur niveau élo bonne increase mais ça pet après sous le low level, à kiffer grva

3.0 étoiles sur 5 ..., 18 juillet 2013
Il est bien, juste l'édition, car je cherchais l'autre version mais comme je savais pas qu'il y en a plusieurs je me contente de celle-ci

5.0 étoiles sur 5 trs bon livre, 1 novembre 2010
si vous etes nuls aus echecs alors ce livre vous montrera le chemin du succes

Les Echecs pour les nuls
Les Echecs pour les nuls de James Eade (Broché - 27 mai 2010)