Format: Broché|Modifier

le 12 novembre 2006
Un livre dans la lignée de la collection : clair, amusant à lire, bien illustré, et avec la structure qui a fait ses preuves pour tant de thèmes.

Et comme les autres, il ne fait que survoler le thème.

A réserver aux grands débutants avant de passer à autre chose. Mais les grands débutants vont aimer le jeu des Rois grâce à lui
le 4 février 2013
Merci! j'ai senti mon amélioration des le début!
J'ai écrasé mon compagnon un soir... avec des sacrifices surprenant et des combinaisons incoryables! Si vous aviez vu sa tete!!! quel bonheur! de comprendre ainsi mieux le Jeu d'Echec!
le 12 décembre 2014
Traduite d'un excellent bouquin américain, la version française fait des choix très curieux. Certains paragraphes ont changé de place, l'enchaînement des idées n'est donc pas fidèle à l'original, de plus l'écriture algébrique a disparu ce qui appauvrit les schémas et les explications stratégiques. Si vous avez la chance de maîtriser l'anglais, préférez plutot la 3ème édition en langue originale, vous serez moins déçu.
le 20 janvier 2015
Le livre donne une vue d'ensemble sur le jeu et ses différents enjeux (les batailles dans la guerre pour le mat) et leurs imbrications entre eux. Il décrit des idées générales et donne des directions à prendre pour s'améliorer dans le jeu sans trop les décrires.

Là où je suis vraiment déçu c'est par la forme plus que par le fond, il y a énormément d'erreurs dans le livre. Je suppose qu'elles sont dues à la traduction. Confusion entre noirs/blancs, paragraphes doublés à la suite . . . Des diagrammes sont incomplets, et je ne parle pas de ceux qui ont étés épurés pour faciliter la compréhension du lecteur, mais de diagrammes dont l'une ou plusieurs des pièces principales ont étés omises !

A se demander si quelqu'un d’intéressé a vraiment relu le bouquin. De mon côté, première déception de la collection "pour les nuls". N'étant pas incollable sur la littérature échiquéenne, je n'ai pas d'autre référence à proposer pour un équivalent plus sérieux.
le 16 septembre 2015
J'ai acheté ce livre avant de commencer à jouer aux échecs et de m'inscrire en club.
Au bout d'un an d'échecs, j'estime toujours ce livre comme une base. Le niveau "0" pour commencer à jouer aux échecs en tant que joueur de club.
Je regrette toutefois certains passages qui devraient être plus détaillés, notamment sur la valeur des pièces et sur l'ouverture stonewall.
le 10 septembre 2007
Ce livre est excellent j'ai appris pas mal de chose car il ma surtout aidé
a comprendre les bases et les ouvertures c'est un bon livre que je commande aux debutants et meme les pros, (...)
le 24 avril 2014
Ne sachant que déplacer les pièces, j'ai commandé ce livre afin de savoir comment mettre un peu de sens à ces mouvements.
Et bien je suis particulièrement satisfait de cet achat.
La progression est logique, parsemée de points techniques ou de références "historiques".
Bref, un condensé de tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter dans ce merveilleux monde des échecs.
Toutefois, n'étant qu'un grand débutant, je ne suis pas sûr qu'un joueur déjà moyen y trouvera son intérêt.

A acheter si vous êtes comme moi un bleu en matière d'échecs...
le 10 février 2012
facile à lire, bien claire pour apprendre les règles de bases des jeux d'échecs. il existe très peut de livres sur le sujet qui permettent l'apprentissage de cette activité.
le 25 octobre 2014
Très bon bouquin à potasser on improve un peu le level avec ce bouqin, j'avoue ma competition été mieux ça c sur niveau élo bonne increase mais ça pet après sous le low level, à kiffer grva
le 22 février 2013
je me suis pas trompé pour cette article clair et bien ficelé,il t'explique bien les ficelles de ce jeux extraordinaire