5.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais
Depuis toujours attentive aux modes des prénoms, je recherchais un livre qui proposait un peu plus d'originalité que ceux qu'on m'avait déjà prêtés!
Publié le 28 juillet 2009 par Ceridwenn

1.0 étoiles sur 5 Une perte de temps
Publié le 3 juillet 2006 par Delphine AK

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais, 28 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
Pour notre bébé à venir, je voudrais éviter les prénoms trop donnés (ou qui le seront très bientôt) sans pour autant tomber dans l'unique!
J'ai trouvé tout ce que je souhaitais dans ce livre: des prénoms originaux, variés, de toute origine, les statistiques et les tendances...
En plus j'ai pu situer mon prénom (très courant) dans tous ces chiffres.
Si je devais faire un reproche (mais c'est un reproche qu'on pourrait faire à tous les livres de prenoms que j'ai vu) c'est qu'il n'y a pas la phonétique de donné, ça serait appréciable.
Pour la signification des prénoms par contre, ce n'est pas le but premier de ce livre, cela ne m'a pas gênée quant à moi, mais pour certain c'est iimportant.

5.0 étoiles sur 5 De l'utile à l'agréable., 4 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
Bien avant d’avoir des enfants, j’étais déjà fixée sur les prénoms que je leur donnerais, pourtant quand je suis tombée enceinte, ce fut le flou complet ! Mon mari et moi n’arrivions pas à nous décider, ou plutôt à nous mettre d’accord (ça vous rappelle quelque chose ?!).
Eh bien, sans l’Officiel des prénoms nous y serions encore, cet ouvrage nous a très bien guidé et renseigné, nous apportant variété et informations diverses, il est très complet, pratique et bien fait et nous a permis d’ aboutir à une décision commune en nous amusant!

5.0 étoiles sur 5 la solution au manque d'inspiration, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
ce livre est tres bien fait. il y a énormément de prénom mais aussi des encarts détaillés sur certain et toujours l'évolution de la popularité du prénom et aussi énormément de variantes.
Tres bon livre

5.0 étoiles sur 5 Comment joindre l'utile et l'agréable, 9 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
C'est l'été et nous prenons beaucoup de plaisir à feuilleter les pages de cet ouvrage très complet. Les palmarès et les statistiques nous sont très utiles car nous savons où nous allons avec nos idées de prénoms. Personnellement, je ne suis pas fan de caractérologie, justement parce que ça n'est pas une donnée objective. Mais heureusement, le livre n'est pas centré sur ce thème et les traits de personnalité indiqués pour les prénoms restent succints. Je le recommande donc.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des livres de prénoms, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
j'ai eu l'occasion de voir plusieurs livres de prénoms et celui ci est incontestablement le meilleur!!!

description précise de chaque prénom... avec un choix vaste (du prénom ancien peu attribué au prénom récent en passant par les + rares!!) avec une étymologie des prénoms les + attribués aujourd'hui.

Bref un très bon produit et une très bonne lecture pour les futurs parents

5.0 étoiles sur 5 le plus vaste référentiel de prénoms, 12 mars 2010
Marzin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'officiel des prénoms (Broché)
Je cherchais un livre contenant tous les prénoms existants(ou presque), du plus classique au plus original. Si vous cherchez un prénom, vous trouverez certainement celui qui vous plaira. De plus, le nombre de personnes portant chaque prénom est indiqué, ce qui permet d'avoir une idée sur son originalité. Petit bémol néanmoins: la phonétique n'est pas donnée; c'est donc à vous de deviner...
A mon avis, l'achat de ce livre est suffisant pour trouver le prénom "de votre" petit bout'chou.

5.0 étoiles sur 5 La bible des prenoms, 13 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
J'ai entendu parler de l'Officiel des prénoms à plusieurs reprises dans les médias et je n'en suis pas déçue. Dans ce livre qui compte plus de 550 pages, on trouve un vaste répertoire de prénoms, du plus rare ou original au plus traditionnel ou répandu. Des analyses sur les dernières tendances et la fréquence indiquée pour chaque prénom permettent de choisir son prénom en toute connaissance de cause. C'est ce qu'il nous fallait en prévision de bébé numéro 2!

Une lectrice

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
Ce livre est très complet, il y a "tous" les prénoms. Du coup, c'est sûr qu'il faut trier mais bon, au moins il y a le choix ! Et pour chaque prénom, outre son origine..., ce que j'ai aimé est le nombre de personnes en France portant ce prénom et la tendance actuelle. Ce qui est très intéressant aussi est le fait qu'il y ait beaucoup d'encarts avec des classements, des rubriques particulières...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
Très bon livre qui en plus de répertorier les prénoms portés en France, donne plein de renseignements sur leur évolution à travers le temps. C'est plus qu'un outil pour choisir un prénom, c'est aussi une lecture très intéressante, on en apprend finalement beaucoup sur l'évolution des modes dans la société. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains beaucoup de livres de ce style bien moins intéressants (que l'on m'a prêté) et je ne regrette pas mon achat; d'ailleurs, il est déjà passé entre plusieurs mains depuis.

1.0 étoiles sur 5 Une perte de temps, 3 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel des prénoms (Broché)
C'est ainsi que je pourrais résumer la "lecture" de ce livre pour la future maman que je suis. Les guillemets sont délibérés car en fait de lecture, on ne trouve que des notices nombreuses mais si courtes et bien incomplètes (surtout sur les "tendances" plus que vaguement décrites de la mode - à se demander d'où elles sortent) juxtaposées et sans que rien ne vienne guider le choix des futurs parents d'aucune manière. Quant aux autres éléments ils ne me semblent pas éclairants, loin s'en faut.Une future maman et un futur papa très déçus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Officiel des prénoms
L'Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport (Broché - 16 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,28
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat