4.0 étoiles sur 5 Ne soyez plus nuls !!!
4 étoiles car le "5" parfait n'existe pas ;)
Publié le 28 août 2004 par Sandy Tchoton

1.0 étoiles sur 5 Effectivement... c'est NUL
Débutant en PHP à l'époque, je m'étais dis naivement : "un bouquin qui à pour titre php et mysql pour les nuls, c'est forcement pour les débutants !".
Publié le 11 février 2008 par Mike

1.0 étoiles sur 5 Effectivement... c'est NUL, 11 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP et MySQL pour les Nuls (Broché)
Mais bien sur... Au delà de l'impact marketing d'un tel titre, cette serie est pitoyable, anti-pedagogique, et pour apprendre un langage avec ça, c'est quasi impossible.
Tout simplement parceque l'auteur croit s'adresser à des programmeurs déjà d'un certain niveau, et pas du tout à des débutants.

Il fait donc l'impasse sur nombre d'explication, et utilise des termes souvent sans définition.

Si vous commencez à programmer, ne l'acheter pas !

PS : J'ai eu le malheur d'acheter celui pour apprendre le javascript, et bien c'est tout aussi inefficace.

4.0 étoiles sur 5 Ne soyez plus nuls !!!, 28 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP et MYSQL pour les Nuls (Broché)
4 étoiles car le "5" parfait n'existe pas ;)
Bravo à l'auteur et à l'équipe de traduction de cet ouvrage. Tout y est, de l'explication du web dynamique (ou statique) à la programmation avancée sous PHP avec communication sous bases MySQL, en passant par des infos bien pratiques comme les explications des sigles PHP, SQL, etc...
Bref, tout est fait pour clarifier la compréhension de ce monde pas si complexe que cela, finalement ;)
Cependant des connaissances basiques en HTML sont préférables.
Cerise sur le gâteau, on y parle d'EasyPHP, preuve en est que ce package d'origine française a fait le tour du monde.

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait bien, pour commencer, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP et MySQL pour les nuls (Broché)
Je suis en train de lire ce livre, qui permet de comprendre assez facilement le fonctionnement de mysql et de php. Beaucoup de thèmes différents sont abordés. Il manque peut-être des exemples plus nombreux ou plus approfondis de traitements de passages d'url par rapport à ce qui m'intéressait au départ. Néanmoins, l'ouvrage est plus accessible que les ouvrages pointus sur le php d'autres éditions.

2.0 étoiles sur 5 de quoi se sentir vraiment... nul !, 17 novembre 2009
Attention : c'est un livre sur PHP4, avec une introduction à PHP5 ! (Or le 6 sort bientôt...) Clairement un ouvrage ancien, avec un chapitre de mise à jour pour justifier une ré-édition récente. Trompeur !
Ouvrage curieusement divisé en sections : on aborde le développement d'une base de données MySQL, puis dans la partie suivante le code PHP... Du coup c'est très abstrait, au lieu de construire des exemples se complexifiant petit à petit dans les deux domaines.
De plus ni drôle, ni très clair.
Difficile de trouver la même qualité sur papier que sur le net (en tapant php tutoriel débutant pressé ou le site du zéro par ex.).
Hélas...

4.0 étoiles sur 5 Php et MySQL, 25 mai 2009
Florian Renard (Chateauroux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL pour les Nuls (Broché)
Gros bouquin pour un gros sujet.
Il faut déjà avoir des connaissances en html pour bien comprendre ce livre, c'est pas pour les vrai "nuls" qui ont jamais vu un code de leur vie. Il faut le savoir. Sinon il existe aussi un livre pour ceux qui connaisse pas le html. A savoir avant d'acheter ce livre.

4.0 étoiles sur 5 simplissime, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP et MySQL 5e Pour les Nuls (Broché)
Ce livre permet d'acquérir rapidement les bases indispensable pour commencer. Très bien écrit drôle en étant ludique, que demander de plus :)

2.0 étoiles sur 5 Ouïe ... Nul, 6 février 2011
Pour moi ce livre ne m'a rien apporter, on apprend quasiment rien, il y a d'autre livres beaucoup plus explicite et plus pédagogique que celui-ci... Ayant appris les base sur un site internet pour le PHP je me suis dis qu'un bouquins en plus serait utile mais à vrai dire ... Pas dutout. J'ai opter pour deux autre livre sur le PHP 100 fois mieux que celui-ci et beaucoup plus ordonné.

3.0 étoiles sur 5 Clair, précis et... presque facile, 17 février 2014
Schmitz (Gers) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Moi qui suis (presque) nul en programmation, j'ai finalement trouvé que ce 'Nul' était fait pour moi. Bon, je peine et je me bat encore avec les expressions et les méandres des lignes de code, je patauge dans les champs mais je m'en sort... Les exemples de programmation aident grandement à la compréhension et au fonctionnement de PHP et de MySQL. On se prend au jeu.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon ouvrage, simple et clair.
Tout simplement parfait pour débuter en PHP et communiquer avec les bases de données.

1.0 étoiles sur 5 inutilisable en format ebook, 11 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL pour les Nuls (Format Kindle)
Les formule en langage PHP sont illisibles. Elles sont écrites en tout petit caractère et ne grossissent pas quand on modifie la taille de la police.
Je vais devoir le racheter en format papier ... Une dépense complètement inutile.

ARRAY(0xf5eb4b0)

PHP et MySQL 5e Pour les Nuls
PHP et MySQL 5e Pour les Nuls de Janet VALADE (Broché - 20 mai 2010)