le 26 novembre 2015
Comme d'autres ouvrages de la collection pour les nuls il est trés facille à lire et très complet.
Je le recommande vivement à tous ceux qui refléchissent sérieusement mais qui n'ont pas une formation
comptable.
le 11 juillet 2015
Un livre "Pour les nuls" classique : concis, plutôt complet. Ne pas espérer devenir un expert du régime, d'autant qu'un livre peut vite devenir obsolète. Reste néanmoins une bonne base avec des informations basiques et d'autres plus pointues.
le 27 avril 2015
Bouquin qui a répondu à nos attentes dans de nombreux domaines. A recommander avec d'autres bouquins pour complément. Prix très correct.
le 22 avril 2015
Livre plutôt accessible et utile mais attention, depuis l'édition, le régime de l'auto-entrepreneur a évolué (obligation d'immatriculation et pour l'artisanat, stage de 5 jours obligatoire ainsi que création d'un compte bancaire dédié...)
Par ailleurs, le strict essentiel au départ, à savoir bien remplir les formulaires de déclaration, est un peu éludé...J'ai moi-même du passer par evo'portail pour connaître les adresses où envoyer les papiers et avoir de l'aide au remplissage des cadres...
On aurait apprécié quelque-chose de plus didacticiel et fonctionnel...
le 24 février 2015
Prise d'information rapide, complète et structurée du statut auto-entrepreneur. Explique de manière détaillée et assez clairement les particularités des régimes micro-social et micro-fiscal, ainsi que les cas dans lesquels le statut est avantageux et dans lesquels il ne l'est pas. Permet de se faire une idée précise et sûr des démarches de dépôt, de déclaration, de facturation et de toute formalité nécessaire. Ceux qui se sont perdus sur internet devant la multiplicité des sources d'infos ; cet ouvrage est fait pour vous.
le 31 décembre 2014
Produit arrivée niquel le lendemain de la commande fonctionne parfaitement beau design rien a dire je recommande sans problème que dire de plus a part merci
le 5 décembre 2014
Intéressant même si des chapitres sont encore un peu longs (mais ce n'est que mon avis pour l'emploi que j'avais à en faire). Cordialement,
le 8 novembre 2014
Voilà un livre qui nous en apprends beaucoup même si certains sujets sont faits vraiment pour les NULS !!!
Je recommande sans problème....
Dison le clairement c'est loin d'être simple pour s'y retrouver. Sur le site officiel du gouvernement ils ont voulu faire soit disant tellement simple que c'est devenu compliqué de se positionner avec son propre projet, même le faq est très généraliste. Dans ce livre du concret, de la mise en situation, mais aussi du pratique. On a beau dire mais encore une fois je vais critiquer le site officiel car je n'ai pas trouvé les informations pour avoir les obligations administratives a indiquer sur les factures d'un auto entrepreneur, dans ce livre oui. Enfin le gros point positif, ce livre est conçu dans un ordre chronologique de la maturation du projet jusqu'à sa concrétisation et ça c'est essentiel pour s'y retrouver. Sans ce livre je pense que j'aurais galerer a trouver les informations dispersées sur internet. Si vous êtes dans ce projet vraiment ne vous privez pas de son achat ce serait vraiment dommage, gain de temps assuré et maux de tête en moins.
le 6 septembre 2014
Très bien fait , cet ebook vous donne tous les bons tuyaux sur l'AE .C'est une première approche qu'il faudra compléter par le net ou lors de rdv à la CCI.
Grâce à sa lecture, j'ai pu découvrir les notions élémentaires pour me lancer et je le conseille vivement.