4.0 étoiles sur 5 Toutes les vérités sont bonnes à dire., 3 mars 2011
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régimes font maigrir ou grossir ? : 311 vérités et mensonges sur la minceur ! (Broché)
A l'heure où le régime Dukan fait sans cesse plus d'adeptes mais où la polémique enfle quant à ses dangers potentiels, quel plaisir de voir que 2 spécialistes du sujet, et des régimes en général, se penchent enfin sur la seule question qui compte finalement: Qu'est ce qui marche vraiment ? Qu'est ce qui relève de la méthode Couet ? Qu'est ce qui est potentiellement dangereux ?

En tant que membre scientifique de l'Institut français pour la nutrition et de l'association française des Diététiciens nutritionniste, et en collaboration avec le le médecin nutritionniste Hervé Robert, Anne-Marie Adine tord le cou à nombre d'idées reçues sur notre alimentation. Ainsi le pain ne fait pas grossir, pour peu qu'on le mange sans exces, pas plus que l'ananas ne "brule les graisses", et se priver de manger, outre tous les dangers que celà peut entrainer, ne fera pas non plus maigrir, au contraire le corps aura tendance à stocker plus le peu de fois où il recevra de la nourriture, bref exactement l'inverse de l'effet recherché. Quant à réver de perdre vite beaucoup de poids, il s'agit bien là d'une véritable utopie irréaliste, la perte de poids étant une épreuve qui s'inscrit dans la durée. Toute méthode choc, non contente de mettre gravement nos coeurs et autres artères en danger, est surtout vouée à l'échec.

Finalement, après lecture, on en arrive à la conclusion que nous sommes déja nombreuses à connaitre: les régimes marchent sur le court terme mais sont souvent mauvais pour la santé. Le problème n'est pas tant les régimes, que la stabilisation du poids après l'amaigrissement.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Remettre les pendules à l'heure, 4 mars 2011
Enfin, un livre qui remet les pendules à l'heure sur les différents régimes miracles proposés à l'heure actuelle.
Très didactique et très bien expliqué, il met en avant les pièges à éviter.
Parfait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 octobre 2013
Ce livre très complet est très agréable à consulter et donne un éclairage nouveau sur les régimes, quels qu'ils soient.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande..., 16 juin 2011
Très bon livre qui fournit des réponses simples, précises et scientifiques a toutes les questions que tout le monde se pose sur les régimes, les aliments, etc. Il est écrit en question/réponses, il est donc très facile a lire d'un coup ou par a coup.

Je le recommande sans aucune hésitation.

Bravo,

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat