4.0 étoiles sur 5 Très bon coach.
Publié le 19 juillet 2012 par Natdor

2.0 étoiles sur 5 La drague par les nuls
Publié il y a 7 jours par Lecteur

4.0 étoiles sur 5 Très bon coach., 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Drague pour les Nuls (Broché)
Voila un livre facile d'accès, simple à lire et qui, surtout, donne de très bons conseils. On ne peut qu'en tirer des bénéfices, pas seulement pour draguer, mais aussi dans sa façon d'être et dans les relations de tous les jours. Se mettre en valeur n'est pas quelque chose d'inné pour moi, et ce quide m'y aide beaucoup. De plus il est agréable à lire car la présentation est assez dynamique et on n'est pas obligé de tout lire à la suite.
Vraiment, je recommande cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau bonux, 22 mars 2012
Un ami bien intentioné me l'a offert comme une blague de potache. Au départ je l'ai ouvert par curiosité et finalement c'est un livre au format couteau suisse, avec une multitudes de petits trucs et astuces utiles dans nos vies de celibataires endurcis...

5.0 étoiles sur 5 Des conseils à appliquer immédiatement, 24 mars 2012
J'ai lu ce livre un peu par hasard et je l'ai dévoré de bout en bout.
Il regorge de bons conseils pour adopter des stratégies souvent de bon sens mais parfois inexplorées
Enfin des conseils donnés pas les femmes pour mieux les approcher, pour mieux les comprendre...
J'ai adoré et je recommande cette lecture à l 'approche de l'été...une petite révision des règles de base vous permettra sans aucun doute de vous depasser et d'inscrire dans votre vie des perspectives inexplorée
Pour ma part j'ai déja engangé des résultats concret...

5.0 étoiles sur 5 plein d'astuces suis ravie, 23 mars 2012
J'ai découvert plein d'astuces très sympas et je dois reconnaître que j'ai quasi totalement changé ma façon de voir les choses avec mon jules, et c'est TOP
simple à lire et plein de bon sans leçons de psy qui ne servent à rien

4.0 étoiles sur 5 'auteur invite le lecteur à une juste remise en question sur sa manière de DELIVRER sa propre séduction, 4 septembre 2013
POur un livre des nuls sur ce sujet, j'ai trouvé beaucoup d'intelligence de la relation séduction. Car il n'y a pas que des conseils plaqués, mais l'auteur invite le lecteur à une juste remise en question sur sa manière de DELIVRER sa propre séduction, sa personnalité cachée. C'est ce en quoi ce livre est ultra pertinent.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment complet, 12 septembre 2014
Je l'ai un peu feuilleté, mais le peu que j'ai vu est vraiment intéressant, avec les signes de gestuel à decrypter, les conseils jour par jour, les compliments à dire et ceux à éviter

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Drague Pour les Nuls (Format Kindle)
Loin des clichés rebattus sur la séduction, ce livre très complet apporte un éclairage nouveau sur les relations hommes-femmes. Psychologie, manipulation, jeu, tout est évoqué avec beaucoup de finesse et d'humour. Je recommande cet ouvrage !

2.0 étoiles sur 5 La drague par les nuls, 11 avril 2015
J'ai acheté ce livre vu les commentaires dithyrambiques... J'en reste fort déçu. Après la lecture d'une fabuleuse somme de plus de 400 pages pouvant sûrement être résumée à une vingtaine de page au maximum, voici les conseils de base prodigués: les hommes draguent à 90% les femmes qui se "laissent draguer", la séduction est à son summum si le séducteur regarde la personne, lui montre ce qui l'émeut et se dévoile. Tout est dit sur les techniques qui ne sont pas du tout dévoilées... L'homme doit s'identifier parmi plusieurs types (bad boy, beau gosse, intello, latin lover, pygmalion, homme-enfant ou gentlemen) pour les femmes autant de types et suivant celui que vous choisissez d'incarner vous pourrez séduire une femme d'un autre type. Par exemple, la "femme-enfant" ira avec l'"homme-père", c'est à dire le pygmalion. Voici les signaux préconisés pour reconnaitre que la drague fonctionne: la personne se touche les cheveux, met les mains sur les hanches, se touche son visage,... Une technique imparable est présentée par l'auteur: regarder la personne en l'écoutant. D'autres conseils: avoir une veste pour la mettre sur les épaules de la femme,... Pour le premier baiser, il peut être conseillé d'embrasser "fougueusement" la personne en la plaquant sur un mur sans aucune préparation...
La présentation de cette drague s'inspire uniquement à mon sens de films hollywoodiens des années 30-40, tous les clichés sont passés en revue. La théorie de l'auteur se base sur des expériences d'Aron où des personnes devaient se draguer pendant 90 minutes. Seulement comme pour plusieurs expériences en psychologie, il n'est pas précisé si les "cobayes" étaient les élèves du professeur comme c'est souvent le cas. Les étudiants étant alors totalement conditionnés, suggestionnés, à la théorie du professeur et l'avalident à tous les coups. Le livre manque de citer des études sociologiques sérieuses sur le comportement sexuel de la femme, de l'homme, du couple,... L'auteure n'a aucune formation universitaire en sciences humaines et ses pages la trahissent. Les interventions de Serge Hefez sont descriptives et ne sont pas démonstratives de sa spécialité la psychanalyse. Pour conclure, je citerai un des textos de rupture qui reflètent la qualité de réflexion de l'auteur "Si je te dis que tout est fini entre nous tu ne vas pas croire que je chante juste Lara Fabian pour le plaisir, hein ? (p.423). Enfin dans presque tous les exemples cités, l'auteure en profite pour rabâcher son site de coach pour que vous la contactiez ?
Dernier détail: une partie des pages du livre s'est détachée alors qu'il est neuf

5.0 étoiles sur 5 bien pour passer à la drague utile, 23 mars 2012
Moi j'ai bien aimé le Programme de drague en 4 étapes. Rien est oublié. On se sent bien pris en main; Considéré aussi en fonction de sa propre personnalité. Tenir les 20 premières minutes en marquant des points, assurer au 2ème rdv, passer la 1ère nuit. Pour savoir comment l'aborder, le tour de la question est vraiment fait; Là on ne peut pas être déçu. Je replonge souvent dans le bouquin pour y trouver des conseils utiles car je suis vraiment en ce moment dans une période où il commence à se passer des choses, enfin. le chapitre, Séduire pour une relation durable, c'est pas mal aussi car cela vous montre que l'approche sur le fond est quand même super lié à la manière dont vous parlez de votre personnalité. loin des livres bateaux qui ressassent les vieux trucs, j'ai trouvé qu'on nous prenait, en tant qu'individu en mal d'amour, au sérieux et qu'on avait là des conseils d'une auteur qui a vraiment pensé la séduction, sur le fond et pas dans une démarche lourdingue ou avec des phrases toutes faites.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 13 juillet 2012
étant naturellement nul en drague et très maladropit, ce livre offre le B à A comment un tableau de bord à suivre et expérimenter!

La Drague pour les Nuls
La Drague pour les Nuls de Serge Hefez (Broché - 19 janvier 2012)