Format: Broché|Modifier

le 19 juillet 2012
Voila un livre facile d'accès, simple à lire et qui, surtout, donne de très bons conseils. On ne peut qu'en tirer des bénéfices, pas seulement pour draguer, mais aussi dans sa façon d'être et dans les relations de tous les jours. Se mettre en valeur n'est pas quelque chose d'inné pour moi, et ce quide m'y aide beaucoup. De plus il est agréable à lire car la présentation est assez dynamique et on n'est pas obligé de tout lire à la suite.
Vraiment, je recommande cet ouvrage.
le 22 mars 2012
Un ami bien intentioné me l'a offert comme une blague de potache. Au départ je l'ai ouvert par curiosité et finalement c'est un livre au format couteau suisse, avec une multitudes de petits trucs et astuces utiles dans nos vies de celibataires endurcis...
le 11 avril 2015
J'ai acheté ce livre vu les commentaires dithyrambiques... J'en reste fort déçu. Après la lecture d'une fabuleuse somme de plus de 400 pages pouvant sûrement être résumée à une vingtaine de page au maximum, voici les conseils de base prodigués: les hommes draguent à 90% les femmes qui se "laissent draguer", la séduction est à son summum si le séducteur regarde la personne, lui montre ce qui l'émeut et se dévoile. Tout est dit sur les techniques qui ne sont pas du tout dévoilées... L'homme doit s'identifier parmi plusieurs types (bad boy, beau gosse, intello, latin lover, pygmalion, homme-enfant ou gentlemen) pour les femmes autant de types et suivant celui que vous choisissez d'incarner vous pourrez séduire une femme d'un autre type. Par exemple, la "femme-enfant" ira avec l'"homme-père", c'est à dire le pygmalion. Voici les signaux préconisés pour reconnaitre que la drague fonctionne: la personne se touche les cheveux, met les mains sur les hanches, se touche son visage,... Une technique imparable est présentée par l'auteur: regarder la personne en l'écoutant. D'autres conseils: avoir une veste pour la mettre sur les épaules de la femme,... Pour le premier baiser, il peut être conseillé d'embrasser "fougueusement" la personne en la plaquant sur un mur sans aucune préparation...
La présentation de cette drague s'inspire uniquement à mon sens de films hollywoodiens des années 30-40, tous les clichés sont passés en revue. La théorie de l'auteur se base sur des expériences d'Aron où des personnes devaient se draguer pendant 90 minutes. Seulement comme pour plusieurs expériences en psychologie, il n'est pas précisé si les "cobayes" étaient les élèves du professeur comme c'est souvent le cas. Les étudiants étant alors totalement conditionnés, suggestionnés, à la théorie du professeur et l'avalident à tous les coups. Le livre manque de citer des études sociologiques sérieuses sur le comportement sexuel de la femme, de l'homme, du couple,... L'auteure n'a aucune formation universitaire en sciences humaines et ses pages la trahissent. Les interventions de Serge Hefez sont descriptives et ne sont pas démonstratives de sa spécialité la psychanalyse. Pour conclure, je citerai un des textos de rupture qui reflètent la qualité de réflexion de l'auteur "Si je te dis que tout est fini entre nous tu ne vas pas croire que je chante juste Lara Fabian pour le plaisir, hein ? (p.423). Enfin dans presque tous les exemples cités, l'auteure en profite pour rabâcher son site de coach pour que vous la contactiez ?
Dernier détail: une partie des pages du livre s'est détachée alors qu'il est neuf
le 16 août 2015
Ce livre est un tel ramassis de clichés et de « il faut » que ça en devient presque drôle.

On apprend dans ce livre par exemple que :

« Un homme + un jean + des tennis basiques + un T-shirt + un sweat zippé = n’importe qui. Un homme + un jean + des tennis en daim fauve + le même T-shirt + une veste en tweed = un homme que l’on remarque ! »
« En pole position des looks qui plaisent aux femmes, quasi ex æquo avec celui du parfait gentleman, le bad boy a toujours la cote »
« Pour séduire une femme : Faites en sorte qu’elle se sente consciente et heureuse d’être une femme ! Bien amenée, c’est une attitude rare, d’autant plus surprenante et bienvenue. »

Je pense qu’un célibataire a avant tout besoin de confiance en soi pour faire des rencontres (jamais évident pour personne). Au lieu de faire un coaching (comme le font les livres de Dale Carnegie qui ont changés ma vie), ce livre met la pression sur CE QU’IL FAUT FAIRE.

C’est seulement un GPS de la relation amoureuse, mais un GPS assez vague. Si « Vous flirtez, mais il/elle ne semble pas vouloir aller plus loin » alors « Pour les hommes : Redoublez d’attentions, usez de la galanterie et du langage du corps pour épicer vos rencontre » et « Pour les femmes : Vous devrez d’abord lui faire comprendre, avec subtilité, que vous êtes une femme à conquérir, et que c’est lui qui devra faire l’effort de vous courir après ». « Ne soyez pas non plus trop prévisible : comme celui de la piraterie, le code de la galanterie n’est pas un carcan, mais un guide de conduite qui donne le ton général. Inventez, surprenez-la ! »

L’humain est complexe, chaque personne est unique, chaque relation est unique. Il nous faut avant tout de la confiance en soi, comprendre la nature humaine et ne pas s’enfermer dans un rôle.
le 24 mars 2012
J'ai lu ce livre un peu par hasard et je l'ai dévoré de bout en bout.
Il regorge de bons conseils pour adopter des stratégies souvent de bon sens mais parfois inexplorées
Enfin des conseils donnés pas les femmes pour mieux les approcher, pour mieux les comprendre...
J'ai adoré et je recommande cette lecture à l 'approche de l'été...une petite révision des règles de base vous permettra sans aucun doute de vous depasser et d'inscrire dans votre vie des perspectives inexplorée
Pour ma part j'ai déja engangé des résultats concret...
le 23 mars 2012
J'ai découvert plein d'astuces très sympas et je dois reconnaître que j'ai quasi totalement changé ma façon de voir les choses avec mon jules, et c'est TOP
simple à lire et plein de bon sans leçons de psy qui ne servent à rien
le 22 février 2012
Loin des clichés rebattus sur la séduction, ce livre très complet apporte un éclairage nouveau sur les relations hommes-femmes. Psychologie, manipulation, jeu, tout est évoqué avec beaucoup de finesse et d'humour. Je recommande cet ouvrage !
le 1 octobre 2015
Je mets 3 étoiles pour le prix. Si tu en a besoin achète sinon va sur le net gratuit , rien d'autres à précisé.
Sens plus le produits livraison rapide et sérieuse
le 30 mars 2014
Aucun intêret, ce livre n'est q'un ramassis de conseils inutile trouvable sur internet, consacrez plutôt votre argent pour renouveller votre garde robe ou Acheter plutôt le Livre BonneGeule Ou un comme un camion, des livres vraiment utile
le 19 avril 2015
mais bon on ' oublie un fait important la première impression passe par le visuel donc si on ne plait pas pour séduire , aucune chance