Format: Broché|Modifier

le 14 décembre 2011
Ce livre est indispensable à chaque foyer !!!!!
En effet, tous les sujets à problèmes sont traités.
Cela va des courriers, à la mise en place de la table, ou à la robe de mariée, en passant par les relations et la tenue lors des repas, au plan de table, etc ...
ce livre est vraiment bien fait et bien pensé.
je n'en pense que du bien.
A chaque fois que je l'ouvre, j'apprends quelquechose....
De plus, on peut l'ouvrir à n'importe quelle page, tellement les sujets sont divers et variés, on gagne à tous les coups.
Merci pour cet ouvrage.
le 6 janvier 2015
L'auteure répète de nombreuses fois qu'il faut se relire ou même que "les paroles s'envolent, mais les écrits restent" et pourtant ce livre est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe. Une faute de temps à autre, c'est bien pardonnable mais quand il y en a tellement que la lecture devient agaçante...
De plus, les erreurs sur le fond sont également nombreuses. Je ne suis pas spécialiste de l'ensemble des domaines (sinon je n'aurais pas acheté ce livre) mais je ne peux m'empêcher de remarquer de grosses et préjudiciables erreurs pour le lecteur crédule s'il suit certains conseils. Alors qu'en est-il pour la justesse des informations que j'ignorais jusqu'alors?!
En résumé, j'abandonne la lecture de ce livre par manque de confiance, et je le déconseille très fortement.
Est-ce un livre pour les nuls ou par les nuls?!
le 9 avril 2013
J'ai été déçue par ce livre. Certains conseils sont très utiles, mais ils sont tous contenus dans le dernier chapitre ("la partie des Dix"). Le reste du livre est finalement souvent une perte de temps pour quelqu'un qui cherche à connaître le B.A.-BA des bonnes manières. Beaucoup de digressions inutiles sur certains sujets tels que les entretiens d'embauche, des anecdotes historiques... Bref, c'est dommage, car certains sujets auraient pu être mieux développés (les différentes règles de politesse dans différents pays du monde, par exemple).
le 16 juin 2011
Ce livre est vraiment adapté si vous n'avez AUCUNE idée des bonnes attitudes à avoir en société !! Pas de grandes découvertes de mon côté... rien n'est très détaillé... un peu décevant pour cela
Toutefois, il fait vraiment très bien le tour de tous les moments de la vie (avec les petits enfants, les ados, la belle famille, mariage, divorce, dècès.....)
le 21 mai 2014
Un livre qui traite des choses du quotidien.
Savoir comment recevoir parfaitement, les choses à dire ou ne pas dire, très complet.
le 30 juin 2013
Un véritable "petit guide" de plus 500 pages! Traitant d'un maximum de sujet dans de nombreuses situations, du classique jusqu'au temps moderne, Ce livre ne se lit pas comme les autres. Il ne s'agit pas de leçon mais d'un ensemble de conseils faciles à appliquer car chacune des approches se font en relativisant les choses jusqu'à les intégrer d'une manière naturel. On peut aller directement au sujet que l'on cherche sans être perturbé par les pages que l'on aura pas lu. a consulter sans complex
le 26 août 2011
Très intéressant. J'ai beaucoup appris, à mettre en application..
Le savoir-vivre et le savoir-être ne résident pas dans l'apparence, c'est beaucoup plus subtil !
Maintenant j'observe mon entourage et note les mauvais points . Amusant !!
le 18 janvier 2013
Le style d’écriture ne correspond pas selon moi au ton de le collection "Pour les nuls" J'ai vu par ailleurs d'autres livres qui me semblent plus pertinents sur le sujet
le 11 mai 2013
trop sympa, nous avons adoré autour d une table à lire quelques paragraphes... chacun a ramené sa fraise... bonne partie de rigolade.
le 8 août 2011
Ce "Savoir-vivre pour les nuls" est très amusant à parcourir et s'adresse à tous les âges ! Sa lecture est particulièrement recommandée ces temps-ci.....
Je pensais pour ma part qu'en montant un escalier l'homme devait se trouver derrière la femme (pour la retenir en cas de chute)... ce n'est pas vrai!...
Bonne lecture à toutes et à tous.