5.0 étoiles sur 5 Un puit de connaissances
Publié le 15 août 2007 par E. Zwygart

3.0 étoiles sur 5 Améliorer sas mémoire pour les nuls
J'avais oublié pourquoi j'avais acheté ce livre. Maintenant, je sais : c'est un un bouquin très bien fait, qui se lit rapidement. Pour mon usage, il aurait cependant pu ne contenir que des exercices pratiques, et moins d'information générale et médicale.
Publié le 15 novembre 2009 par Johnny98

5.0 étoiles sur 5 Un puit de connaissances, 15 août 2007
E. Zwygart (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer sa mémoire Pour les Nuls (Broché)
Encore un excellent livre de la collection "pour les nuls". On y apprend en vrac le fonctionnement du cerveau, à cultiver sa mémoire, l'importance d'une alimentation saine pour une mémoire saine, les substances nocives pour la mémoire, être zen pour mieux se souvenir, des trucs mnémotechniques, le surapprentissage, garder une excellente mémoire en vieillissant, ....et j'en passe. Les explications de ce livres sont ludiques; il n'y a pas besoin d'être neurologue pour très bien comprendre le contenu. On y apprend aussi que dans certains cas on croît perdre ou ne pas avoir de mémoire alors que souvent c'est simplement une certaine méthodologie qui fait défaut. Le fait de comprendre le fonctionnement du cerveau nous permet déjà d'améliorer ses performances. Ce livre nous permet également d'expliquer certaines contre-performances. Dans la plétore des livres qui existent sur le sujet, c'est ce livre qu'il vous faut.

3.0 étoiles sur 5 Améliorer sas mémoire pour les nuls, 15 novembre 2009

3.0 étoiles sur 5 mouais, 15 mars 2012
Anlor k (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
rien de révolutionnaire, assez répétitif ... en resumé pour avoir une bonne mémoire, il faut dormir, manger sain , et s'entrainer... bref.. juste ce que l'on savait déjà.

5.0 étoiles sur 5 Améliorer sa mémoire, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls (Broché)
Très beau livre, contient un tas de conseils utiles et intéressants. L'écrivain est un professionnel du secteur et il se permet de casser les mythes entretenus sur la mémoire.

2.0 étoiles sur 5 Navrant, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer sa mémoire pour les nuls (Format Kindle)
Décidément une collection que j'éviterai désormais. On demande aux auteurs d'atteindre les 500 pages. Résultat leur propos est largement dilué pour y parvenir. Le résultat est confus, nombreuses répétitions. On perd du temps à trouver les informations valables dans la masse de 'bla bla'... à éviter si vous voulez aller droit au but.

2.0 étoiles sur 5 Les nuls ?, 13 juillet 2014
Comme d'habitude, cette collection n'est pas destinée aux nuls… Malheureusement. Il faut avoir un certain niveau pour pouvoir appréhender ces ouvrages. Dommage, parce qu'ils pourraient être plus intéressants s'ils étaient plus à la portée de chacun.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 13 octobre 2013
Des délais de livraisons respectés. Livre arrivé en très bon état. Seul bémol : je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un livre de petite taille... c'est mal indiqué !

1.0 étoiles sur 5 pas désagréable a lire mais sans grand intérêt, 9 juin 2013
Cet ouvrage est vraiment destinés à ceux qui n'ont aucune notion sur la méMoire , il a l'avantage d'être assez bien écrit; des que vous vous êtes déjà intéressé au sujet ce livre n.apporte plus grand chose

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour commencer, 19 septembre 2014
Ce livre répond parfaitement a mes attentes :
- une partie scientifique sur la mémoire (peut-être pas assez approfondie : j'ai eu l'impression de rester un peu sur ma faim)
- une partie sur l'hygiène de vie pour booster sa mémoire (alimentation, sommeil etc.)
- des exercices pour remettre ça mémoire en route.

Le livre est positif et rassurant : personne n'a de mauvaise mémoire, il suffit de bien savoir l'utiliser et de la ménager.
Simple à lire, il répond à de nombreuses questions.

4.0 étoiles sur 5 complet, 24 février 2011
depuis la compréhension du fonctionnement de notre cerveau à son utilisation, une vision complète avec des techniques de bases solides

Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls
Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls de John B.ARDEN (Broché - 3 février 2011)