le 12 juin 2011
J'avais déjà commencé à prendre des photos en ayant lu le mode d'emploi mais avec ce bouquin la progression est plus lente et plus détaillée et surtout il présente des photos des différents écrans dont on parle. Tout est bien clair et on peut le lire de différentes façons, progressivement où en sélectionnant les passages traitant des points particuliers qui nous posent des problèmes. Bref, je ne regrette pas mon achat. C'est mon premier reflex après avoir eu un bridge et ce livre est tout à fait indiqué dans mon cas.
le 9 août 2011
Pour quelqu'un qui comme moi débute non seulement sur canon mais en photo en général, c'est le bouquin idéal.
Il permet de comprendre le fonctionnement du eos 550d plus clairement que le mode d'emploi, qui bien que complet est relativement rédhibitoire.
Les différentes parties sont bien organisées, de l'utilisation la plus basique à la plus avancée, ce qui permet de progresser facilement.
le 22 mai 2012
C 'est exactement ce que je recherchais.
Ideal pour les débutants comme moi dans le monde du reflex.
Tout est clairement expliqué avec des illustrations.
Tout parait plus simple et plus clair avec cet ouvrage, je recommande.
le 18 février 2014
Je suis assez déçu par ce livre :
- des erreurs dans la description de certaines commandes et fonctions (ça arrive, mais quand même)
- pas assez simple et claire pour un débutant,
- pas assez précis pour un expert !!
- pas assez d'illustrations, c'est tristounet
- des renvois sans cesse d'un chapitre à l'autre pour expliquer la finalité de certaines fonctions, ça finit par être énervant à la fin !
Bref, il y a d'autres livre moins compliqués et qui ne nous prennent pas pour des… nuls !!
le 4 juillet 2014
Je viens de recevoir l' ouvrage....qui correspond totalement à mes attentes ( état, délai de livraison, emballage et surtout contenu ).
Cette collection ( ... pour les Nuls ) est très bien: même lorsqu' on n' est pas tout à fait Nul et même si on se pique d' être un brin Connaisseur ( pas de fausse modestie ! ), on y trouve toujours une information, un éclaircissement, une explication, un conseil utile. Je l' ai d' ailleurs aussi pour mon Nikon D7100. Très satisfait, merci.
le 31 janvier 2011
Alors moi qui débute avec le 550d mais pas avec la photo amateur je suis agréablement surpris la facilité de lecture de ce guide.
Simple mais aussi très complet et cela aussi m'a étonné car parfois avec "les nuls" c'est justement trop basique, ici tout y est.
le 13 août 2015
J'en avais assez de me débattre avec une loupe pour lire le mode d'emploi de mon EOS 550D, et Dieu créa ce livre. Un seul mot: MERCI! Vous avez sauvé mes yeux! Clair, didactique, facile a suivre même pour les débutants (c'est un "pour les nuls" quoi...), il devrait être livré d'office avec l'appareil!
le 6 avril 2014
Bien meilleur que la documentation officielle. Se met réellement à la place de l'utilisateur sans être trop technique.
Merci aux nombreux exemples qui permettent de se sortir des situations d'éclairage ou de vitesse tout en restant à la portée du débutant.
le 8 février 2013
Très bon livre qui permet une approche aisée de l'appareil. Adapté exactement, il ne concerne que cet appareil, donc répond parfaitement à mes besoins. Je vais enfin pouvoir exploiter de nombreuses utilisations ignorées jusqu'à présent.
le 11 avril 2012
c'est un article que je recommande vivement, les chapitres son très intéressant et on peut passer à celui que l'on veut sans avoir lu les précédents. Je le conseil vivement pour la bonne pratique du reflex.