Format: Broché|Modifier

le 28 janvier 2010
C'est une excellente grammaire ! Je possédais déjà une certaine maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) mais j'avais grandement besoin d'une bonne révision des règles pour un écrit parfait...ceci dit cet ouvrage a totalement répondu à mon besoin, il est très complet : les temps des verbes enfin bien expliqués (malgré la complexité de la tâche), composantes d'une phrase, formulations correctes, tout sur la ponctuation,...de niveau basique (les premières parties) à avancé.

J'ai pris le temps de la consulter sérieusement...et au final je l'ai lue du début à la fin ! Ce n'est pas du tout gnangnan (une fois bien concentré on ne fait même plus gaffe aux exemples ou commentaires soi-disant « rigolos »). Le style est à la fois très ludique, pédagogique et facile à comprendre. On retient les leçons sans effort !

La grammaire est facile à consulter (le sommaire du début est très complet, l'index est « bilingue ») et les petits « quizz » à la fin de chaque section présentent un réel intérêt.

Parlez et écrivez l'anglais sans fautes ? C'est une grammaire donc axée sur l'anglais « écrit »...après il faut mettre en pratique à l'oral...mais rien ici sur la phonétique ou truc du genre. Une grammaire ludique et vivante ? Tout à fait !
le 5 novembre 2013
super bon bouquin trés instructif trés bien écrit
facile à comprendre et à assimiler
de réels progrès effectués grâce à lui
le 5 mai 2016
Je l'avais achetée avec 5 autres livres souhaitant arrêter toutes mes fautes en anglais et n'ayant jamais tentée la collection pour les nuls. Au début je le trouvais assez sympa, mais à la fin je n'avais qu'une seule envie c'était de le finir pour passer à quelque chose de plus instuctif. Le livre est rempli de blagues lourdes, pas drôle. Donc pour moi ce sera le seul de la collection pour les nuls car je trouve qu'il passe plus de temps à expliquer leurs blagues vaseuse que d'essayer d'expliquer vraiment ce qu'est la grammaire anglaise.
Je ne recommande pas.
le 10 janvier 2012
La collection des "nuls" a publié tellement d'ouvrages que certains sont à éviter.
Celui ci en fait partie...
Je pense qu'un manuel de grammaire plus classique est plus utile.