5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud
Publié il y a 22 mois par Tiwix

3.0 étoiles sur 5 étonnons-nous.
Cocasse et instructif mais j'aurais aimé une sélection plus intellectuelle des mots choisi.A part cela ce n'est pas mal et on en apprend.
Publié il y a 17 mois par Micky

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 26 septembre 2012
Tiwix "In vino veritas" (IDF) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Livre de - Les Mots aux origines étonnantes (Broché)
Dans ce petit livre (13cm sur 9, 145 pages), Sylvie Brunet effectue un travail d' "archéologie linguistique" en expliquant l’étymologie d'un peu plus de 250 mots très familiers de la langue française. De "adolescent" à "volubile" en passant par "boulimie", "fesse", "migraine", "tibia", "viande", .... l'origine surprenante de ces mots nous est clairement présentée accompagnée d'une brève citation les replaçant dans un contexte littéraire.
Toutes les définitions sont rigoureuses, les doutes ou hypothèses sont présentés.
Au delà de la qualité de son contenu, ce livre est très agréable à lire car l'auteur, pour ses définitions, s'est intelligent écarté d'un ordre alphabétique qui pourrait apparaitre rébarbatif au profit d'un inventaire à la Prévert bien plus attrayant.

4.0 étoiles sur 5 mini livre, 23 août 2012
dans un mini livre de 150 pages,on ne peut retrouver l'origine de tous les mots,mais ceux choisis sont des noms courants dont l'origine est mal connue et/ou tres originale...le mot muscle viendrait de ...souris ...! par exemple

4.0 étoiles sur 5 L'achat Kindle type, 3 avril 2013
Lilian - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Les mots aux origines étonnantes (Format Kindle)
Un petit livre agréable que je n'aurais sans doute ni jamais trouvé ni jamais acheté en librairie. Le prix en livre électronique et la facilité de distribution l'ont mis devant ma route et tant mieux !
L'origine des mots est devant nous, encore faut il quelqu'un pour nous ouvrir les yeux sur l'évidence que la familiarité à su cacher en plein jour. Divertissant, un livre à lire volontiers en société pour divertir les soirée d'un hiver qui s'attarde.

4.0 étoiles sur 5 petit livre interessant, 17 avril 2013
Malgré sa petite taille ce petit livre est assez riche en contenu intéressant. Un regret pourtant: un sommaire trop sommaire. Il eut fallu une table des matières détaillé pour qu'il gagne plus d'intérêt.

3.0 étoiles sur 5 étonnons-nous., 25 février 2013

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 2 juillet 2014
Un petit livre, assez petit pour tenir dans une poche, et qui constitue un cadeau idéal, ou un livre de chevet pour quiconque veut enrichir sa culture générale.

5.0 étoiles sur 5 les mots aux origines étonnantes, 25 juin 2014
je me suis trompée d'ouvrage en commandant celui ci , amis c'est un petit livre interessant à découvrir !! à laisser trainer dans les toilettes ou on a toujours le temps de feuilleter quelques pages sans suite!!

5.0 étoiles sur 5 curiosité, 17 janvier 2014
excellent livre produit conforme à mes attentes La réception a été dans les temps donc très rapide, le produit était très bien emballé

5.0 étoiles sur 5 petit mais etonnant!!, 26 décembre 2013
C'est bien ecrit :tres explicite, avec humor .
C'a fait plasir de lire.
Le petit livre s'adrese a tous.
Merci.

5.0 étoiles sur 5 livre, 13 décembre 2013
interessant il est parfait je le trouve tres utile et agreable a lire je vous remercie beaucoup je le prete de temps en temps

Petit Livre de - Les Mots aux origines étonnantes
Petit Livre de - Les Mots aux origines étonnantes de Sylvie BRUNET (Broché - 16 février 2012)