Format: Broché|Modifier

le 21 janvier 2010
Après avoir commencé à acheter de multiples petits livres pour des travaux différents (plomberie, sols, peinture, etc.), bien m'a pris d'acheter celui-ci, véritable petit couteau suisse plein d'humour qui décrit assez clairement bien des petits travaux utiles.

Ce n'est pas après sa lecture que vous parviendrez à faire tous les gros travaux de m'importe quel logement, et cet ouvrage met d'ailleurs en garde que dans certains cas il vaut tout de même mieux faire appel à des pros, mais pour tous les travaux que l'on peut raisonnablement faire soi-même, ce guide donne bien des indications utiles.
le 4 août 2008
Pour les nuls, pas tant que ca....
Certains termes techniques ne sont pas expliqués, il faut déjà être bricoleur dans l'âme pour utiliser ce bouquin.
le 24 août 2012
Dans le descriptif,il n'est pas précisé que le livre est en format poche, avec beaucoup moins de chapitres que l'édition normale ! C'est une lacune.
le 7 août 2013
Plutôt déçue par ce livre pour plusieurs raisons, en voici quelques unes :
-Livre destiné aux nord américains d'après les (rares) illustrations (maisons, fenêtres, etc)
-Un tiers du livre est consacré à la peinture, il n'y a pas que ça dans le domaine du bricolage...
- Des termes techniques non explicités et qui pourraient l'être soit par une définition, soit par un schéma par exemple
- Beaucoup de blabla inutile en début de livre sur des dizaines de pages.

J'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs livres de l'édition "pour les nuls" dont je connais la qualité inégale. Ce livre, à mon avis, est loin de faire parti des meilleurs.
le 2 juin 2012
Ce que je souhaitais concernait l'électricité. Or, dans ce manuel, seules 16 pages sur 340 lui sont attribuées.
Ce livre devrait s'appeler "La décoration pour les nuls" et non "Le bricolage pour les nuls".
le 28 août 2012
En comparant la 1ère avec la 2nde édition, on s'aperçoit que, dans la seconde, il manque tout une partie, bien qu'il y ait plus de pages ! Pourquoi avoir supprimé la 5ème partie sur :"Rénovations intérieures et extérieures", soit une cinquantaine de pages, vraiment dommage... No comment.
le 14 août 2013
comme le nom l'indique c'est vraiment pour les nuls, si vous ne savez pas qu'il faut éteindre la lumière pour changer une ampoule ce livre est pour vous !
le 19 janvier 2014
Il existe de nombreux livres sur le bricolage qui sont plus ou moins accessible selon le cible visée. J'ai été déçu par ce livre qui ne fait pas partie des meilleurs. Le différents thèmes sont traitées de façon inégales et on est gêné par des erreurs de renvois sur les photos.
J'ai fini par le jeter car j'en avais de bien meilleurs (Le Grand livre du bricolage pour tous par exemple).
le 20 octobre 2012
Bon livre pour notions "Novice".

Notions à approfondir dans le cadre de nouveaux matériaux, nouvelles énergies, respect environnement pour protéger la planète et plus de descriptifs.
le 29 octobre 2014
Bon livre de vulgarisation (il manque un chapître sur comment changer une vitre ! ). Cette version est moins chère (mais avec le même contenu ) que l'autre proposée sur ce site car il s'agit d'un format "poche" non précisé sur le descriptif . A recommander aux débutants et aux autres pour de nombreuses petites astuces ...