4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout
Après avoir commencé à acheter de multiples petits livres pour des travaux différents (plomberie, sols, peinture, etc.), bien m'a pris d'acheter celui-ci, véritable petit couteau suisse plein d'humour qui décrit assez clairement bien des petits travaux utiles.

Ce n'est pas après sa lecture que vous parviendrez...
Publié le 21 janvier 2010 par Manu Cornet

2.0 étoiles sur 5 Livre de poche
Dans le descriptif,il n'est pas précisé que le livre est en format poche, avec beaucoup moins de chapitres que l'édition normale ! C'est une lacune.
Publié il y a 20 mois par Fiszer Magdalena

2.0 étoiles sur 5 Livre de poche, 24 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bricolage pour les nuls (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bricolage pour les Nuls (Broché)
Pour les nuls, pas tant que ca....
Certains termes techniques ne sont pas expliqués, il faut déjà être bricoleur dans l'âme pour utiliser ce bouquin.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bricolage pour les Nuls (Broché)

Ce n'est pas après sa lecture que vous parviendrez à faire tous les gros travaux de m'importe quel logement, et cet ouvrage met d'ailleurs en garde que dans certains cas il vaut tout de même mieux faire appel à des pros, mais pour tous les travaux que l'on peut raisonnablement faire soi-même, ce guide donne bien des indications utiles.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 2 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce que je souhaitais concernait l'électricité. Or, dans ce manuel, seules 16 pages sur 340 lui sont attribuées.
Ce livre devrait s'appeler "La décoration pour les nuls" et non "Le bricolage pour les nuls".

3.0 étoiles sur 5 1ère & 2ème éditions, 28 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bricolage pour les nuls (Broché)
En comparant la 1ère avec la 2nde édition, on s'aperçoit que, dans la seconde, il manque tout une partie, bien qu'il y ait plus de pages ! Pourquoi avoir supprimé la 5ème partie sur :"Rénovations intérieures et extérieures", soit une cinquantaine de pages, vraiment dommage... No comment.

2.0 étoiles sur 5 pour les nuls, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
comme le nom l'indique c'est vraiment pour les nuls, si vous ne savez pas qu'il faut éteindre la lumière pour changer une ampoule ce livre est pour vous !

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile, 7 août 2013
Sinawi Corinne (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bricolage pour les nuls (Format Kindle)
Plutôt déçue par ce livre pour plusieurs raisons, en voici quelques unes :
-Livre destiné aux nord américains d'après les (rares) illustrations (maisons, fenêtres, etc)
-Un tiers du livre est consacré à la peinture, il n'y a pas que ça dans le domaine du bricolage...
- Des termes techniques non explicités et qui pourraient l'être soit par une définition, soit par un schéma par exemple
- Beaucoup de blabla inutile en début de livre sur des dizaines de pages.

J'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs livres de l'édition "pour les nuls" dont je connais la qualité inégale. Ce livre, à mon avis, est loin de faire parti des meilleurs.

3.0 étoiles sur 5 bricolage, 20 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon livre pour notions "Novice".

Notions à approfondir dans le cadre de nouveaux matériaux, nouvelles énergies, respect environnement pour protéger la planète et plus de descriptifs.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai acheté pour Noël, la personne ayant reçu ce lire a adoré! Je le recommande fortement, contente d'avoir fait cet achat

2.0 étoiles sur 5 Il existe mieux ailleurs, 19 janvier 2014
Il existe de nombreux livres sur le bricolage qui sont plus ou moins accessible selon le cible visée. J'ai été déçu par ce livre qui ne fait pas partie des meilleurs. Le différents thèmes sont traitées de façon inégales et on est gêné par des erreurs de renvois sur les photos.
J'ai fini par le jeter car j'en avais de bien meilleurs (Le Grand livre du bricolage pour tous par exemple).

ARRAY(0xa9dad954)

Le bricolage pour les nuls
Le bricolage pour les nuls de Kareen Perrin-Debock (Broché - 5 mai 2011)