5.0 étoiles sur 5 même pas peur, giulio cesare giacobbe
Publié il y a 8 mois par Alex

3.0 étoiles sur 5 Original
Le thème est alléchant, les commentaires sont bons enfants mais l'écriture de Giulio Cesare Giacobbe est tellement particulière qu'il faut connaitre l'auteur avant d'acheter ces ouvrages... Un bon petit livre à glisser dans le sac à main pour les temps morts de la journée...
Publié il y a 21 mois par Planchet Pauline

5.0 étoiles sur 5 même pas peur, giulio cesare giacobbe, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur ! Manuel provoquant pour se libérer de nos angoisses inutiles (Broché)
Sous des aspects un peu répétitifs qui pourraient mettre notre égo à rude épreuve (mais enfin il n'y a pas besoin de répéter 36 fois la même chose........ je ne suis pas tout à fait demeuré), on finit par laisser de côté cet aspect un peu dérangeant au début pour se laisser happer à la fois par le ton désinvolte, l'humour et la pertinence des propos.
Une dédramatisation de sujets sérieux et si c'est le moment pour nous, une formidable opportunité de détecter, comprendre nos peurs et pourquoi pas se mettre sur le chemin de la guérison. intéressant aussi pour reconnaître les peurs de l'autre et peut être lui glisser discrètement le livre entre les mains car ce livre je vous l'assure malgré les répétitions tout à fait intentionnelles (et finalement pas si idiotes qu'on pourrait l'imaginer) est un merveilleux outil théorique et pratique pour dépasser ses peurs.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 15 mars 2012
Je n'ai pas été déçue.
Ce livre est un outil intéressant vers la libérération de ses peurs.
Les explications sont brèves, l'essentiel ensuite est de s'attaquer aux exercices...
Et de persévérer.Bon courage à vous qui le lirez.

5.0 étoiles sur 5 Alire Giacobbe, 4 mars 2012
Ah, je m'éclate avec les ouvrages de cet auteur. Une approche simple pour moi et retentissante. De l'humour et une dédramatisation qui touchent. Merci Monsieur Giacobbe après à la recherche des câlins perdus, j'ai lu vos 4 ouvrages et je vais les relire c'est certain. Votre manière d'aborder les sujets est un chemin que vous venez de m'ouvrir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 mars 2012
Un style et une écriture accessibles à toutes et tous, drôle, décapant et pas un seul instant ennuyeux. Il aborde des points essentiels sur nos peurs imaginaires et à quel point elles peuvent nous empêcher de nous épanouir. L'auteur nous donne des exercices pratiques et faciles à mettre en application. C'est un livre que tout le monde devrait lire.

3.0 étoiles sur 5 Original, 9 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 rafraichissant!, 8 septembre 2011
sc25260 (Doubs, Franche-Comté) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
comme toujours, Giacobbe sais user de dérision sérieuse pour désamorcer un sujet grave. Sous couvert d'humour, il sait néanmoins parler sans détour et intelligemment. La tragique vous redonne le sourire, et c'est tant mieux!

2.0 étoiles sur 5 Partagé, 27 novembre 2013
Partagé entre j'aime et je n'aime pas, ce livre n'est au final pas destiné à se libérer de ses angoisses inutiles puisque le mot de la fin c'est quand même que vous avez besoin d'un professionnel et que vous ne le ferez pas seul donc les descriptions sont trop succinctes je reste sur un goût amer, ou au final la psychologie évolutive ressemble plus à une compilation mal faite de pal mal de technique type PNL, TCC... Bref livre sympa a lire mais sans plus, je me demande même comment il peut être destiné à des professionnels, seul petit point utile la description de la névrose infantile.

1.0 étoiles sur 5 décevant, 19 février 2012
Titre alléchant mais le livre et le style de l'auteur sont bebêtes; tout en redites et répétitions; N'ai trouvé aucun intérêt à lelire ....dommage

2.0 étoiles sur 5 Je pensais trouver de la réflexion, 21 août 2014
Le côté lancinant de la rédaction est fatigant. L'auteur n'avait peut être pas besoin de doubler la dernière phrase des paragraphes et de la centrer et mettre en gras, comme si on avait oublié de la lire. Du coup la lecture est laborieuse et devient désagréable. Elle est si voyante que je n'arrive même pas à passer au dessus. Il a peut-être voulu faire façon "Méthode Coué", mais je trouve cela raté. Je ne suis pas certaine que je parviendrai au bout du livre

Même pas peur ! Manuel provoquant pour se libérer de nos angoisses inutiles
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat