5.0 étoiles sur 5 Juste TOP !
Publié le 4 avril 2013 par CléliaD.

3.0 étoiles sur 5 Finalement pas mieux que le guide d'utilisation
Publié le 16 septembre 2011 par Olive

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Finalement pas mieux que le guide d'utilisation, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 600 D Poche Pour les nuls (Broché)
Le 600D est mon premier réflex. Pour bien m'équiper avant d'entrer dans ce monde nouveau, j'ai acheté simultanément l'appareil et le manuel "pour les nuls". Ce dernier est effectivement clair et bien fait. Après l'avoir lu et mis en pratique je me suis attaqué au guide d'utilisation fourni par Canon avec l'appareil, pensant n'y trouver que quelques compléments techniques. Et finalement non! Le guide Canon est tout aussi complet et pédagogique que le manuel "pour les nuls". Avec des chapitres progressifs et des exemples illustrés qui s'adressent aussi bien au débutant.
Pour résumer, le manuel pour les nuls est très bien, mais pas mieux que le guide du 600D fourni par Canon.

2.0 étoiles sur 5 Très déçu..., 21 février 2012
B. Olivier "Geek !" (Bouches du Rhône, France) - Voir tous mes commentaires
Je pensais trouver dans ce livre une alternative ludique au mode d'emploi fourni par Canon avec le 600D, et il n'en est rien, on a l'impression de lire un autre mode d'emploi.

Les notions de base de la photo (profondeur de champs, ouverture...) sont presque mieux expliquées dans le bouquin de Canon, là on est plus sur un pas à pas du style pour faire telle photo faites ceci, pour telle autre photos, faites comme ça...

Décevant, et ce pour un bouquin plus épais que celui de Canon... C'est mon premier "pour les nuls" et je ne pense pas retenter l'expérience...

A noter aussi, les évidents copier/coller foireux issus du bouquin "550D pour les nuls"... Pas très sérieux, ça fait livre paru à la va-vite afin de ne pas rater de ventes à la sortie de l'appareil...

5.0 étoiles sur 5 Juste TOP !, 4 avril 2013
Moi qui suis une débutante en Appareil Reflex, j'ai voulu acheté ce livre avant d'acquérir le Canon 600D. Je dois avouer que ça ne se lit pas comme un roman, disons que je dois être vraiment concentrée et me référer aux illustrations et schémas pour bien comprendre, mais je pense que c'est la même chose pour tous les livres de ce type (Genre "Mode d'emploi"). Malgré cela, je trouve ce livre très adapté aux débutants voire même plus. Grâce à lui, j'ai enfin la réponse précise et claire à de nombreuses questions que je me posais auparavant et dont je voulais avoir les réponses avant de me lancer dans l'achat d'un appareil tel que celui-ci. Je vous recommande ce livre si vous êtes, comme moi, une débutante dans le domaine car il est vraiment très intéressant et il m'a conforté dans le fait que je ne regretterai pas mon achat !

4.0 étoiles sur 5 Utile presque indispensable avant l'achat, 24 novembre 2012
Quand on ne peut s’empêcher lors d'un achat de commencer à manipuler le produit sans vouloir lire la notice : nous sommes nombreux dans ce cas ! Donc, rien de tel que de lire ce bouquin très bien fait, documenté, aisé à lire. En toute connaissance de cause, j'ai pu ensuite commander l'appareil. J'attends Noël avec impatience pour pouvoir commencer à me servir de ce Canon EOS 600D.

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 13 février 2013
Plus : prix intéressant, facile à comprendre, pratique, images pour mieux comprendre, livraison rapide, bien pour débutant comme moi

Moins: n'explique pas toutes les fonctions, je me pose encore beaucoup de question, pas idéale lorsque nous avons des projets de photographie, je dois demander à des professionnels

4.0 étoiles sur 5 Très bien Fait, 2 mai 2014
Comme la plus part du temps avec cette série pour les nul, nous avons un ouvrage de prise en main qui remplace les mode d'emploi papier qui de toute façon ne son plus dans les emballage de nos produits.
Maintenant, ce n'est qu'un début. Mais un bon début !

5.0 étoiles sur 5 réponse a tous, 10 février 2014
le livre est génial il répond a toutes mes questions .Il est très simple a comprendre .Il est très documenté avec beaucoup d'exemples . j ai apprit plein de choses passionnantes je le recommande a tous ceux qui se lance dans la photographie avec un Canon 600d .

4.0 étoiles sur 5 très bien documenté, 13 juillet 2014
Cet ouvrage apporte une bonne approche des possibilités du Canon 600D. Livraison dans les délais, merci. attention : format plus petit que l'ensemble des autres ouvrages de 'pour le nuls' , mais pratique pour glisser dans le sac à dos de l'appareil photo.

5.0 étoiles sur 5 Satifait par ce produit., 24 août 2014
Bien fait, qui permet une bonne prise en main de l'appareil et permet d'aller bien au dela de l'usage transposé de l'argentique.
Neanmoins un peu comme une notice plus détaillé et bien illustré. C'est de tte façon le point de départ.............

4.0 étoiles sur 5 très bon livre pour la prise en main, 29 décembre 2012
Très bon livre pour la prise en main du 600D. Explications claires, il suffit de suivre les pages et le 600D est couvert dans son ensemble. Beaucoup plus agréable à lire que la documentation. A recommander quand on achète un 600D !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Canon EOS 600 D Poche Pour les nuls
Canon EOS 600 D Poche Pour les nuls de Julie Adair King (Broché - 13 juillet 2011)