Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2011
Le 600D est mon premier réflex. Pour bien m'équiper avant d'entrer dans ce monde nouveau, j'ai acheté simultanément l'appareil et le manuel "pour les nuls". Ce dernier est effectivement clair et bien fait. Après l'avoir lu et mis en pratique je me suis attaqué au guide d'utilisation fourni par Canon avec l'appareil, pensant n'y trouver que quelques compléments techniques. Et finalement non! Le guide Canon est tout aussi complet et pédagogique que le manuel "pour les nuls". Avec des chapitres progressifs et des exemples illustrés qui s'adressent aussi bien au débutant.
Pour résumer, le manuel pour les nuls est très bien, mais pas mieux que le guide du 600D fourni par Canon.
0Commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2012
Je pensais trouver dans ce livre une alternative ludique au mode d'emploi fourni par Canon avec le 600D, et il n'en est rien, on a l'impression de lire un autre mode d'emploi.

Les notions de base de la photo (profondeur de champs, ouverture...) sont presque mieux expliquées dans le bouquin de Canon, là on est plus sur un pas à pas du style pour faire telle photo faites ceci, pour telle autre photos, faites comme ça...

Décevant, et ce pour un bouquin plus épais que celui de Canon... C'est mon premier "pour les nuls" et je ne pense pas retenter l'expérience...

A noter aussi, les évidents copier/coller foireux issus du bouquin "550D pour les nuls"... Pas très sérieux, ça fait livre paru à la va-vite afin de ne pas rater de ventes à la sortie de l'appareil...
le 24 novembre 2012
Quand on ne peut s’empêcher lors d'un achat de commencer à manipuler le produit sans vouloir lire la notice : nous sommes nombreux dans ce cas ! Donc, rien de tel que de lire ce bouquin très bien fait, documenté, aisé à lire. En toute connaissance de cause, j'ai pu ensuite commander l'appareil. J'attends Noël avec impatience pour pouvoir commencer à me servir de ce Canon EOS 600D.
le 13 février 2013
Plus : prix intéressant, facile à comprendre, pratique, images pour mieux comprendre, livraison rapide, bien pour débutant comme moi

Moins: n'explique pas toutes les fonctions, je me pose encore beaucoup de question, pas idéale lorsque nous avons des projets de photographie, je dois demander à des professionnels
le 2 mai 2014
Comme la plus part du temps avec cette série pour les nul, nous avons un ouvrage de prise en main qui remplace les mode d'emploi papier qui de toute façon ne son plus dans les emballage de nos produits.
Maintenant, ce n'est qu'un début. Mais un bon début !
le 10 février 2014
le livre est génial il répond a toutes mes questions .Il est très simple a comprendre .Il est très documenté avec beaucoup d'exemples . j ai apprit plein de choses passionnantes je le recommande a tous ceux qui se lance dans la photographie avec un Canon 600d .
le 13 juillet 2014
Cet ouvrage apporte une bonne approche des possibilités du Canon 600D. Livraison dans les délais, merci. attention : format plus petit que l'ensemble des autres ouvrages de 'pour le nuls' , mais pratique pour glisser dans le sac à dos de l'appareil photo.
le 24 août 2014
Bien fait, qui permet une bonne prise en main de l'appareil et permet d'aller bien au dela de l'usage transposé de l'argentique.
Neanmoins un peu comme une notice plus détaillé et bien illustré. C'est de tte façon le point de départ.............
le 29 décembre 2012
Très bon livre pour la prise en main du 600D. Explications claires, il suffit de suivre les pages et le 600D est couvert dans son ensemble. Beaucoup plus agréable à lire que la documentation. A recommander quand on achète un 600D !
le 13 février 2013
je vous remercie pro beaucoup de solution que je ne connaissait pas je vous remercie
Mercie a l'équipe d Amazon

je ferait le plaisir de partager mon livre

Mercie pour ce livre utile