le 14 décembre 2011
Je suis déçu par le contenu de ce livre, le titre est trompeur, il aurait dû s'intituler "Initiation à l'utilisation d'un PC sous Windows 7". Je m'attendais à "entrer" dans le fonctionnement du système d'exploitation W7, or à part quelques astuces que je qualifierai de primaires pour modifier l'apparence, l'explorateur, etc... des chapitres entiers sont consacrés à comment aller sur le web, comment acheter directement ou aux enchères, éviter le pishing ou les spams, enfin beaucoup de choses qui n'ont rien de spécifiques avec Windows 7. Que l'ont soit sous XP, Vista ou W7 l'auteur aurait pu développer ces chapitres de la même manière.
Donc oui à ce livre si vous débuter ou un peu plus en informatique mais si vous rechercher comme moi à comprendre le fonctionnement de Windows 7, passez votre chemin (même l'organisation des fichiers d'installation n'est pas développée, noms réels et emplacements des dossiers, vérification de la compatibilité matériel, logiciels, détection et analyse des problèmes, dépannage, récupération, ré-installation en cas de gros problèmes, etc...)
Comprenez bien que je ne dis pas que ce livre est mauvais mais c'est le titre qui est trompeur.
Pour l'usage que je voulais en faire, je suis très mécontent de cet achat.
le 5 mars 2012
Un gros pavé sur in7 : de quoi bien se prendre le chou ! Impressionnant, au début cela fait peur vu l'épaisseur du volume.

Finalement une mine d'or de renseignements.
le 21 mai 2012
Beaucoup de pate à papier pour peu d'améliorations sur Windows 7 avec lequel je patauge, malgré une certaine aisance avec xp. C'est plus pour le débutant, encore que je ne suis pas sur que ce soit le meilleur; Bon maintenant que le l'ai je le garde et je trouve à peu près ce que je cherche.
le 26 avril 2015
Beaucoup plus complet que celui des "nuls les explications sont assez claires, un bémol sur les illustrations qui parfois ne sont pas très lisibles surtout concernant la reproduction de l'écran avec les icônes, même avec des lunettes!!
le 4 avril 2013
Novice ou non avec windows 7 ce livre est incontournable, déjà en possession des éditions windows xp et vista, cet ouvrage est une nouvelle fois à la hauteur.
Les 2 lexiques, par parties ou par mots clefs sont très appréciables et permettent une recherche rapide.
Je recommande vivement ce bouquin.
le 18 août 2014
Bonjour, Excellent bouquin ou tout est bien détaillé et facile à utiliser aussi bien par un débutant que par un plus initié.
A recommander,
le 2 août 2013
Ce livre est intéressant et moins superficielle que beaucoup d'autres livres sur windows 7.
Pour finir je suis satisfait de ce livre.
le 3 août 2014
Excellent ouvrage que je conseille à tous les débutants de Window 7.
Guide clair à consulter, plein de conseil et d'astuces.
le 24 avril 2014
Super livre, mon papa qui débute apprécie ce livre.... La lecure est simple, l'emploi du livre également. Du très bon choix
le 19 octobre 2012
Le livre de Windows 7
j'ai utilisé cet ouvrage depuis plus de 2 ans (3.?...)- bien rédigé,excellente présentation, contient toutes les copies d'écran nécessaires,car elles sont vraiment utiles- la couverture des sujets est très complète, partant des bases utiles sur le systeme Windows 7 jusqu'aux aspects bien plus élevés.(le sommaire est imposant et bien détaillé!)
index pratique et détaillé à la fin!!
riche et facile!!

j'en ai fait ensuite cadeau cet été (aout 2012)à un parent moins outillé en doc., habitant en Suisse, plus éloigné des sources de littérature technique que nous, notamment de celles dont nous disposons en région parisienne .(quand on y habite)

APRES: j'ai été heureux de trouver immédiatement un autre exemplaire du même ouvrage chez AMAZON, et l'ai acheté sur le Web sans attendre ( prix abordable et livré gratuitement par colissimo et ultra-rapidement!!- bravo AMAZON!!), CAR c'est une base tout à fait utile pour m'y reporter si besoin.

depuis que je pratique le PC en tant que retraité, (W 95, etc.)je me suis toujours bien trouvé d"avoir pour chaque systeme un ouvrage intelligent et commode comme "appui" , mais celui là est à mon avis le meilleur dans le genre.
pour aller plus loin, c'est un recours aux forums (généralement OK), ou à l'aide Microsoft (guère commode...)-19/10/2012.
Le livre de Windows 7