2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 18 octobre 2012
Mr. Paul Barbarin "Paul" (St Cloud, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muscler son QI Poche Pour les nuls (Couverture à spirales)
J'aime généralement bien ce genre de livre mais celui-là m'a beaucoup déçu ! Uniquement en raison du nombre impressionnant d'erreurs et de coquilles que l'on y trouve. Bref, il a visiblement été bâclé, vous en trouverez de mieux...

1.0 étoiles sur 5 Que d'erreurs., 6 juin 2014
J'avais pris ce livre pour mes enfants qui adorent les jeux de logique. Lorsqu'ils sont venus me voir en me disant qu'ils ne comprenaient même pas la réponse à certaines questions, j'ai regardé pour essayer de leur expliquer. L'explication est simple : pour certaines questions il y a des incohérences dans les séries et la réponse ne correspond pas à la question (qui est insoluble - tout au moins pour une personne comme moi).
J'avoue ne pas avoir vérifié l'ensemble du livre mais il y a suffisamment d'incohérence pour décourager les meilleures volontés. Je ne peux pas parler de la partie théorique dans la mesure où je l'ai à peine survolée.

Conclusion : si l'objectif est de vous creuser les méninges achetez plutôt des magazines de jeux ils sont réalisés avec plus de sérieux.

1.0 étoiles sur 5 beaucoup trop d'erreurs, 1 avril 2014
Dommage que je n'ai pas fait attention au commentaire précédent au moment de l'acheter.
Sur les deux premiers jeux de 40 questions, j'ai trouvé une dizaine d'erreurs. Parfois c'est l'énoncé qui est impossible (il manque un chiffre, le dessin est à l'envers....), parfois c'est la réponse qui est fausse ou inversée avec une autre.
Comble de l'erreur, à l'issue des deux tests de 40 questions l'auteur donne une courbe où 60 bonnes réponses est le maximum!
Comment voulez-vous vous entraîner avec un livre aussi bâclé?
Toujours selon l'auteur, l'espagnol/arabe (oui vous avez bien lu) serait la langue la plus parlé dans le monde, devant le mandarin!

Muscler son QI Poche Pour les nuls
Muscler son QI Poche Pour les nuls de Nicolas CONTI (Couverture à spirales - 1 décembre 2011)