Format: Broché|Modifier

le 2 mai 2013
Ce livre est un parfait condensé de tout ce qu'il faut savoir sur l'acupuncture (pour des non professionnels bien sûr).
Très bien vulgarisé par le Dr Nadia Volf qui apporte son habituelle excellente touche pour rendre le sujet passionnant.
Je recommande.
le 10 février 2014
Pour celui qui découvre l'acupuncture cet ouvrage est tout à fait satisfaisant. Il en énumère les grands principes et permet ainsi d'en appréhender plus que les grandes lignes car il reste assez détaillé. C'est une bonne approche
le 23 mai 2014
Les ouvrages pour les nuls sont très bien faits. Celui ci fait partie des livres détaillés et permettant une approche de l'acupunture par acupression et de l'auriculothérapie. Vraiment recommandé.
le 27 juillet 2013
remarquable travail dans la complémentarité de la médecine allopathique et chinoise, beaucoup de connaissances transmises. très utile aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels.
le 30 janvier 2016
Pas suffisamment d'images liées aux points d'acupuncture.
On parle de certaines maladies que l'acupuncture peut soigner, sans donner les points.
Je ne proposerai pas ce livre, je vais d'ailleurs en chercher un plus performant.
le 8 août 2013
Très bien rédigé, clair et intéressant.
Même si l'emplacement des points est précisé dans certains schémas, il arrive que l'auteur cite à nouveau un point dans un chapitre ultérieur, et dans ce cas il ne redonne pas le schéma. Ce qui fait que le lecteur doit faire beaucoup d'allers-retours entre les pages pour être certain de ne pas se tromper sur l'emplacement des points. Il faudrait dupliquer les schémas autant de fois que nécessaire même si le volume du livre (déjà assez conséquent) grandi encore. Cela en fera un livre indispensable dans le domaine...
le 22 juin 2013
livre assez simple a comprendre et surtout tres complet un vrai plaisir pour s'initier.. donne envie d'en savoir toujours plus!
je recommande ce livre au personnes qui s'y interes
se pour apres pratiquer.
le 22 octobre 2013
Très bon livre d'acupuncture clinique, il reprend parfaitement les indications de l'acupuncture en se basant sur des données clinique et des études scientifique, et explique les thérapeutiques possible en fonction des pathologies ou système (Cardio, Respi, Digestif, ...) Et ce a un prix très abordable +++ .Ce n est cependant pas un Atlas des méridiens d'acupuncture.

A compléter par un Atlas et une formation clinique bien entendu.
le 29 septembre 2013
cette livre on peut recommande a tous qui veut savoir plus sur l'art du acupuncture et pour tout les niveaux différents
le 23 mai 2014
Très bon livre, pour les personnes souhaitant se familiariser avec l'acupuncture, l'auteur maitrise bien son sujet. Style pas rebutant et compréhension accessible des concepts énoncés. Pour les personnes voulant aller plus plus loin ce livre ne sera qu'une introduction.