Format: Broché|Modifier

le 4 septembre 2013
Je suis débutant et j'ai démarré la musculation à un petit rythme suite à un souci
au dos pour renforcer un peu mon corps sans me faire mal. Je ne suis donc pas
un athlète et pas un fanatique des barres. Ce livre est exactement celui qu'il me fallait
et qu'il faut à tout débutant.

Quand on commence la musculation fait peur car on pense tout de suite aux bodybuildeurs
qui réalisent des performances incroyables et qui enchainent les exercices avec des haltères
ou des barres. De plus on ne sait pas comment bâtir son programme, comment s'alimenter,
...

Le livre avec des croquis d'une qualité incroyable (en particulier les muscles travaillés)
contient tout ce qu'il faut pour comprendre comment faire travailler les muscles de son corps
et parle aussi des machines qui sont utilisées par les gens qui veulent pratiquer le renforcement
musculaire sans se faire mal.

Avant d'acheter le livre j'avais pas mal surfé sur internet en croisant les informations pour me bâtir
un programme simple pour le corps entier et sans risque de blessures, Le livre m'a conforté dans
ma démarche.

Un livre "obligatoire" pour les débutants, riche et plein de bons conseils très loin de l'image habituel
de la musculation.
le 24 mars 2014
tres beau livre ecrit et illustre par des professionnels ;a avoir absolument dans sa bibliotheque et a lire et a relire sans moderation , je recommande vivement
le 24 janvier 2015
J'aime beaucoup ce livre qui regroupe des connaissances que je glanais à gauche et à droite auparavant.
Ces auteurs m'ayant été recommandés, à la lecture de cet ouvrage je comprends mieux pourquoi, je vais pouvoir me faire un programme :)
le 31 août 2012
Ne vous fiez pas au titre très réducteur, cet ouvrage est bien plus qu'un recueil d'exercices de musculation, même s'il en contient beaucoup. Il donne des bases théoriques et pratiques non seulement de la musculation mais aussi de la nutrition pour retrouver et garder la forme, et regorge de conseils utiles, le tout très bien illustré et souvent rédigé avec humour, par deux auteurs qui font référence. A conseiller sans réserve à tous ceux qui veulent trouver la motivation et les bonnes connaissances pour démarrer un entraînement de fitness ou de musculation.
le 24 février 2015
La partie alimentation n'est pas négligée et constitue une bonne part de l'ouvrage, on y trouve les bases essentielles de la nutrition. La partie musculation est divisé en groupes musculaires et détaille pour chacun d'eux différents mouvements avec différentes difficultés. Les mouvement sont décomposés et très bien expliqués. Cependant il est dommage que ce livre n'est pas été décliné en deux versions : masculines et féminines car les objectifs étant souvent très différent on se retrouve dans un cas comme dans l'autre avec pas mal de pages inappropriées.
le 15 mai 2013
Excellent pour ce muscler et perdre du gras!
Tout y est: de la nutrition aux exercices, ainsi que l'échauffement et étirement!
le 21 mars 2014
La personne qui a reçu ce livre était très satisfait, bien illustré et très précis. Aborde tout les sujets . je recommande
le 4 septembre 2012
Derrière cette collection "Pour les nuls", se cache 2 excellents spécialistes mondiaux de la musculation : Delavier et Gundill. Bien que destiné aux débutants en musculation, cet ouvrage est un très bon récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir sur la musculation et la nutrition. Quels exercices privilégier, combien de séries, de répétition, comment s'alimenter pour construire du muscle, etc. Les illustrations et photos sont très bien réalisées, et montrent parfaitement comment réaliser l'exercice, et quels sont les muscles ciblés. Vous y trouverez également un grand nombre de programmes de musculation, adapté à chacun. A recommander absolument à toute personne souhaitant débuter la musculation sur de bonnes bases (en plus de l'indispensable guide delavier).
le 23 mars 2013
Une approche complète des tenants et aboutissants de la culture du corps...un découpage en chapitre (nutrition, étirements, exercices, programmes) et un langage clair : indispensable pour les néophytes et les curieux.
le 11 octobre 2012
Ce livre m'a intéressée, en m'apprenant pas mal de choses sur nos muscles etc ...... Je le conseillerais à toutes les
personnes désireuses de se muscler gentillement ...