5.0 étoiles sur 5 Le meilleur bouquin pour débutant
Je suis débutant et j'ai démarré la musculation à un petit rythme suite à un souci
au dos pour renforcer un peu mon corps sans me faire mal. Je ne suis donc pas
un athlète et pas un fanatique des barres. Ce livre est exactement celui qu'il me fallait
et qu'il faut à tout débutant.

Quand on...
Publié il y a 12 mois par Gilles

3.0 étoiles sur 5 Raisonnable mais seulement efficace pour les trop nuls...
Je me croyait nul mais finalement je me trouve bien au-dessus de ça. Le livre est bien, les illustrations sont magnifiques, il y a beaucoup d'explications sur les fondamentaux (comment se nourrir, description d'experiences médicales, etc), mais il n'y a pas beaucoup d'exercices ou de programmes d'entretien ou développent musculaire.
Publié il y a 7 mois par Carlos Torrinha

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur bouquin pour débutant, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de musculation pour les Nuls (Broché)
au dos pour renforcer un peu mon corps sans me faire mal. Je ne suis donc pas
et qu'il faut à tout débutant.

Quand on commence la musculation fait peur car on pense tout de suite aux bodybuildeurs
qui réalisent des performances incroyables et qui enchainent les exercices avec des haltères
ou des barres. De plus on ne sait pas comment bâtir son programme, comment s'alimenter,
...

Le livre avec des croquis d'une qualité incroyable (en particulier les muscles travaillés)
contient tout ce qu'il faut pour comprendre comment faire travailler les muscles de son corps
et parle aussi des machines qui sont utilisées par les gens qui veulent pratiquer le renforcement
musculaire sans se faire mal.

Avant d'acheter le livre j'avais pas mal surfé sur internet en croisant les informations pour me bâtir
un programme simple pour le corps entier et sans risque de blessures, Le livre m'a conforté dans
ma démarche.

Un livre "obligatoire" pour les débutants, riche et plein de bons conseils très loin de l'image habituel
de la musculation.

5.0 étoiles sur 5 une approche complète et pédagogique, 23 mars 2013
Une approche complète des tenants et aboutissants de la culture du corps...un découpage en chapitre (nutrition, étirements, exercices, programmes) et un langage clair : indispensable pour les néophytes et les curieux.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant ...., 11 octobre 2012
Ce livre m'a intéressée, en m'apprenant pas mal de choses sur nos muscles etc ...... Je le conseillerais à toutes les
personnes désireuses de se muscler gentillement ...

5.0 étoiles sur 5 le b a ba de la muscu, 24 mars 2014
tres beau livre ecrit et illustre par des professionnels ;a avoir absolument dans sa bibliotheque et a lire et a relire sans moderation , je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 21 mars 2014
La personne qui a reçu ce livre était très satisfait, bien illustré et très précis. Aborde tout les sujets . je recommande

4.0 étoiles sur 5 RAS, 19 janvier 2014
Acheter pour mon concubin
mais toujours pas ouvert.
Pour l'avoir feuilleté, il est complet, intéressant pour les novices ou débutant dans le monde de la musculation
Le délai de la livraison est respectée
L'emballage est correcte
le livre est arrivé en bon état.

4.0 étoiles sur 5 Exercices de musculation pour les nuls, 15 mai 2013
Excellent pour ce muscler et perdre du gras!
Tout y est: de la nutrition aux exercices, ainsi que l'échauffement et étirement!

5.0 étoiles sur 5 Un futur incontournable, 4 septembre 2012
Derrière cette collection "Pour les nuls", se cache 2 excellents spécialistes mondiaux de la musculation : Delavier et Gundill. Bien que destiné aux débutants en musculation, cet ouvrage est un très bon récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir sur la musculation et la nutrition. Quels exercices privilégier, combien de séries, de répétition, comment s'alimenter pour construire du muscle, etc. Les illustrations et photos sont très bien réalisées, et montrent parfaitement comment réaliser l'exercice, et quels sont les muscles ciblés. Vous y trouverez également un grand nombre de programmes de musculation, adapté à chacun. A recommander absolument à toute personne souhaitant débuter la musculation sur de bonnes bases (en plus de l'indispensable guide delavier).

5.0 étoiles sur 5 Un coach fitness pour les nuls et les autres, 31 août 2012
Ne vous fiez pas au titre très réducteur, cet ouvrage est bien plus qu'un recueil d'exercices de musculation, même s'il en contient beaucoup. Il donne des bases théoriques et pratiques non seulement de la musculation mais aussi de la nutrition pour retrouver et garder la forme, et regorge de conseils utiles, le tout très bien illustré et souvent rédigé avec humour, par deux auteurs qui font référence. A conseiller sans réserve à tous ceux qui veulent trouver la motivation et les bonnes connaissances pour démarrer un entraînement de fitness ou de musculation.

5.0 étoiles sur 5 A se procurer !, 16 août 2013
Exercices de Musculation pour les Nuls de Frederic Delavier et Michael Gundill aux Editions First,edition 2012, se revele beaucoup plus que ne l affirme le titre de l ouvrage.

Tout d abord, ce qui frappe, c est la qualite de l edition : papier glace, beaucoup d encadres sur fond brun leger, des photos en couleurs pour les mouvements a effectuer, des dessins graphiques pour faire decouvrir l architecture des muscles.

Un ouvrage redige dans un francais tres accessible, par exemple dans le chapitre un sur les macronutriments :
<< Les macronutriments: les trois mousquetaires. Il n y a que trois macronutriments, ce n est donc pas tres difficile a retenir! Les proteines, les acides gras, les glucides.>>

Trois parties essentielles dont la premiere partie porte sur la nutrition en 3 chapitres, la deuxieme partie porte sur l exercice physique en 9 chapitres, la troisieme partie porte sur la souplesse et le sommeil en 3 chapitres.

La quatrieme partie, caracteristique des Editions First pour les Nuls, s enonce la partie des dix en 3 chapitres.

Un index est fourni; le tout en 234 pages .

Un plaisir a lire et a decouvrir pour passer a la pratique.

Exercices de musculation pour les Nuls
Exercices de musculation pour les Nuls de Michael GUNDILL (Broché - 23 août 2012)