Devenir papa Poche Pour les Nuls
Format: BrochéModifier
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 avril 2015
Je suis tombée par hasard sur ce livre, et il m'en est tombé des mains. Comment peut-on être aussi sexiste ? C'est tout de même fort dommage quand ce livre est censé être une aide et une ouverture pour les futurs pères.

Chapeau du premier chapitre, consacré au désir d'enfant "alors qu'elle vit quelque chose de principalement viscéral, donc intuitif, vous serez confronté à un questionnement intellectuel". Bien sûr. L'enfantement est dans la nature de la femme, l'instinct maternel, etc... ? Ou, si on explicite, la femme est l'instinct et l'homme la raison ? Un type d'argument bien souvent mobilisé au cours de l'histoire, mais qu'on pensait avoir aujourd'hui dépassé.

Continuons. Les auteurs nous décrivent l'envie d'enfant chez la femme, puis chez l'homme. "Nous allons voir que l'envie impérieuse de votre femme d'avoir un enfant, là, maintenant, tout de suite, se fabrique en réalité depuis longtemps".

La partie consacrée à l'homme va beaucoup plus loin. Titre : "Le désir d'enfant de votre côté." Sous-titre : "La vérité ? Vous n'en avez jamais eu envie !" Texte : "Assez parlé de votre compagne ! Et chez vous alors, comment s'est manifesté ce fameux désir d'enfant ? Allez, autant être honnête avec vous-même, et malgré tout ce que vous avez voulu bien laisser croire [...] à votre chère et tendre, vous ne vous êtes jamais levé un matin en vous disant "je veux un bébé". Vous avez peur d'être anormal ? Eh non ! Vous êtes comme tous vos camarades mâles [...] incapable de désirer un enfant de la même façon que votre compagne le ressent."
le 17 décembre 2012
Produit reçu dans les délais, bien emballé ! J'ai offert ce livre à mon homme (nous attendons notre premier enfant) et bien qu'il déteste lire (c'est un doux euphémisme lol) il a adoré !!!!! ce livre donne beaucoup d'explication sérieuse sur le déroulement de la grossesse, l'accouchement et l'après. Tout ça sur le ton de l'humour, sans trop en faire et il y a des anectodes etc.... Selon les dires de zhomme "il est bien le bouquin, il se lit très bien, est marrant et maintenant j'ai l'air moins bète quand tu me parle de truc de grossesse !!!! " bref je recommande ce livre à tout les futur papa un peu perdu ou qui s'interèsse à leur futur paternité !
le 30 avril 2015
J'ai acheté ce livre à mon conjoint qui avait envie de s'investir dans ma grossesse !
Il l'a adoré !! Par moment, il me dit qu'il a lu tel ou tel chapitre, et il est content de me parler de choses sur la grossesse ou l'accouchement, et parfois d'éléments que je n'ai pas !!
Livre très bien fait, très bien construit, avec des anecdotes parfois drôles !
Je recommande vivement !
le 1 septembre 2013
Contient toutes les infos basiques nécessaires donc ca aide!
Mais je le recommande aux papas qui n'y connaisse vraiment rien, qui ont eu 2/20 en bio, qui ne s'intéresse à rien dans leur entourage (du moins en ce qui concerne les femmes et les enfants), voir qui sont machos ou très tradionnalistes!
le 22 juin 2015
Cadeau pour un futur papa qui a apprécié ce " devenir papa pour les nuls" facile à lire et distrayant. Ce qui ne l'a pas empêché de mettre la couche de bébé qui vient de naître à l'envers
le 21 juin 2015
Un très bon livre interessant pour les furur papa, avec plein d'astuce. Il y a beaucoup à apprendre, mais facile à lire et à relire je pense lors de l'arrivée du petit.
Je le conseille.
le 15 février 2015
Super livre pour les papas! A ne pas mettre dans les mains de Mamans trop sensible . Mais pour un papa qui le devient pour la première fois et qui est un peu stressé c'est parfait.
le 1 août 2015
Livre très pratique qui peut se consulter comme un dictionnaire . Il est aussi bien pour les papas que pour les mamans qui y trouveront des réponses à leurs questions. Très bien!
le 1 octobre 2014
livre qui décrit les péripéties qui attend les futures papa, écrit avec beaucoup d humour ! meilleurs livre que j'ai vu pour les futures papa. Mon mari a aimé
le 14 mars 2013
livre bien rédigé, à destination des papas en devenir
bien expliqué dans un langage compréhensif par tout à chacun avec une pointe d'humour par moment!!