5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas au titre ^^
Publié il y a 19 mois par Medelguer

3.0 étoiles sur 5 pas pour les nuls
pas pour les nuls, en fait il faut déjà être initié au vocabulaire culinaire pour en tirer parti ; ne mérite pas son titre malgré son utilité.
Publié il y a 12 mois par CHANTAL BRUNEAU

5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas au titre ^^, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine Poche pour les Nuls (La) (Broché)
La cuisine pour les nuls, de quoi vexer les personnes à qui vous proposez de le lire ! Néanmoins ce livre apprendra des choses même aux plus cordons bleus des cuisiniers ! Et pour ceux qui apprennent à cuisiner, nul doute que les progrès seront immenses. Les différentes recettes sont idéales pour apprendre à quelqu'un à faire la popote sans stresser devant une foule d'ingrédients.

Après, libre à vous de continuer avec des recettes plus complexes, mais pour commencer, c'est parfait.

3.0 étoiles sur 5 pas pour les nuls, 29 septembre 2013

1.0 étoiles sur 5 Franchement inutile, long ..., 16 décembre 2008
uus (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine pour les nuls (Broché)
Je pensais trouver des conseils, simples, utiles et facile à mettre en œuvre.
J'ai trouvé un livre, mal illustré, gros, lourd, écrit en tout petit, en un mot rébarbatif!
On ne retrouve pas l'aspect ludique de la série 'pour les nuls', dommage!

4.0 étoiles sur 5 pratique, 13 mars 2014
bon petit livre vraiment fait pour les nuls étant donné que même moi j'arrive à réaliser de bon petits plats avec ce bouquin. Avis au nuls en cuisine, ce livre est pour vous ( ça permet de bien débuter)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 janvier 2014
Je l'ai acheté pour Noël, la personne ayant reçu ce lire a adoré! Je le recommande fortement, contente d'avoir fait cet achat

5.0 étoiles sur 5 Un must, 15 janvier 2014
Je suis jeune actif et jeune installé en couple. Pour nous qui apprenons la cuisine au quotidien, cet ouvrage regroupe énormément de techniques de bases, associé à de nombreuses recettes. Un petit bouquin très pratique pour se mettre aux fourneaux.

4.0 étoiles sur 5 C'est bien pour les débutant, 22 août 2013
je l'ai acheté comme cadeau pour un novice de la cuisine, c'est très bien expliqué sous peine que le novice veuille s'y mettre ;-)

5.0 étoiles sur 5 cadeau parfait, 3 juillet 2013
je suis satisfaite du produit commandé, il a fait un très bon cadeau. néanmoins je trouve que sa manque un peu d'illustration

5.0 étoiles sur 5 parfait, très complet et didactique, 23 juin 2013
Très bon bouquin. Certes, on ne l'achète pas pour les belles photos de plats réalisés, mais le contenu est pratique, utile, et bien fait.

2.0 étoiles sur 5 Pour très novice, édition de poche 2004, 14 mai 2013
xiao - Voir tous mes commentaires
Pas top... pas beaucoup de recettes et beaucoup de blabla type cours cap et encore, ça doit être moins barbant.
Le livre est une francisation d'un livre américain où l'objectif est de découvrir "la" cuisine donc la gastro, la cuisine française raffinée ou supposée l'être. Et s'adresse aux "Dummies", le titre français "pour les nuls" est plus porteur d'espoir, on devrait ne plus l'être après la lecture de ce livre, théoriquement sauf si le livre est nul !
On y décrit par le menu et avec petits dessins les ustensiles, les épices...
Plus utile mais un peu noyé dans la masse: les modes de cuisson mais un peu trop explicités dans le détail. Sur la viande et les légumes du découpage à la cuisson de base. Chapitres sur les oeufs, les soupes, la salade, pâtes, plats uniques, dessertsn 'ont que quelques recettes estrêmement basiques et l'auteur américain a justement utilisé le titre "Basics Cooking". Beaucoup de place pour les sauces. Justement ce livre a été acheté pour une néophyte qui ne fait très bien que les sauces... et qui n'a pas envie de se prendre la tête avec trop de théorie. Le chapitre 14 est superflu. On verra si ça convient mais une chose est sûre... ne pas acheter autrement qu'en occasion cette collection. Cette édition, à distinguer du "gros livre", est celle de poche par Bryan Miller et Alain le Courtois, 2004. La nouvelle est par un chef plus médiatique, reste à savoir s'il y a une différence notable. Intérêt du livre : à mettre dans les mains d'un ado, d'un papa, d'un vrai novice qui n'a jamais pensé à faire la cuisine avant. Sinon, voir pour les anglophones la pléthore de bouquins sur le même sujet à prix mini de mini chez les vendeurs de livres d'occasion souvent illustrés de photos.
Acheté en reconditionné, neuf, formule intéressante si à petit prix. Attention ne s'adresse pas à ceux qui font de la vraiment mauvaise cuisine et qui croient s'y connaître, opter pour une approche plus subtile à moins de chercher la bagarre. Et ça vexe pas mal. Ici tout le monde a ri mais l'intéressée est contente de recevoir ce livre espérant se perfectionner.
Note : depuis ce commentaire, objectif manqué le bouquin a été vite laissé de côté...

Cuisine Poche pour les Nuls (La)
Cuisine Poche pour les Nuls (La) de Hélène DARROZE (Broché - 9 février 2012)