4.0 étoiles sur 5 Très complet et facile à lire, manque d'illustrations !
Ce livre existe en version poche et en version classique plus grande, l'article présenté ici est accompagné d'un petit supplément "Accords mets & vins", d'où le visuel bizarre en photo !

Publié il y a 8 mois par Ghislain

1.0 étoiles sur 5 aussi nul que le titre
incomplet
voué et ignare

ecrit par des americains qui parle plus de leurs cepages californiens que du terroir français ..
Publié il y a 18 mois par xavier

4.0 étoiles sur 5 Très complet et facile à lire, manque d'illustrations !, 15 janvier 2014
Ghislain (Rhône Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vin, 6e Pour les Nuls + Livret accords mets et vins (Broché)

Étant amateur débutant en vin j'apprécie beaucoup ce livre car il explique tout avec différents niveaux de détail, on peut faire une première lecture de l'essentiel, puis lire les encadrés plus précis et les notes techniques des chapitres qui nous intéressent. Seul défaut, la mise en page est très lisible mais en noir et blanc et les images ou cartes sont très rares et également en noir et blanc. Avec des cartes couleur des vignobles en pleine page et quelques illustrations ce livre aurait été parfait !

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau hautement apprécié, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vin poche pour les Nuls, 2ed (Broché)
J'ai offert ce livre à mon mari qui s'intéresse au vin depuis longtemps et souhaite se créer une cave. Cet ouvrage contient bon nombre de conseils, astuces. Il est sur sa table de chevet et le consulte avec bonheur lorsqu'il le souhaite.

5.0 étoiles sur 5 le vin pour les nuls, 15 janvier 2014
c'est un excellent produit
clair simple facile à comprendre et à assimiler bien utile pour les personnes souhaitant acquerir des connaissances sur le vin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 novembre 2013
Etant novice dans le domaine de l'oenologie, je me suis dirigé vers ce livre suite au conseil d'un ami connaisseur et amateur de vin. Aucun regret dans cet achat, la partie" alliance mets et vins" est tout simplement parfaite, je recommande ce merveilleux petit manuel à tous les non érudits de cette discipline.

4.0 étoiles sur 5 Livre "Le vin pour les nuls", 26 juin 2012
Emballage nickel, livre neuf en très bon Etat, commande reçue rapidement.
Livre très enrichissant et très bien expliqué.
Pratique pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine, intéressant pour ceux qui sont déjà connaisseurs !

5.0 étoiles sur 5 Complet et sans prétention, 31 mai 2012
Comme toujours dans la série pour les nuls, ce livre est abordable à tous, bien écrit et très complet. A recommander.

1.0 étoiles sur 5 aussi nul que le titre, 26 mars 2013
incomplet
voué et ignare

Vin poche pour les Nuls, 2ed
Vin poche pour les Nuls, 2ed de Eric BEAUMARD (Broché - 24 février 2012)