5.0 étoiles sur 5 Très accessible, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BOURSE 2E POUR LES NULS (Broché)
Je ne regrette pas mon achat, moi qui suis totalement étranger à la bourse, ce livre m'a ouvert les portes de la bourse et de la finance. Le fonctionnement, les pièges et le vocabulaire indispensable à connaitre sont expliqués dans cet ouvrage.
On démarre assez facilement, la difficulté est progressive. A la fin du livre il y a un glossaire qui rappellera tout les termes compliqués à connaitre. Je le conseille aux étudiants qui se destinent aux Maths Financières mais qui n'ont pas un background d'économiste.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 février 2013
Ce livre est une merveille. Il traite de la Bourse dans ses moindres détails et de manière très claire.
Il permet enfin de comprendre ce Monde qui semble si complexe et ésotérique.
Il est parfaitement adapté aux personnes n'ayant aucunes notions mais aussi à celle qui souhaite revoir certains détails car les chapitres sont indépendants permettant ainsi d'aborder uniquement les notions qui vous intéresse.

Un très bon livre, à acheter les yeux fermés !!!!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 juillet 2013
livre bien ecrit et très clair. Quelqu'un de totalement débutant comme moi en bourse a pu s'y essayer peu à peu. Tous les sujets qu'un débutant se demande y sont abordés.

Bref un livre à posséder si on veut investir en bourse.

5.0 étoiles sur 5 Simple et complet, 22 avril 2013
Clair et complet, parfait pour débuter, mais à approfondir avec un autre ouvrage. Car il traite la bourse en général mais approfondit rarement

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 juin 2013
Je viens de le commencer et il est excellent. L'auteur a réussi à mettre son cerveau "à zéro" pour expliquer la bourse à des gens qui n'ont AUCUNE connaissance. La lecture est fluide et très agréable. Je le recommande vraiment !

4.0 étoiles sur 5 complet, 24 mars 2014
trés complet pour le néophyte, cet ouvrage ne prend pas partie pour tel ou tel type d'investissement. Ce n'est pas un guide pour investir mais pour apprendre.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 16 février 2014
Très bon livre où tout est expliqué en détails et cela sans nous embrouiller l'esprit avec des tonnes de notions!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 novembre 2013
J'ai acheté ce livre pour mes premiers pas en bourse et je ne suis pas déçu. très didactique et facile à lire. L'expédition a été ultra-rapide, livre très bien emballé.

4.0 étoiles sur 5 A la recherche d'une bonne base ?, 18 août 2013
Ce livre est une excellente fondation pour permettre de construire une expérience solide sur le sujet. Objectif du livre bien réussi.

4.0 étoiles sur 5 Clair, 28 février 2013
Très bon livre pour ceux qui débutent (et/ou qui ont quelques notions). Il permet de se plonger gentiment dans le milieu boursier et de comprendre les mécanismes de base (pas uniquement l'offre et la demande) utiles au jour le jour.

LA BOURSE 2E POUR LES NULS
LA BOURSE 2E POUR LES NULS de Gérard HORNY (Broché - 26 avril 2012)