4.0 étoiles sur 5 Indispensable
Pianiste débutant cet ouvrage est indispensable, il me permet de gagner beaucoup de temps. Cependant ne faites pas l'impasse sur les exercices de déchiffrage ;-)
La partie théorie est parfaite. Les auteurs vont à l'essentiel. Pour chaque accord les renversements sont présentés avec la position de doigts.
Le format de...
Publié il y a 15 mois par Okhams

2.0 étoiles sur 5 accords
méthode et proposition de méthode un peu trop simple et peu efficace à mon avis dans sa progression pour une personne désireuse d'apprendre seule.
Publié le 30 avril 2013 par yannork

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 mars 2014
Okhams (Saint-Leu-la-Forêt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accords de piano pour les Nuls (Couverture à spirales)
Le format de l'ouvrage est ideal pour l'emmener partout. La reliure en spirale est geniale car elle rend l'utilisation du guide hyper facile et surtout évite à la longue de se retrouver avec un livre en kit voire en pieces détachées !
Seul bémol, si je peux dire, 10 jours de retard à la livraison...

5.0 étoiles sur 5 Tout y est. Parfait et pas vraiment pour les nuls., 24 novembre 2013
Je ne suis pas adepte de la série pour les nuls et pourtant celui ci est vraiment bien fait. Chaque accord est indiqué en photo, solfège et graphique. Idéal pour les débutants et aussi pour les autres car il est très complet et même complexe sur certains accords.

4.0 étoiles sur 5 Un super livre qui me fait comprendre ce qui m'était complètement hermétique jusqu'à présent, 29 septembre 2013
Un super petit livre qui me fait comprendre ce qui m'était complètement hermétique jusqu'à présent, après 4 ans de conservatoire et la lecture du "solfège pour les nuls".
Je comprends enfin la logique des accords, ainsi que toutes les exceptions aux règles.
Le livre enseigne également la notation internationale des accords, qui est tellement pratique et utile, alors que les conservatoires ne semblent pas l'enseigner (du moins d'après ce que je sais).

Je précise que je pratique le piano, du moins en nouveau débutant, de nombreuses années après mes 4 ans de conservatoire et mes tentatives successives et infructueuses du fait des notions dont je n'avais pas compris les applications pratiques.
On pourrait attribuer ces précédents échecs à une lacune de ma part ou des professeurs, mais il semble que je sois pas le seul, comme l'explique un blog rédigé par un jeune médaillé d'argent de solfège, qui explique de façon accessible (et gratuitement) ce qu'il a fini par comprendre après des années de conservatoire, et qui aide à composer sa musique ou improviser.

2.0 étoiles sur 5 accords, 30 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 septembre 2014
J'ai trouvé dans ce livre tout ce dont j'avais besoin pour travailler mes accords et j'en suis très satisfait. je le recommande

2.0 étoiles sur 5 page a l envers, 22 décembre 2013
Je ne peut pas donner mon avis pour le livre en lui meme car ce n est pas pour moi...en revanche j ai recu le livre sans emballage plastique; du coup il est un peu abimé par endroit , de plus il y a une cinquantaine de pages qui se sont retrouvé tout au debut du livre et a l envers...du jamais vu

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre pour les accords, 9 janvier 2013
J'attendait ce type de livre

Accords de piano pour les Nuls
Accords de piano pour les Nuls de Renaud PAWLAK (Couverture à spirales - 22 novembre 2012)