Format: Couverture à spirales|Modifier

le 19 mars 2014
Pianiste débutant cet ouvrage est indispensable, il me permet de gagner beaucoup de temps. Cependant ne faites pas l'impasse sur les exercices de déchiffrage ;-)
La partie théorie est parfaite. Les auteurs vont à l'essentiel. Pour chaque accord les renversements sont présentés avec la position de doigts.
Le format de l'ouvrage est ideal pour l'emmener partout. La reliure en spirale est geniale car elle rend l'utilisation du guide hyper facile et surtout évite à la longue de se retrouver avec un livre en kit voire en pieces détachées !
Seul bémol, si je peux dire, 10 jours de retard à la livraison...
le 24 novembre 2013
Je ne suis pas adepte de la série pour les nuls et pourtant celui ci est vraiment bien fait. Chaque accord est indiqué en photo, solfège et graphique. Idéal pour les débutants et aussi pour les autres car il est très complet et même complexe sur certains accords.
le 29 septembre 2013
Un super petit livre qui me fait comprendre ce qui m'était complètement hermétique jusqu'à présent, après 4 ans de conservatoire et la lecture du "solfège pour les nuls".
Je comprends enfin la logique des accords, ainsi que toutes les exceptions aux règles.
Le livre enseigne également la notation internationale des accords, qui est tellement pratique et utile, alors que les conservatoires ne semblent pas l'enseigner (du moins d'après ce que je sais).

Je précise que je pratique le piano, du moins en nouveau débutant, de nombreuses années après mes 4 ans de conservatoire et mes tentatives successives et infructueuses du fait des notions dont je n'avais pas compris les applications pratiques.
On pourrait attribuer ces précédents échecs à une lacune de ma part ou des professeurs, mais il semble que je sois pas le seul, comme l'explique un blog rédigé par un jeune médaillé d'argent de solfège, qui explique de façon accessible (et gratuitement) ce qu'il a fini par comprendre après des années de conservatoire, et qui aide à composer sa musique ou improviser.
le 22 août 2015
Des centaines de photos de tous les accords possibles. Ce n'est pas vraiment un livre pour apprendre à jouer mais plus un dictionnaire des accords comme son nom l'indique. Même si l'introduction explicative est assez didactique.
Le format en spirale est très pratique, surtout que le livre est épais.
le 19 septembre 2014
J'ai trouvé dans ce livre tout ce dont j'avais besoin pour travailler mes accords et j'en suis très satisfait. je le recommande
le 4 décembre 2015
Que dire de plus, tout est dit dans le titre. C'est une collection agréable, que l'on garde à portée de main. Que l'on utilise longtemps.
le 28 novembre 2015
Bien que bien reçu, une version non broché aurait été mieux.
Il est difficile en effet de ne pas perdre des pages.Cordialement.
le 30 avril 2013
méthode et proposition de méthode un peu trop simple et peu efficace à mon avis dans sa progression pour une personne désireuse d'apprendre seule.
le 22 décembre 2013
Je ne peut pas donner mon avis pour le livre en lui meme car ce n est pas pour moi...en revanche j ai recu le livre sans emballage plastique; du coup il est un peu abimé par endroit , de plus il y a une cinquantaine de pages qui se sont retrouvé tout au debut du livre et a l envers...du jamais vu
le 9 janvier 2013