4.0 étoiles sur 5 Des envies renouvelées à chaque page
Publié le 4 novembre 2012 par Webeur

2.0 étoiles sur 5 Les meilleures recettes des autres
Ce livre ne fait que reprendre de banales recettes que l'on peut trouver partout et n'importe où ! Avec, en prime, de la pub pour quelques amis, éleveurs ou maquignons, de l'auteur et qui n'intéressent que très peu de gens !
Publié le 17 mars 2013 par jcv39

4.0 étoiles sur 5 Des envies renouvelées à chaque page, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morceaux choisis : Les meilleures recettes d'un boucher passionné (Relié)
J'ai découvert l'existence de ce livre grâce au journal de 13h sur France 2. Au cours de l'un d'entre eux, en Octobre, Elise Lucet avait présenté l'invité du 13h qui n'était autre que Hugo Desnoyer. A l'occasion de cet interview, des images et des extraits de ce livre ont été montrs et j'en avais déjà les papilles frémissantes ;o)
Je l'ai donc commandé sur Amazon et, effectivement, que ce soit les photos qui, à la fois, mettent en appétit et offrent des suggestions de présentation, les infos sur la viande en elle-même et les différents morceaux, mais surtout, le contenu des recettes, tout cela est très réussi. Même les plus simples sont avantageusement revisitées et avec mon épouse, nous en avons fait l'expérience et n'en sommes pas déçus, au contraire. Les saveurs sont au rendez-vous et pas plus tôt une recette a-t-elle été réalisée (avec bonheur), nous sélectionnons déjà la suivante !...
Des livres de cuisine, il y en a des milliers, plus ou moins intéressants. Beaucoup sont délaissés pas plus tôt acquis, mais celui-ci ne rentre pas dans cette catégorie
A vos fourneaux et bon appétit !

2.0 étoiles sur 5 Les meilleures recettes des autres, 17 mars 2013

1.0 étoiles sur 5 Se méfier des présentations promotionnelles à la TV, 28 décembre 2012
Ce n'est qu'un livre de recette qui ne présente aucun autre intérêt. Je m'attendais à ce qu'on présente de la découpe de viande, que l'on présente les pièces en donnant leur qualité comment reconnaître une bonne viande, etc...... Je regrette cet achat qui ne vaut absolument pas le coup et je paris que ce n'est même pas Hugo Desnoyer qui l'a écrit à se demander s'il l'a même lu tellement c'est nul.

5.0 étoiles sur 5 Miam, 18 mars 2013
Bonnes recettes variées et accessibles. Pour tous les amateurs de viandes, un ouvrage intéressant et utile. On y revoit notamment tous les morceaux des bêtes et le genre de cuissons nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre de recettes d'un boucher, 16 décembre 2012
Très belle présentation des viandes et des recettes familiales simples et gouteuses, aisément réalisables par un particulier.
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 novembre 2012
Facile, conforme à ce que je pensais
Très instructif, il permet de choisir au mieux le morceau en fonction du plat choisi et d'optimiser
La réussite du plat
À conseiller aux jeunes adultes

5.0 étoiles sur 5 Même si vous ne connaissez pas HUGO DESNOYER..., 4 avril 2014
...ce bouquin lui ressemble.

Condition première indispensable: avoir la ressource en viande de haute qualité. Ce qui est le plus difficile.

Des recettes de "fan", comme le tartare de veau - et des tas d'autres mais là, il s'agit toujours d'affinités personnelles comme dans tout livre de cuisine.

Ajoutons quand même la griffe "humaine" palpable.

Si vous êtes en région parisienne, "allez y voir là-bas en haut", comme disent les savoyards.
Cela vaut le détour et vous vous faites un souvenir.

Chapeau bas.

5.0 étoiles sur 5 Cela manquait jusqu'a ce jour. Très très bien, 20 novembre 2012
acheté sur Amazone , ce superbe ouvrage m'a été livré avant la date annoncée. Le contenu de cet ouvrage est loin du contenu d'un livre de recette, mais bien détaillé , illustré et commenté voila une somme de conseils et de recettes a portée de tous qui n'aont qu'un petit défaut.
Celui de faire saliver, durant la lecture déjà... attention prèvoir un bavoir en marque page

5.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 30 décembre 2012
Nous avions vu la présentation de ce livre par son auteur dans le journal de France 2. Cela nous avait passionné !
Nous ne sommes pas déçu, c'est un très beau livre avec de belles photos et des recettes, certes classiques, très bien expliquées.
Nous recommandons ce livre à tous les passionnés de cuisine traditionnelle accompagné de bons conseils.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, recettes impeccables..., 22 décembre 2012
Difficile de trouver un bon livre de recettes de viande....
Avec ce livre, c'est fait.
Les recettes sont simples, claires et parfaites.
Je recommande vraiment ce livre à tous les cuisiniers.

Morceaux choisis : Les meilleures recettes d'un boucher passionné
Morceaux choisis : Les meilleures recettes d'un boucher passionné de Hugo DESNOYER (Relié - 11 octobre 2012)