3.0 étoiles sur 5 pas assez clair, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linux pour les Nuls 10e édition (Broché)
traite trop divers plateformes en même temps en survol.pas assez clair a mon gout.
je me suis plutôt rabattu sur des forum linux pour des explications plus fines et

2.0 étoiles sur 5 Explique très bien Gnome et KDE, 29 mai 2013
Bonjour,

Je rejoins le 1er commentaire.

Ce livre ne traite pas en profondeur de Linux mais juste en surface spécialement les environnements Gnome et KDE, pour apprendre Linux plus techniquement passez votre chemin, ca ne va pas vous permettre d'être un vrai utilisateur de Linux en ligne commande mais plutôt un petit utilisateur des 2 environnements graphiques les plus connus.

Le titre est trompeur, il devrait plutôt s'appeler "Gnome et KDE pour les nuls".

3.0 étoiles sur 5 Bon livre d'initiation à linus sous GNOME ou KDE, 17 août 2013
J'avais acheté ce livre pour essayer de "retrouver" ma carte son après migration sous LINUX, mais déception! Alors il faut reconnaître que, le livre s'adressant clairement à de parfaits débutants sous linux, il se concentre sur les environnements de bureau fenêtrés GNOME et KDE, et il le fait d'une façon agréable, avec de nombreuses illustrations. La migration vers Linux (choix et installation d'une distribution) est bien expliquée. Ensuite un bon tiers du bouquin est consacré aux logiciels graphiques les plus connus (Libre-office, Brasero, Nautilus, Amarok, etc.). Malgré quelques promesses (le titre du chapitre 13 : Gestion du Son), vous n'apprendrez donc pas à débugger le pilote de votre carte son ou à trouver pourquoi vous n'avez pas rétabli votre liaison internet en passant sous linux... De même pour la configuration d'un pare-feu : il vaut mieux surfer sur la toile. La ligne de commande n'est qu'effleurée, et ne parlons pas des expressions régulières : pour ça, consultez plutôt "Linux" de Granneman chez Pearson, ou "Linux : principes de base de l'utilisation du système" de N. Pons. En résumé, je suis d'accord avec Mopley, c'est un livre GNOME/KDE plus qu'un livre linux, mais pour la plupart des utilisateurs de PC (habitués aux produits Mic...ft), il faut dire qu'un système d'exploitation est essentiellement une interface graphique avec des applications.

Linux pour les Nuls 10e édition
Linux pour les Nuls 10e édition de Dee-Ann LEBLANC (Broché - 30 août 2012)