1.0 étoiles sur 5 UN TITRE ABUSIF, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mac OS X Mountain Lion Pas à Pas pour les Nuls (Broché)
JE SUIS UNE ADEPTE DES MAC DEPUIS LES ANNEES 80 ET NE NME CONSIDERE PAS TOUT A FAIT COMME NULLE. JE TROUVE, NEANMOINS, QUE CE LIVRE NE REPOND EN RIEN A MES BESOINS. C EST UN LIVRE DE TECHNICIEN ET NON PAS D USAGER. SON TITRE NE CORRESPOND EN RIEN A SON CONTENU.
L'AUTEUR AURAIT BESOIN DE TRAVAILLER SUR LE VIF AVEC DES DEBUTANTS ET NON PAS AVEC DES CONCEPTEURS. POUR MOI LA NOTE EST DE 0 - ET ENCORE MOINS. JE N 'AI RIEN TROUVE QUI PUISSE M'AIDER. L'INDEX, EN PARTICULIER, EST RIDICULE.

3.0 étoiles sur 5 Débutants, 10 avril 2013
Convient aux débutants du ba-a-ba. Permet d'apprendre la gestuelle élémentaire. Mais ne se substitue pas au besoin absolu de tripoter son Mac et d'essayer toutes sortes de clics sur tout, sauf sur "voulez-vous vraiment détruire ce fichier...!".

2.0 étoiles sur 5 deception, 21 août 2013
Ce livre est bien écrit et clair mais malheureusement n'apprend rien de plus qu'un novice connait déjà. Mieux vaut acheter macbook pro pour les nuls (chose que j'ai faite).

Mac OS X Mountain Lion Pas à Pas pour les Nuls
Mac OS X Mountain Lion Pas à Pas pour les Nuls de Philip Escartin (Broché - 18 octobre 2012)