Format: BrochéModifier

le 30 décembre 2012
Cette collection est, on le sait, très inégale. En ce qui concerne ce titre, je dirai que la barre est placé un peu trop haut pour un "VRAI" nul dans mon genre, c'est à dire qui n'a strictement jamais tenu un instrument ni entendu parler de solfège de près ou de loin ( et a (sans doute) deux mains gauches) .
Les leçons sont plutôt bien faites, soit, mais le niveau monte trop vite pour être suivi par un vrai grand débutant.

C'est une bête traduction (pas toujours réussie) sans aucune adaptation culturelle:
1.le choix des chansons est adapté à un public américain: presque pas de chansons de notre répertoire habituel, ce qui oblige d'abord à apprendre ladite chanson AVANT de pouvoir travailler dessus. Un travail supplémentaire qui est à la fois une perte de temps et de motivation.
2. Les petits mots d'esprit et d'humour (???) sont vraiment très agaçants.

Un bon point: le CD qui dissocie mélodie et accompagnement sur chacune des deux pistes.

En tout cas , ce bouquin est pour l'instant remisé sur une étagère en attendant que je sois assez avancée pour en profiter.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2013
Ayant déjà jeté un coup d'oeil à plusieurs méthodes sur le ukulélé, je trouve celle-ci incontournable. Tout y est: les techniques de bases, un peu d'historique, les différents styles, l'entretien de l'instrument, l'enregistrement, les conseils d'achat...

J'ai enlevé une étoile car on peu tout de même reprocher au livre d'aller un peu vite pour les vrais débutants. Néanmoins cet ouvrage est pour moi un indispensable à avoir dans sa bibliothèque car il est vraiment complet.
le 21 juillet 2014
Le ukulélé pour les nuls :
A recommander pour tous ceux qui comme moi veulent découvrir cet instrument !
Une excellente approche, à conseiller.
Clair et amusant.
le 7 novembre 2014
Boutin bien intéressant, qui m'a appris beaucoup de points qui me manquaient. je ne pourrais que le recommander.
Vivement que j'assimile tout
le 16 novembre 2013
ce livre est énorme , il y a tout
faut bosser maintenant ou du moins prendre du plaisir à jouer..
très bien !
le 4 septembre 2013
Ce livre permet vraiment rapidement de faire de la musique avec deux accord (j'en suis a peine a la moitié du livre). On progresse pas a pas mais assez rapidement. Par contre il y a certains passages difficiles a comprendre mais cela n'entache pas la progression.
le 17 août 2014
Il n'est pas assez pédagogique.
Dès les premières pages on est perdu.
Je n'ai pas fini ce livre. Je suis assez déçu.
le 13 mai 2015
Une introduction excellente pour jouer ce génial petit instrument. C'est parfait pour un débutant ou un joueur expérimenté. Et on n'a pas besoin de beaucoup de solfège !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2016
offert a mon neveu, qui adore, et qui grace à ce livre apprend à jouer avec son nouveau Ukulélé. Merci
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
Bon bouquin, bien fait , instructif, avec de nombreux exemples. Il vaut mieux être déjà guitariste ou au moins musicien pour être à l'aise. Les débutants risquent de galérer pas mal.