4.0 étoiles sur 5 une bonne méthode.
Ayant déjà jeté un coup d'oeil à plusieurs méthodes sur le ukulélé, je trouve celle-ci incontournable. Tout y est: les techniques de bases, un peu d'historique, les différents styles, l'entretien de l'instrument, l'enregistrement, les conseils d'achat...

J'ai enlevé une étoile car on peu tout...
Publié il y a 15 mois par thé vert menthe

3.0 étoiles sur 5 Pour les nuls? Pas si sûr!
Cette collection est, on le sait, très inégale. En ce qui concerne ce titre, je dirai que la barre est placé un peu trop haut pour un "VRAI" nul dans mon genre, c'est à dire qui n'a strictement jamais tenu un instrument ni entendu parler de solfège de près ou de loin ( et a (sans doute) deux mains gauches) .
Les...
Publié il y a 24 mois par Raban

3.0 étoiles sur 5 Pour les nuls? Pas si sûr!, 30 décembre 2012
Raban (Bourgogne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ukulélé pour les Nuls (Broché)
Les leçons sont plutôt bien faites, soit, mais le niveau monte trop vite pour être suivi par un vrai grand débutant.

C'est une bête traduction (pas toujours réussie) sans aucune adaptation culturelle:
1.le choix des chansons est adapté à un public américain: presque pas de chansons de notre répertoire habituel, ce qui oblige d'abord à apprendre ladite chanson AVANT de pouvoir travailler dessus. Un travail supplémentaire qui est à la fois une perte de temps et de motivation.
2. Les petits mots d'esprit et d'humour (???) sont vraiment très agaçants.

Un bon point: le CD qui dissocie mélodie et accompagnement sur chacune des deux pistes.

En tout cas , ce bouquin est pour l'instant remisé sur une étagère en attendant que je sois assez avancée pour en profiter.

4.0 étoiles sur 5 une bonne méthode., 7 septembre 2013

J'ai enlevé une étoile car on peu tout de même reprocher au livre d'aller un peu vite pour les vrais débutants. Néanmoins cet ouvrage est pour moi un indispensable à avoir dans sa bibliothèque car il est vraiment complet.

3.0 étoiles sur 5 On progresse vite mais parfois difficile a comprendre, 4 septembre 2013
Ce livre permet vraiment rapidement de faire de la musique avec deux accord (j'en suis a peine a la moitié du livre). On progresse pas a pas mais assez rapidement. Par contre il y a certains passages difficiles a comprendre mais cela n'entache pas la progression.

2.0 étoiles sur 5 Moyen moyen, 15 décembre 2014
Cela a beau être fait pour les nulsil on commence par des accompagnements qui ne sont pas motivants du tout au début. J'apprend beaucoup mieux et facilement en faisant des recherches sur Youtube.

Bref après en avoir lu 15% le livre est sur mon étagère.

4.0 étoiles sur 5 Le ukulélé pour les nuls, 21 juillet 2014
Le ukulélé pour les nuls :
A recommander pour tous ceux qui comme moi veulent découvrir cet instrument !
Une excellente approche, à conseiller.
Clair et amusant.

4.0 étoiles sur 5 Rapidement reçu, 7 novembre 2014
Boutin bien intéressant, qui m'a appris beaucoup de points qui me manquaient. je ne pourrais que le recommander.
Vivement que j'assimile tout

5.0 étoiles sur 5 Je ne le recommande pas pour de vrai débutant, 17 août 2014
Il n'est pas assez pédagogique.
Dès les premières pages on est perdu.
Je n'ai pas fini ce livre. Je suis assez déçu.

5.0 étoiles sur 5 ukulele, 16 novembre 2013
ce livre est énorme , il y a tout
faut bosser maintenant ou du moins prendre du plaisir à jouer..
très bien !

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 17 juin 2013
Je suis assez déçu par le contenu de ce livre, il faut quand même de bonne base pour comprendre et apprendre à jouer des morceaux.

4.0 étoiles sur 5 Nuls ? pas trop, 31 mars 2014
Bon bouquin, bien fait , instructif, avec de nombreux exemples. Il vaut mieux être déjà guitariste ou au moins musicien pour être à l'aise. Les débutants risquent de galérer pas mal.

Le Ukulélé pour les Nuls
Le Ukulélé pour les Nuls de Alistair WOOD (Broché - 15 novembre 2012)