5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !
C'est un livre qui fourmille d'infos et d'anecdotes personnelles sympas et AUTHENTiQUES. On découvre les secrets de sa vie. Valérie Trierweilers n'est pas née dans la soie et a grandi dans un HLM. Une seule conclusion s'impose: quel parcours!!
Publié il y a 22 mois par mat

2.0 étoiles sur 5 Vraiment la dame de pique
Publié il y a 5 mois par alex

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valérie Trierweiler, la dame de pique (Broché)
Personnellement, j'ai trouvé le livre sensationnel alors qu'il ne cherche pas à faire du sensationnel.

2.0 étoiles sur 5 Vraiment la dame de pique, 25 février 2014
Je me demande encore pourquoi j'ai fait l'erreur d'acheter ce livre. Peut-être à cause de toute cette mediatisation concernant son départ de l'Elysée etc... Je ne pense pas qu'il valait la peine d'écrire un livre sur cette personne colérique, jalouse,ambitieuse et peut-être vengeresse qui ne s'est pas gênée pour détruire son couple d'abord, et celui de Ségolene. On a rien appris sur elle ce qu'on savait déjà.

1.0 étoiles sur 5 vraiment nul, 15 octobre 2012
Je suis d'accord avec le commentaire précédent (et je ne suis moi non plus pas l'auteur d'un livre concurrent ndlr ), ce bouquin est vraiment super nul. Il ne s'agit pas réellement d'une biographie tant le centre de gravité du livre dévie. Effectivement, ça commence par les grand-parents de VT et on passe à une succession de témoignages de personnes qui l'ont connue de loin, ce qui n'apporte strictement rien. J'ai souvent eu une impression de "remplissage", comme lorsque les auteurs expliquent laborieusement pourquoi elle serait une princesse au petit pois. Et de nous expliquer le conte de la princesse au petit pois. Au secours...
De l'argent jeté par les fenêtres, réellement.

S'il y en a un à lire sur la question, c'est à mon avis "entre deux feux" qui ne fait pas de révélations fracassantes, mais qui est particulièrement fin et intéressant d'un point de vue politique et psychologique.

Dans la dame de pique, on est dans un bouquin qui surfe sur la vague qui marche en ce moment.

1.0 étoiles sur 5 FORGE SEXUELLE, 14 octobre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
François et elle c'est comme l'union d'un Vulcain genre Caramel Tendre et Venus version Junon etnéenne...Cet homme fond devant des femmes à poigne (cela existe...eh oui...comme il existe des hommes à poignées d'amour ou des hommes à poigne et des femmes à poignée d'amour...)...en tout cas, VéTé, elle fait couler de l'encre et c'est toujours mieux que de couler un bronze (quoique) sauf à livre aux toilettes ce qui lui permet d'être consommé avant d'être utilisé pour ce qu'il est : un torche-luc...

Aux editeurs : imprimez vos bouquins en ouate cellulose...faites un geste vert...

1.0 étoiles sur 5 Mauvais à pleurer!, 4 octobre 2012
Ce livre me donnait trés envie. Je m'y suis précipité: quelle énorme décéption!!!!!! Mal écrit, baclé, aucunes révélations, des infos de 3eme main. Bref un livre nul. De l'argent jeté par les fenetres! Grrrrr!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Un cadeau de Noël, 12 janvier 2013
On me l'avait demandé comme cadeau de Noël et je me suis empressée de le commander sur Amazon.
La personne semble ravie de sa lecture mais je n'en sais pas plus.

Valérie Trierweiler, la dame de pique
Valérie Trierweiler, la dame de pique de ALAIN BOURMAUD (Broché - 4 octobre 2012)